Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.
Non, Netflix ne se soumettra pas à Apple
2 min de lecture 16 Commentaires

Non, Netflix ne se soumettra pas à Apple

Le nouveau service de streaming d'Apple doit être lancé le 25 mars et devrait inclure des contenus des plus grands producteurs de films du monde, ainsi que des contenus originaux. Netlfix, cependant, ne sera pas l'un d'entre eux.

C'est le PDG de Netflix, Reed Hastings, qui a confirmé cela en déclarant que sa plateforme ne va pas offrir son contenu via la nouvelle plate-forme Apple. Il semble avoir des idées très claires sur le sujet, il a déclaré qu'il préfère proposer aux utilisateurs du contenu original au sein de la plate-forme elle-même plutôt que passer par des services tiers. En d'autres termes, pas d'intégration avec le service de l'entreprise de Cupertino.

AndroidPIT apple ipad 2018 3810
Netflix et Apple ne s'associeront pas. © AndroidPIT par Irina Efremova

Le service de vidéo en continu de Tim Cook devrait être lancé avec du contenu de CBS, Viacom, Lions Gate et bien d'autres encore. Cependant, Netflix ne sera pas le seul à ne pas se présenter à la fête. Comme nous le savons depuis quelque temps déjà, Disney (après avoir finalisé l'acquisition de 21st Century Fox) et AT&T WarnerMedia devraient présenter très prochainement leurs services de streaming vidéo concurrents, je doute qu'ils accordent des licences à Apple pour leur contenu juste avant l'arrivée des plateformes propriétaires.

En conclusion, Hastings a déclaré que l'arrivée de ces nouveaux services peut aider Netflix à apprendre et à grandir en améliorant l'expérience utilisateur et en essayant de rester un leader dans l'industrie.

Source : GizChina.com

16 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Apple qui perds progressivemment ses moutons acheteurs de hardware car ces derniers après de nombreuses années passées à payer au prix fort ce qu'on leur vendait comme le must se sont rendus finalement compte qu'avec l'iphone d'apple pour 1600 euros on a de toute façon pas le meilleur hardware, ni la meilleur appareil photo, ni le meilleur son, ni le meilleur écran, ni la meilleure autonomie, ni la meilleure durée de vie du produit, ni un produit sans problèmes de conception (cf. Les différents gates) ah mais que reste t'il pour 1600 euros, oui allez on va leur laisser la pseudo sécurité pour être sympa.

    Donc Apple, dont les ventes de hardware s'essouflent, s'intéresse maintenant aux services streaming vidéo payants. Mdr

    Vous savez, quand sur une TV Android vous streamez déjà directement sur votre TV, Apple nécessite encore l'achat d'un boitier Apple TV, hors de prix pour ce que c'est réellement, que vous devez brancher à votre TV et par dessus tout vous devez encore payer l'abonnement au service.

    Car oui sachez le fan d'apple, votre Apple TV 4k la moins chère à savoir la 32 giga vous coûte déjà 199 euros soit plus d'un an de Netflix premium en 4k... Merci Apple ptdr.

    "ouais mais tu comprends pas euh nous les moutons Apple on a les moyens de s'offrir ça " (lol)


  • Utilisateur Apple au quotidien avec un iMac, je suis néanmoins content que Netflix ne s'associe pas avec Apple, Netflix ne s'en portera certainement que mieux.


    • Oui, cela me rappelle un certain parti dit de gauche qui gouvernait avec des alliés pour mieux les éliminer mais aujourd'hui il s'est lui-même auto-détruit...

      Je ne donne pas de nom, c'est pas très difficile à comprendre même sans post scriptum 😜


  • Encore heureux, personne n'a à se soumettre à Apple ! Il n'y a que Quasar sure ce site pour croire à de telles imbécilités, lui-même étant tellement faible mentalement et psychologiquement qu'il ne peut opposer la moindre résistance à Apple, pauvre hère qu'il est...


  • Netflix est boudé par le cinéma et le festival de Cannes. Après tout ce ne sont que des séries qui font son pseudo succès auprès des 15-40 ans, c'est pas du haut niveau.
    En revanche Apple a une telle notoriété qu'il aura les approbations de la profession sans aucun doute. Je ne donne pas cher de la peau de Netflix qui disparaîtra face au mastodonte Apple


    • Comme Spotify sans doute :)
      Tu ne sais pas de quoi tu parles, abstiens toi tu ne fais que te ridiculiser un peu plus...
      Va lécher ton trognon de pomme plein de pesticides ailleurs, fiche nous la paix et épargne nous tes sempiternelles inepties sans queue ni tête. Il te faut quoi pour que tu comprennes ? Du balai !
      NB : Dernière nouvelle, c'est confirmé, Apple ne sais vraiment faire que de la mer.e, vous allez voir le prochain scandale qui se profile (allez donc voir sur Les Numériques, c'est pas piqué des hannetons), il y en a (de nombreux) qui vont péter un câble (au premier comme au second degré)... une honte pour une marque " premium " (soit-disant, selon sa prétention sans nom, comme si faire de la mer.e tout en vendant à tarif hyper élevé suffisait à s'en prévaloir), du foutage de gueule (une fois de plus) dans les plus grandes largeurs...


      • La honte chez Apple n'est pas tant le fait que certains de leurs produits connaissent des problèmes de conception et de fiabilité, c'est le cas de la plupart des fabricants. Non, la honte chez Apple est la façon dont ils traitent les clients, lorsque ceux-ci se plaignent de ces défauts. Cela m'est arrivé avec mon iMac 27 pouces actuel, il a connu le fameux défaut de "taches grises" qui se répandent un peu partout sur l'écran. Arrivé avec l'iMac à l'Apple Store Opéra à Paris, le "technicien" a tout fait pour tenter de me convaincre que le fait de changer l'écran ne servirait à rien, puisque le problème reviendrait sur le nouveau... Vous imaginez ? A 1.800 € l'ordi on vous répond un truc pareil ??? Je lui ai dit qu'on allait tout de même le faire changer. Bilan, écran changé et le problème qui est réapparu au bout de quelques semaines sur le nouvel écran. Problème de chaleur, de colle derrière l'écran LCD etc... Seul moyen d'éviter la prolifération des taches grises, ne pas régler le rétro-éclairage trop fort, en dessous des 50 %, sous peine de faire chauffer fortement l'ordi (presque à s'en brûler !). Heureusement que le rétro-éclairage est très puissant sur les iMac et que je n'ai jamais besoin d'aller au-delà des 40 %, mais c'est une honte pour des matériels de ce prix. Raison pour laquelle je n'achèterai plus d'appareil neuf chez Apple, je préfère un Mac d'occasion en parfait état et que je paierai moitié prix, ils ne valent pas plus, surtout au regard des défauts potentiels. Dommage, car le système Mac OS est vraiment top. Et je ne parle pas du clavier filaire Apple avec pavé numérique, acheté en option. La touche majuscule permanente (avec diode verte) ne fonctionnait pas à chaque appui, je n'avais jamais vu cela en 20 ou 25 ans d'informatique. Clavier changé à l'Apple Store, même problème sur le nouveau clavier. C'est donc un problème de conception, totalement nié et ignoré par Apple. Tout ceci est une honte et démontre de quelle façon Apple respecte ses clients.


      • mmm j'aime quand tu me parles ainsi ♥️


      • @Quasar

        Arrête un peu l'égocentrisme, je ne m'adressais pas à toi, c'était un constat factuel vis-à-vis de Apple.


      • Quand je vois sur Youtube, le nombre de vidéos dénonçant les pratiques dans les Apple Store, et qu'on continue à nous suriner que le le SAV d'Apple c'est le top, je n'en reviens pas.
        Alors bien évidemment je m'attends à recevoir des commentaires du style :
        « Non c'est pas vrai, j'ai fait changer 10 fois mon ordi ou mon iPhone » mais dans les faits il semble que la tendance soit plutôt à l'opposé :-(

        Je vois également de plus en plus de témoignages de personnes qui se détournent de la marque pour différentes raisons, mais essentiellement pour ses pratiques post-ventes et surtout car les gens commencent à se rendre compte que la différence de prix, n'est absolument pas justifiée.


      • Moi non plus, je m'adressais à manu !


      • @Quasar

        Alors il faut l'indiquer comme je le fais, sinon ça peut prêter à quiproquo. 😉


    • Une question me taraude quand je lis les propos de ton post : c'est d'origine ou c'est venu avec le temps, une telle stupidité ?!?!
      À moins que ce ne soit pour provoquer Emmanuel...
      Si c'est de la provocation à son égard, sache que tu n'as pas grand-chose en magasin pour lui opposer ton avis. Tu vas devoir travailler longtemps et beaucoup pour te rendre intéressant.


      • A mon idée et j'admets que je peux me tromper, Quasar a d'abord besoin de se persuader lui-même en persuadant les autres.

        Il cherche "des bons apôtres" qui proclameront la "Bonne nouvelle" (avec lui) de la venue imminente du "Dieu à la Pomme" sur terre pour sauver tous les incroyants...

        Donc il évangélise... dans le désert et à pure perte pour l'instant !
        Mais l'espoir d'en trouver le soutient pour arriver à croire à ses propres élucubrations.

        Il l'a dit lui-même à Emmanuel "Il a le cuir épais" pour encaisser toutes les rebuffades qu'on lui adressent (et je ne l'épargne pas sans aller trop loin sinon il se sentira le "pauvre matyre" de la grande et noble cause Apple.

        A mon goût, ce qui l'embêterait le plus, c'est de l'ignorer.
        Mais à chacun de voir comment procéder, je ne donne qu'un avis...


      • Tu es vraiment optimiste, toi :)
        Malheureusement, les pesticides de ses pommes favorites ont rongé tout ce qui lui restait (c'est à dire déjà bien peu) de cervelle depuis bien longtemps...