Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 12 Commentaires

Notre test vidéo du Huawei P20 Pro : un Galaxy S9 killer !

Le Huawei P20 Pro est le dernier flagship commercialisé par le fabricant chinois. Disponible au tarif de 899 euros, ce smartphone haut de gamme veut concurrencer les plus beaux fleurons du marché et offrir l'un des meilleurs appareils photo grâce à son partenariat Leica. Alors, que vaut ce nouveau Huawei P20 Pro ? Découvrez notre test vidéo de l'appareil !

Annoncé en grande pompe à Paris au Grand Palais à la fin du mois de mars, le Huawei P20 Pro est le nouveau smartphone haut de gamme du constructeur chinois. Disponible en France au tarif de 899 euros, le smartphone se caractérise par un écran avec un notch mais surtout par un triple appareil photo.

Un design pas très original

Le design du Huawei P20 Pro pourrait être le travail d'Apple - c’est à la fois un compliment mais également une critique. Les surfaces en verre, le cadre en métal brillant et l'orientation de la caméra rappellent beaucoup l'iPhone X. Un look pas vraiment original, mais vraiment chic. Les nouvelles couleurs, le bleu vif et la couleur bicolore Twilight rendent le P20 Pro vraiment attrayant. Les finitions sont aussi impeccables. Huawei introduit enfin la certification IP68 qui protège le smartphone contre la poussière et l'eau.

Comme l'an passé, la firme chinoise mise sur l'expérience photographique que fournit le smartphone. Le partenariat avec le spécialiste allemand de la photo a donc été reconduit. Les données recueillies par les trois capteurs différents et les deux longueurs focales sont rassemblées pour des résultats impressionnants. Dans des conditions de faible luminosité, le P20 Pro est extrêmement puissant, les portraits, grâce au mode Bokeh, sont pratiquement parfaits. L'appareil photo P20 Pro en mode automatique est fiable et rapide, les photos sont incroyablement belles. Clairement, Huawei n’a rien à envier au Galaxy S9.

Alors, comment se comporte le Huawei P20 Pro au quotidien ? La réponse dans notre test vidéo :

Comment trouvez-vous le dernier smartphone de Huawei ?

12 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  •   18
    Compte désactivé depuis 6 mois Lien du commentaire

    Les 2 appareils sont beaux et performants. Les différences entre les 2 se feront essentiellement sur les appareils photos. Quant aux performances chiffrées par les Benchmarks, elles ne signifient vraiment rien quand on sait qu'elles sont totalement subjectives et, j'ose l'écrire, bien souvent truquées.
    La preuve : prenez les chiffres d'un benchmark pour 2 appareils différents. Si vous achetez l'un des 2 appareils et que vous l'étalonnez avec le même benchmark, vous n'obtiendrez pas exactement les mêmes chiffres.


  • N'importe quoi il n'est pas supérieur au s9, trop fragile le p20 pro à peine 1 semaine le dos s'est rayé avec l'étui dédié. le s9+à des matériaux bien, plus rigide. Le mate 10 pro lui est meilleur que le p20 pro.
    Seulement la caméra rivalise contre les autres, les matériaux sont trop fragile.


  • Par contre y a un terrain sur lequel Samsung est imbattable c'est l'écran l'écran du p20 pro est beau mais en comparant celui du note 8 et du p20 pro, y a pas photo, Samsung a une grosse longueur d'avance, même sur la luminosité maximum, à contrario, le p20 pro est monstrueux sur l'autonomie.


  • Samsung a de gros fan boy... Je sors du s7, s7 edge, s8 plus, et note 8, pourtant ça m'empêche pas de reconnaître les qualités des autres fabricants, c'est ridicule d'être fan addict à ce point, y a une chose dont personne ne parle chez Samsung ! Chaque mise à jour tue l'autonomie un peu plus, pour dire sur le s8 plus, j'ai suis toujours revenu à la MAJ du 29 mars, soit la première !
    Et sur chaque modèle j'ai testé toutes les maj avec full wipe, flashé via odin !

    Mais ça aucun fanboy n'en parlera, sur le note 8 à partir de la maj BRA2 c'est la cata...


  • rien a envié ??? il n a pas de carte sd ni de chargement qi ni même le BT 5 et cerise sur le gâteau il est au même prix du S9


  • Huawei a encore bien du chemin à parcourir pour au moins faire du coude à coude avec Samsung. Quand à le dépasser... Un jour qui sait ??? S'il vous plaît ne comparez pas un grand constructeur comme Samsung à un nouveau né qu'est Huawei. Votre titre est tout sauf objectif... Ah la la la neutralité et l'impartialité n'est pas le fort d'Androidpit, du moins de ses rédacteurs. Samsung est le précurseur, il reste le meilleur. Bien cordialement


    • Huawei, nouveau né ? Je crains que "c'est celui qui le dit qui y est" bien que j'ai passé l'âge de jouer à ce jeu-là.
      Cela dit, préférer Samsung à tout prix ne devrait pas empêcher de reconnaître la qualité des autres constructeurs, quels qu'ils soient, même si je sais que la tempérance n'est pas la qualité la mieux partagée chez les fanboys...


  • ahahahahahaha, le S9 ridiculise le P20 Pro dans quasiment tous les domaines, faite attention, ça va bientôt se voir, ça goûte à plein nez le dossier DORITOS vos récents articles sur Huawei, quand on voit que le Kirin se fait humilié par l'exynos, on est déjà en droit de se poser des questions sur votre tire racoleur !


  • "le Huawei P10 est le nouveau smartphone haut de gamme du constructeur chinois."

    Le P20 Pro ?

Articles recommandés