Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Non, vous ne pourrez pas acheter le nouveau smartphone outdoor de Samsung

Non, vous ne pourrez pas acheter le nouveau smartphone outdoor de Samsung

Aux Etats-Unis, Samsung a introduit un nouveau smartphone baptisé Xcover. En dehors de la nomenclature habituelle, il ne s'agit pas du Galaxy Xcover 5, mais du Samsung Galaxy Xcover FieldPro. L'appareil doit résister à beaucoup de choses mais ouvre quelques questions quand il s'agit de la politique de mise à jour.

Le nouveau Xcover de Samsung n'a esthétiquement rien à tous les modèles Galaxy de cette année. Le smartphone outdoor se veut avant-tout résistant et veut briller notamment par sa solidité. Sur papier, on retrouve la certification IP68 (résistant à la poussière et à l'eau), la norme MIL-810G et un matériau solide (pas de verre). Le tout pour un poids de 256 grammes.

samsung galaxy xcover fieldpro rueckseite
Le coque qui enveloppe le smartphone est vissé. © Samsung

Un Galaxy sous Android Oreo ?

Quand vous regardez la fiche technique, Android Oreo attire presque l'attention. En fait, le Xcover FieldPro devrait toujours fonctionner avec l'avant-dernière version Android. Mais une mise à jour vers Android 10 est promise. Alors Pie va-t-il être évité ?

En fin de compte, le smartphone outdoor est un appareil de milieu de gamme raisonnable qui fera ses preuves dans des situations appropriées sans briller techniquement. D'autant plus surprenant est l'écran QHD haute définition qui, avec sa diagonale d'écran de 5,1 pouces, sera probablement assez gourmand en énergie et donc moins adapté à une utilisation en extérieur. Mais la définition peut être diminuée dans les réglages.

Des broches POGO pour la charge

Le Galaxy Xcover FieldPro est chargé non seulement via une connexion USB-C (USB 2.0), mais aussi avec la broche POGO connue des tablettes. Ces stations d'accueil magnétiques n'ont de sens que parce qu'en théorie, elles s'usent beaucoup moins que la prise USB. En plus du POGO et de l'USB, il y a aussi une connexion mini-jack. 

Caractéristiques techniques

  • Dimensions : 15,9 x 8,1 x 1,4 cm, 256 grammes
  • Ecran : 5,1 pouces, QHD, 1 440 x 2 560 pixels
  • Processeur : Samsung Exynos 9810, 2.7 GHz (connu du Galaxy S9)
  • Mémoire de travail : 4 Go
  • Mémoire : 64 Go (extensible jusqu'à 512 Go)
  • Appareil photo : 12 mégapixels, autofocus
  • Caméra frontale : 8 mégapixels
  • Batterie : 4 500 mAh
  • Système d'exploitation : Android 8 Oreo
  • Sans fil : Bluetooth 5.0, LTE Cat.11, NFC, WLAN ac (2,4 + 5 GHz)
  • Connexions : USB 2.0 Type C, prise jack 3,5 mm, broche POGO

En outre, Samsung souligne que le téléphone est équipé de l'armada de sécurité complète des fonctions Knox, ce qui devrait rendre le téléphone particulièrement intéressant pour les entreprises. Le Galaxy Xcover FieldPro semble donc être avant tout un pur smartphone fait pour le public pro (B2B).

Pas de prix, pas de disponibilité

Hélas, il n'y a donc pour l'instant pas de prix et certainement pas de disponibilité pour le nouveau modèle Xcover à annoncer. Le téléphone mobile est actuellement exposé à l'IACP, un salon américain dédié à l'industrie de la sécurité et de la défense. Autre indication sur le groupe cible recherché par Samsung.

Via : GSMArena Source : Samsung

Articles recommandés

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition