Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

1 min de lecture 11 Commentaires

Notre test vidéo (très complet) du Huawei P10 : un haut de gamme abordable

Le Huawei P10 est le dernier flagship commercialisé par le fabricant chinois. Disponible au tarif de 599 euros, ce smartphone haut de gamme veut concurrencer les plus beaux fleurons du marché et offrir l'un des meilleurs appareils photo grâce à son partenariat Leica. Alors, que vaut ce nouveau Huawei P10 ? Découvrez notre test vidéo de l'appareil !

Annoncé en grande pompe au MWC à Barcelone le 26 février dernier, le Huawei P10 est le nouveau smartphone haut de gamme du constructeur chinois. Disponible en France à partir de ce vendredi 24 mars au tarif de 599 euros, le smartphone se caractérise par un élégant design en métal et un écran IPS de 5 pouces.

Comme l'an passé, la firme chinoise mise sur l'expérience photographique que fournit le smartphone. Le partenariat avec le spécialiste allemand de la photo a donc été reconduit. On retrouve ainsi à l'arrière la même configuration que le Huawei Mate 9 avec un système à double capteur photo : un de 20 mégapixels en noir et blanc et un autre de 12 mégapixels pour les couleurs

Alors, comment se comporte le Huawei P10 au quotidien ? La réponse dans notre test vidéo :

Comment trouvez-vous le dernier smartphone de Huawei ?

11 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  •   41
    Compte désactivé 24 mars 2017 Lien du commentaire

    J'ai eu mon P10 ce matin . Premières critiques , pas de coque de protection dans la boite et le film posé sur l'écran marque énormément . Rien à voir avec le P9 de ce coté là . Le P10 a un gabarit légèrement réduit et ressemble bien à un iPhone ou à un HTC A9 . Les angles sont plus arrondis que le P9 mais la prise en main meilleure .Pour le moment je ne suis pas déçu il est très réactif et les 64 G0 me dispenserait presque de la carte micro SD . Le capteur d'empreintes en face avant et finalement pas mal du tout pour l'utilisation quotidienne .


  • Fan d'Huawei depuis mon P7, j'attendais l' arrivée de la touche avant, mais aussi l' étanchéité et 1 écran amoled. Par ailleurs, l' ouverture du p10 plus est de 1.8 et je sais, pour l'avoir vécu lors d'une mise à jour de mon P7, qu'ils savent modifier les 2,2 actuellement en usage sur le p10. Je suis persuadé que c'est une astuce de marketing pour justifier le supplément de prix de 150 euros demandé pour le p10 plus.


  • Huawei se veut visiblement à frontière des 2 mondes pour essayer de capter des iPhone users sans les dérouter, tout en utilisant Android et ses capacités. Pour moi, prendre en main les derniers Huawei ou Honor a tout d'intuitif.
    Au final cela donne une impression d'iPhone "Monsieur Plus", quitte à passer pour un photocopieur quand même. Il reste qu'on ne remplace pas si aisément un Os par un autre et que l'absence d'étanchéité est presque criminelle...


    • Ben voyons, si c'est Monsieur plus qui le dit ...
      Je trouve ce P10 bien fait et très prometteur.
      Il a en plus dans son interface quelque-chose qui m'intéresse énormément.
      J'ai beaucoup aimé ce côté intuitif et ultra personnalisable.
      Le système semble beaucoup plus fluide d'autant qu'il s'adapte à son utilisateur.
      Alors je n'ai pas besoin de le comparer à ton IPhone bidule car ici la couleur noire ne suffira pas pour trouver un quelconque point commun.
      Mais tu peux développer ton analyse Monsieur plus.


  • Cette vidéo est magnifique à part la jonquille jaune peace qui est en trop.
    Mais ce qui est génial, c'est tout ces gestes qui permettent de diviser l'écran ou d'accéder à d'autres menus.
    C'est très réactif et j'ai trouvé ça très fonctionnel.
    En fait ça m'a beaucoup impressionné, car sur mes appareils je n'ai jamais eu accès à ce genre de possibilité.
    C'est pour cela que j'ai adoré cette vidéo et c'est pour cela
    que c'est si utile de montrer en image ce qui est impossible d'expliquer avec des mots, mais pitié la prochaine fois les fleurs ou les pots de fleurs, qu'il reste chez la grand mère du dessous et ça lui fera plaisir en plus.


  •   41
    Compte désactivé 21 mars 2017 Lien du commentaire

    Moi il me convient bien et de toute façon quelque soit le smartphone, il y aura toujours le petit quelque chose qui n'ira pas . Vivement vendredi 24 mars ;-)


    • Le smartphone (ou n'importe quel objet de consommation désirable où existe un large choix) ne sera jamais parfait.
      D'ailleurs, si c'était envisageable cela signifierait qu'il n'y a plus d'amélioration possible. Une belle catastrophe !


    • @Tiguan

      Je suis complètement de ton avis il y a vraiment des choses très intéressantes à découvrir sur ce P10.
      J'ai hâte moi aussi car j'ai pleins de questions à te poser surtout après avoir vu cette vidéo.


  • Ce design Iphone like est rédhibitoire pour moi. C'est mort. Test complet et sympathique à regarder.


  • En le cherchant

Articles recommandés