Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

IFA17 5 min de lecture 2 Commentaires

Notre sélection des meilleurs gadgets coréens de l’IFA 2017

Samsung a bien des façons d’innover, et celles-ci ne proviennent pas toujours du constructeur lui-même. Il existe beaucoup de développeurs à travers le monde qui sont porteurs d’idées folles, extravagantes ou innovantes. Pour pouvoir les découvrir, le géant sud-coréen a mis en place un projet de soutien à ces idées neuves, et on a pu en voir les résultats pendant l’IFA 2017.

Samsung Creative Square : incubateur de rêves

Ce programme de Samsung a démarré cette année en Corée du Sud pour agréger les idées de milliers de petites entreprises locales et porteuses d’innovations. Au terme d’un processus rigoureux de sélection, elle a sélectionné 15 start-ups. Ces finalistes ont bénéficié d’un soutien financier et d’un développement technologique pour donner naissance aux appareils les plus curieux qu’on ait vu en démo à l’IFA 2017. Ils seront lancés mondialement au cours de l’année prochaine, alors si vous avez une idée, commencez à préparer vos portfolios.

samsung startup incubation
Un incubateur de grandes idées. © AndroidPIT

NEOWAYZ : le gynécologue de poche

C’est ce gadget qui décroche notre palme d’or des idées insolites. NEOWAYZ vous permet d’embarquer un véritable laboratoire de poche. Ce gadget sympa est parfait pour des couples qui souhaitent avoir des enfants. Avec cette petite boîte et quelques plaquettes en verre où mettre les échantillons, il est possible d’effectuer des tests de fertilité pour la femme comme pour l’homme.

neowayz
Un test de fertilité. © AndroidPIT

Pour un homme, il est possible de tester la fertilité des spermatozoïdes, et pour la femme il est possible de suivre le processus d’ovulation avec des échantillons salivaires. Une initiative qui nous a laissés, pour ainsi dire, bouche bée.

Archidraw : un kit connecté pour les architectes d’intérieur

Archidraw est un gadget qui fonctionne par connexion avec notre smartphone. Il inclut un grand appareil photo et un capteur infrarouge capable de mesurer les distances entre les objets. Avec ce gadget on peut dessiner les plans de tout l’intérieur d’une maison, même les meubles, et les intégrer dans un environnement virtuel similaire à un rendu sur 3D Studio Max.

archidraw
Faites les plans d’une maison en quelques secondes. © AndroidPIT

Atticfab : une vraie selle pour le monde virtuel

Une selle avec laquelle naviguer à travers le monde virtuel. Tout ce qu’on a à faire, c’est enfiler les lunettes de réalité virtuelle et seulement en faisant le geste de marcher sur la plateforme, vous allez pouvoir cheminer ou même courir à travers l’environnement virtuel. Ainsi, impossible d’encourir les dangers du monde réel (que vous ne voyez pas avec les lunettes), puisque vous restez en place.

atticfab
Notre collègue Charlotte rend la vie dure à quelques samouraïs. © AndroidPIT

En déambulant, ou en faisant semblant sur votre base, des capteurs infrarouges et des détecteurs de mouvements sans fil transmettent des données à votre smartphone. Le siège est un peu onéreux pour le moment : il est disponible pour environ 1000$, et en plus il ne dispose pas de jeux pour le moment, seulement des démos. De toute façon, cette technologie présente clairement de l’intérêt et un potentiel.

Baro : la mascotte qui singe votre posture

Baro est un adorable robot qui est capable d’imiter notre posture quand on est assis à son bureau, et nous redresser quand on est en mauvaise posture. Grâce à un coussin connecté, Baro sait à tout moment comment on se tient et peut nous signaler visuellement si on est bien ou mal assis.

baro
Baro s’occupe de votre posture. © AndroidPIT

Prismcapus : des verres qui mesurent les calories

Tout au long de la journée, on ne fait pas que boire de l’eau, mais on prend bien d’autres boissons qui contiennent (pour la grande majorité) des sucres. Avec ce verre connecté à notre smartphone, on pourra mieux évaluer ce qu’on boit et synchroniser notre consommation avec notre application fitness pour mieux contrôler l’apport en calories.

Le verre s’occupe de reconnaître le liquide versé (à moins que ce soit une boisson rare) en analysant la couleur.

prismcups
Des verres aussi compétents qu’un diététicien. © AndroidPIT

Mmume : Des plantes IoT

Voilà le gadget ultime estampillé Flower Power. Grâce à lui, vos plantes ne manqueront de rien ! Cet appareil connecté à une application va s’occuper de votre plante en contrôlant l’humidité, la température, la source de lumière, etc. Votre smartphone recevra une notification si elle a besoin de plus d’eau, ou s’il faut la rapprocher de la fenêtre pour qu’elle manque moins de lumière.

mmume
Pour ces gardénias que vous n’avez pas réussi à garder. ©AndroidPIT

Opus One : transformez votre vieux smartphone en caméra de sécurité

Voici une solution astucieuse pour recycler votre smartphone. Avec la base Opus One, vous transformez votre vieux smartphone en caméra de sécurité. Qui plus est, vous pourrez streamer les alentours de votre smartphone recyclé. S’il détecte du mouvement, la vidéo sera automatiquement capturée et ajoutée sur votre Google Drive personnel.

opus one
Une seconde vie utile pour votre smartphone préféré. © AndroidPIT

Et vous, que pensez-vous de ces dernières technologies venues de la patrie de Samsung ?

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

Articles recommandés