Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 2 Commentaires

Mais qui est donc ce mystérieux Nokia X ?

HMD Global a réussi à faire revenir Nokia sur le devant de la scène. La marque a su gagner le coeur de nombreux utilisateurs avec ses différents modèles mais un nouveau venu commence à apparaître à l'horizon : le Nokia X. De quoi s'agit-il réellement ?

Nous pouvons déjà trouver des smartphones nommés X chez la concurrence donc il est normal de se demander si Nokia va s'en inspirer ou, au contraire, s'en distinguer. Chez Apple, l'iPhone X est le smartphone le plus haut de gamme. Chez Samsung, le Galaxy X est le futur smartphone pliable. Chez Nokia, de quoi s'agit-il ?

Nous ne le saurons concrètement que le 27 avril, lorsqu'il sera dévoilé. Des rumeurs annoncent qu'il s'agirait d'un smartphone de milieu de gamme, et puisqu'il y a un précédent (sous la période Microsoft des Nokia  X avaient été construits pour les acheteurs à petit budget) il n'est donc pas impossible qu'il s'agisse tout simplement d'un smartphone d'entrée de gamme. Si l'on regarde les photos promotionnelles publiées en Chine, nous pouvons voir l'appareil et, sur la photo tout au moins, sa bordure inférieure paraît assez étrange. 

nokia X 3
Que sera donc le Nokia X ? © IT Home

L'hypothèse d'un smartphone haut de gamme reste malgré tout possible. Nokia pourrait faire table rase du passé et présenter tout simplement un nouveau concept. Autre question : verrons-nous cet appareil en Europe ou sera-t-il réservé au marché chinois ? En bref, beaucoup de questions qui ne trouveront une réponse concrète qu'à la fin du mois.

Nous mettrons bien sûr à jour cet article dès que nous aurons de nouveaux éléments. Selon vous, que pourrait bien être ce Nokia X ?

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Ah oui vous le mentionnez à la fin de l'article autant pour moi . Ce que logiquement on devrait cité en début d'article mais bon ;-)


  • Bonjour ! Ils n'avait pas déjà sorti ube gamme X à l'époque des Lumia , il me semble que c'etait des Nokia Bas de gamme tournant sous Android (avec une surcouche ressemblant farouchement à Windows Mobile) ?? Sans oublier Motorola qui proposent des Motorola moto X depuis 2013 , Sans oublier le 1er HTC One X ... et j'en passe ce n'est pas du tout une nouvelle dénomination) .

Articles recommandés