Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Déstockage et résurrections : que nous prépare Apple pour 2019 ?

Déstockage et résurrections : que nous prépare Apple pour 2019 ?

La Pomme a quelques pépins. Son histoire avec Qualcomm fait du bruit - tout au moins aux oreilles de ceux qui s'intéressent à la tech - et ses ventes d'iPhone ne sont pas au beau fixe. Ne vous faites pas de souci, il va s'en sortir, mais il doit prendre quelques décisions et certaines rumeurs pourrait bien indiquer dans quelle direction il se dirige.

Voilà des années que des fans attendent une nouvelle version de l'iPad Mini. Le format compact de la tablette avait su séduire beaucoup d'utilisateurs mais aujourd'hui, à un prix supérieur à l'iPad classique, elle a du mal à séduire. Si l'on en croit les rumeurs, Apple pourrait régler ce problème d'incohérence tout en attirant les fans de tablettes compactes car un nouvel iPad Mini serait en préparation.

Des rumeurs sur le design circulaient déjà au début du mois, faisant écho aux propos de l'analyste Ming-Chi Kuo en octobre dernier et une rumeur de Digitimes vient entretenir l'idée de l'arrivée prochaine de ce nouvel iPad. Notez que selon les rumeurs, un autre iPad serait présenté également en mars ou avril prochain aux côtés du Mini.

AndroidPIT apple ipad 2018 3804
Quel que soit le futur appareil d'Apple, en 2019 les bordures d'écran ne doivent pas être trop larges. © AndroidPIT by Irina Efremova

Étrangement, une rumeur annonce également le retour de l'iPod Touch, un appareil que l'on pensait mort et enterré. L'information vient du site japonais Macotakara qui explique qu'Apple est en train de préparer un nouveau modèle du baladeur préféré des adolescents. Il n'aura pas fallu longtemps pour qu'un utilisateur mélange le concept d'iPad Mini à celui d'iPod Touch.

Enfin, récemment, aux Etats-Unis le petit iPhone SE s'est retrouvé à un prix très accessible. Pour quelle raison ? Une liquidation des stocks en vue de l'arrivée prochaine d'un nouveau petit modèle ? Cette hypothèse assez farfelue n'est pas impossible, un nouvel iPhone SE pourrait bien se vendre et la presse se penche déjà sur la question.

Quoiqu'il en soit il va être intéressant de voir si Apple va jouer à Jurassic Park en faisant revenir à la vie ses dinosaures disparus. Une autre question est... est-ce vraiment nécessaire ?

Articles recommandés

4 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • À l'ouest, rien de nouveau !!! Et Apple ne va pas changer la fcae du monde avec ses éventuels appareils.


  • Oh ! Sûrement des iPhones aussi chers que ceux de 2018 ! Voire encore plus cher !

    Il fut un temps ou j'admirais Apple et ses produits. Puis Windows 8 et son interface Métro (que j'adorais) est arrivé. Puis Android est devenu excellent ! Puis Nokia est revenu... Enfin voilà ! 🙂


  • Un iPhone SE v2 serait bienvenu pour tous ceux à la recherche d'un smartphone compact et puissant, d'autant plus que du côté Android Sony lâche l'affaire.
    Pour ce qui est d'un nouvel iPad, ben y'a pas grand chose à révolutionner à part plus de puissance et sans empiéter sur l'iPad Pro. De toutes façons, côté Android cet OS n'est pas top pour les tablettes que ce soit la Huawei Mediapad M5 ou la Samsung Galaxy Tab 4 qui sont bien trop chères pour ce que c'est.


  • En dessous de 1 000€, les fans n'en voudront pas 🤣
    Faut pas les perturber de trop...
    Ils auraient l'impression de s'encanailler 😊

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition