Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 2 Commentaires

Nouveau record de ventes de voitures électriques

Bonne nouvelle pour l'industrie de la voiture électrique. Les ventes de modèles électriques et hybrides rechargeables en septembre 2018 ont été les meilleures de l'histoire, avec plus de 200 000 véhicules immatriculés. Un marché qui continue à évoluer, avec de plus en plus de modèles et un public de plus en plus sensibilisé et ouvert à ces possibilités.

Les ventes, meilleures que jamais

Septembre a été de loin le mois où les ventes de voitures électriques ont été les plus élevées de l'histoire, dépassant de plus de 25 000 le chiffre précédent pour décembre 2017, avec une croissance annuel de 68 %. L'arrivée de nouveaux modèles, plus autonomes et de plus en plus attrayants visuellement, a augmenté le nombre de consommateurs potentiels désireux d'acheter un véhicule électrique.

Le Tesla Model 3, le grand gagnant

Si nous analysons les modèles ayant le plus de ventes, nous voyons un gagnant clair. Pas étonnant que la Tesla Model 3 soit de loin le modèle le plus vendu, avec 23 582 unités. Une voiture que l'on a pu voir en personne au Mondial de l'Automobile de Paris, où elle a été présentée par la société en Europe même si elle n'arrivera pas avant 2019. Elle constitue un modèle plus abordable que les autres modèles de la marque, en plus de disposer d'une grande batterie.

En deuxième position, on retrouve la Nissan Leaf (qui a été la plus vendu en France), avec 9923 ventes en septembre, suivi par deux autres véhicules Tesla, Model S et Model X.

androidpit tesla model 3
Tesla promet une autonomie de 346 km. © AndroidPIT

Ventes par fabricant

Une fois de plus, Tesla est en tête du classement avec 38 711 unités grâce aux modèles mentionnés ci-dessus. Sans aucun doute, la marque arrive au bon moment malgré les controverses récentes de son patron Elon Musk, puisqu'elle a réalisé des bénéfices pour la première fois en 2 ans.

Elle est suivie par BYD, la société leader en Chine qui a récemment annoncé que la plus grande usine de batteries du monde sera prête pour l'année prochaine. Derrière, une autre entreprise asiatique comme BAIC et BMW, qui semble commencer à prendre au sérieux sa section véhicules électriques.

finedata A0265048
Vision Next, le nouveau SUV électrique de BMW ! © BMW

Avez-vous envisager d'acheter une voiture électrique ?

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Je roule en hybride classique essence depuis plus de 2 ans et en suis très satisfait. L'hybride rechargeable pourquoi pas mais tarifs toujours trop élevés et transport d'un câble indispensable. Tout électrique beaucoup trop cher et pas très sécurisant en matière d'utilisation hors villes. Pour résumer tout électrique pour citadins les hybrides pour les autres. Tesla les tarifs sont dissuasifs pour le commun des mortels et donc réservés à quelques uns ... enfin je ne crois pas au tout électrique pour tous.

Articles recommandés