Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 4 Commentaires

Vers des Apple AirPods interchangeables et dotés de capteurs biométriques ?

Difficile de nier que les Apple AirPods, les célèbre écouteurs sans fil d'Apple, ont influencé de nombreux fabricants depuis leur lancement. La nouvelle génération que devrait dévoiler le géant américain en 2019 pourrait bien avoir le même effet si l'on en croit les dernières rumeurs. Il est notamment question d'écouteurs interchangeables !

Déja attendus lors de la dernière keynote des iPhone XS et XR, les nouveaux AirPods se font désirer. Apple souhaite probablement offrir une génération riche en nouveautés. Un brevet de la marque, déniché par nos confrères de 9To5Mac, évoque notamment la possibilité que les écouteurs soient interchangeables. Concrètement, les AirPods pourraient être ainsi placés dans l’oreille gauche ou dans l’oreille droite sans aucun problème. La forme de l'écouteur serait telle qu'elle s'adapterait à tout type de morphologie. De quoi s'adresser à tous les utilisateurs.

Afin d'offrir la meilleure expérience sonore possible, un capteur serait notamment chargé de reconnaître l'oreille dans laquelle l'écouteur est positionné. D'autres capteurs biométriques seraient intégrés pour analyser notamment le rythme cardiaque ou encore la température corporelle, mais également d'autres données pratiques pour surveiller la santé. Apple explique ainsi que "ces mécanismes permettant de mesurer discrètement des paramètres biométriques sont hautement souhaitables". Il précise aussi que les écouteurs devront être positionnés contre le pavillon de l'oreille.

Brevet AirPods Interchangeables Capteurs Biometriques
Les nouveaux AirPods pourraient être dotés de capteurs biométriques. © 9to5Mac

Quoi qu'il en soit, il faudra attendre probablement encore un peu avant de découvrir toute la vérité. Certains analystes célèbres dans le milieu, comme Ming-Chi Kuo, prédisent une légère mise à jour début 2019 mais rien n'indique si la prochaine génération d’AirPods pourra profiter de ces nouveautés.

Que pensez-vous de ce brevet ?

Source : 9to5Mac

4 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Phaeton depuis une semaine Lien du commentaire

    Des capteurs biométriques pour des écouteurs ?!?! Rien que ça !
    Apple, il faudrait voir à tomber de ton pommier !
    Et que vont détecter ces capteurs ? Le volume de cérumen dans les oreilles ? Leur nombre de poils ?


    • Lis l'article peut-être avant de t'indiger non ? "D'autres capteurs biométriques seraient intégrés pour analyser notamment le rythme cardiaque ou encore la température corporelle, mais également d'autres données pratiques pour surveiller la santé"


      • Phaeton depuis une semaine Lien du commentaire

        Je ne m' INDIGE pas ! Je me moque d'Apple et de son idée que je trouve ridicule.
        Je donne mon avis. Il y a une loi qui me l'interdit ?
        Tu as sûrement voulu écrire "indigner"...
        Relis toi avant de poster.


  • Franchement, quelle utilité que ces capteurs sur des écouteurs ? ça va encore augmenter le coût sans réel utilité (on trouve des appareils de mesure de santé pour pas très cher maintenant, notamment chez Lidl, et je préfère ça :) Ce qu'on veut, c'est de bon écouteurs avec une très bonne qualité sonore, et pour le prix le plus raisonnable possible.
    Enfin bon, c'est du Apple, donc je n'achèterai jamais. Next !!!

Articles recommandés