Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture Pas de commentaire

Le nouveau casque VR de Samsung pourrait bien faire de l'ombre à Oculus

Samsung s'apprête à lancer le successeur du casque Windows VR Odyssey. Le nouveau Odyssey+ vient en effet de faire une apparition officielle sur la boutique en ligne américaine de Samsung. Avec des fonctionnalités haut de gamme et la compatibilité SteamVR, Samsung semble ainsi séduire ceux qui recherchent un matériel de jeu VR décent, à l'image de l'Oculus Rift.

La boutique en ligne officielle de Samsung aux États-Unis vient de répertorier l'appareil pour 499,99 dollars. La caractéristique la plus vantée de l’Odyssey+ est ce que Samsung appelle l’écran SDE (Anti-Screen Door Effect). Le site de Samsung précise que l'écran "applique une structure de motif de grille" réduisant ainsi la distance entre pixels de près de 50%. 

Concrètement, cette technologie exclusive devrait plus que doubler le nombre de pixels par pouce (ppp) passant de 616 à 1233, permettant ainsi une expérience beaucoup plus claire et surtout plus immersive.

pdpsamsung
Le nouvel écran veut améliorer l'expérience utilisateur. © Samsung

Le double écran AMOLED conserve la même définition de 1440 × 1600 pixels que  la première génération, soit également la même que le HTC Vive Pro. L'Odyssey+ est un peu plus léger que son prédécesseur avec 590 grammes sur la balance et dispose également de quelques réglages ergonomiques pour le confort

Les casques Odyssey n’ont pas de visière relevable comme les autres configurations Windows VR, mais l’Odyssey + est doté d’une fonction lampe de poche qui vous permet d’observer rapidement le monde réel tout en restant en immersion, de manière à pouvoir contrôler l’environnement.

Comme d'autres casques Windows VR, vous pouvez vous attendre à ce qu'il fonctionne sur la plate-forme de réalité mixte de Microsoft, mais il devrait également prendre en charge SteamVR, ce qui devrait en faire une proposition attrayante pour les amateurs de jeux de réalité virtuelle haut de gamme sur PC, Hélas, pour le moment, Samsung n'a pas encore annoncé de date de sortie pour son nouveau casque mais nous vous tiendrons au courant dès que nous en saurons plus.

Envisagez-vous d’acheter un casque VR pour votre PC ?

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

Articles recommandés