Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 8 partages 6 Commentaires

Nokia P1 : la marque finlandaise fait son come-back sur Android

En termes de smartphones, voilà déjà bien longtemps que l'entreprise finlandaise avait cédé son nom à Microsoft. Toutefois, à la fin de l'année 2016 nous devrions assister à un véritable come-back de Nokia. Grâce à l'entreprise HMD, Nokia devrait pouvoir de nouveau vendre des smartphones. Le Nokia P1 est d'ores et déjà apparu en image sur le web.

Il a fallu attendre jusqu'au mois de mai 2016 pour entendre que Nokia compte revenir sur le marché des smartphones. Cette fois, il n'utilisera pas Symbian ou Windows Phone comme système d'exploitation, mais bel et bien le système de Google : Android. Il faut toutefois préciser que derrière la marque Nokia se cache un autre acteur : une nouvelle entreprise finlandaise du nom de HMD qui sera responsable de la construction et du développement. Petite anecdote, elle est dirigée par un ancien employé de Microsoft Mobile : Arto Nummela.

Si l'on en croit les rumeurs, ce nouvel appareil de Nokia devrait être commercialisé dès la fin de l'année. Nous ne possédons pour le moment aucune information sur les caractéristiques techniques de l'appareil, mais une image est d'ores et déjà apparue sur la plateforme de réseau social russe VK.com.

Nokia P1
Nokia arrivera-t-il à se faire sa place parmi les grands constructeurs de smartphones ? © VK.com

Le smartphone ressemble assez au Galaxy S6 de Samsung, mais au dessous de l'écran nous trouvons le logo de la marque et non un bouton Home physique. D'ailleurs, à côté de ce même logo nous trouvons une petite ouverture assez mystérieuse. Est-ce un capteur ? Un microphone ? Quelque chose d'autre encore ? Impossible à dire pour le moment.

Pensez-vous que Nokia saura se faire sa place parmi les fabricants ?

8 partages

6 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

  • C'est un smartphone qui ressemble à un .... smartphone !!!! Moi plus ça va plus je trouve que les fabricants font des téléphones qui n'offrent plus rien de nouveau !!!


  • pour que nokia devienne a nouveau leader et au top, il faudrai qu'il augmente la longévité de la batterie.
    autrement il sera un smarphone comme tout les autre avec une autonomie d'1 journée.


  • wahbi 8 juil. 2016 Lien du commentaire

    j'espère que Nokia va revenir la tête haute ..
    je suis un fidèle de la marque..!!


  • Ryba 8 juil. 2016 Lien du commentaire

    Si Nokia fait des smartphone d'aussi bonne qualité que ces anciens téléphone, alors oui peux être que Nokia va être dans le coup... Enfin ont l'espère...


  • Wakfu 7 juil. 2016 Lien du commentaire

    C'est un joli smartphone!


  • Et si c'était pour faire causer ? la nouvelle buse ?

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris