Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Le nouveau casque VR de HTC promet une meilleure jouabilité

Le nouveau casque VR de HTC promet une meilleure jouabilité

Avec son nouveau casque de réalité virtuelle, le Vive Cosmos, HTC semble prêt à combler l'une de ses lacunes par rapport à Oculus Rift - les manettes. Dans une vidéo teaser affichée sur Twitter, HTC a dévoilé ses nouvelles manettes conviviales pour les joueurs et son système de suivi transparent pour son dernier casque d'écoute VR.

HTC semble essayer d'attirer un public grand public avec sa dernière offre de réalité virtuelle. Le Vive Cosmos peut être utilisé sans capteurs externes et, selon les teasers précédents, fonctionne également avec des terminaux mobiles. Désormais, la dernière vidéo révèle que les manettes sont "conçus pour vous donner un meilleur contrôle de votre expérience VR".

Le fabricant taïwanais affirme également que le positionnement des joysticks et des boutons est maintenant plus ergonomique et convient mieux aux quatre doigts et aux pouces. Les lumières dans les manettes peuvent suivre même des mouvements mineurs, comme un simple mouvement du poignet. Les nouveaux contrôleurs seront également compatibles avec vos expériences VR existantes.

Il est intéressant de noter que les boutons et le joystick des contrôleurs Vive Cosmos sont à l'intérieur de la boucle, contrairement à certains appareils VR concurrents tels que l'Oculus Touch et le Samsung Odyssey+. L'écran lui-même est logé dans un compartiment rabattable, permettant aux utilisateurs de passer entre réalité et réalité virtuelle en quelques secondes sans perturber l'expérience immersive. Cela signifie que vous n'aurez pas à retirer tout le casque si la sonnette de votre porte retentit ou si votre téléphone sonne pendant que vous utilisez l'appareil.

made for all new fit
Le Vive Cosmos offre un joli design. © HTC

Pour le moment, on ignore le tarif et la date de disponibilité du nouveau casque VR de HTC. Le flot constant de teasers et de rumeurs provenant de HTC, cependant, suggère que l'entreprise est en train de monter en puissance pour un lancement dans un avenir assez proche.

Il est également question d'améliorations modulaires pour le Cosmos et des écrans les plus pointus de la marque à ce jour. HTC affirme qu'avec un suivi large et précis, des commandes gestuelles et une liberté de mouvement à 6 degrés (DOF), le casque promet une "meilleur expérience VR".

Êtes-vous intéressé par le HTC Vive Cosmos ?

Via : Engadget Source : HTC VIVE

Articles recommandés

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition