Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

#MWC18 4 min de lecture 2 Commentaires

Nokia nous surprend avec 5 nouveaux smartphones (dont une jolie surprise !)

HMD Global avait promis un MWC fantastique et le moins que l'on puisse dire c'est que nous n'avons pas été déçu. Toute une ligne de smartphones a été annoncée par la maison mère des smartphones Nokia : du haut de gamme, du milieu de gamme mais également de l'entrée de gamme. Le Nokia 8 Sirocco, le Nokia 7 Plus, le nouveau Nokia 6, le Nokia 1 et même une version revisitée de l'ancien Nokia 8110, appelée Nokia 8110 4G, viennent ainsi élargir le porte-folio de la marque. Résumé des nouveautés dans cet article.

On attendait le Nokia 9, voici le Nokia 8 Sirocco

On commence par le nouveau smartphone haut de gamme du fabricant finlandais. Alors que les rumeurs parlaient du Nokia 9, c'est finalement le Nokia 8 Sirocco qui a été annoncé. Le nom ne sera pas inconnu des fans de la marque puisqu'il est repris partiellement du Nokia 8800 Sirocco Edition et tire son nom du vent puissant qui se constitue dans le désert du Sahara lorsqu'une masse d'air chaud et sec rencontre l'air marin plus frais de la Méditerranée.

Le Nokia 8 Sirocco combine un design élégant où on retrouve deux plaques en verre collées sur un châssis en métal en acier inoxydable. Avec seulement 2 mm d'épaisseur sur les côtés, le Nokia 8 Sirocco offre un écran pOLED 2K de 5,5 pouces incurvés avec des bords plus petits et des courbes extérieures profilées pour créer un profil ultra-compact. Le résultat est réussi mais fait furieusement penser aux terminaux de Samsung.

Côté specs, le Nokia 8 Sirocco propose aussi un double appareil photo réalisé en partenariat avec le fabricant allemand Zeiss. On retrouve une une caméra grand-angle idéale pour les conditions de faible luminosité et une caméra de 13 mégapixels capable d'un zoom optique x2. Le mode Caméra Pro permet un contrôle manuel complet sur chaque image capturée. Bien entendu, Android Oreo est au programme.

Côté prix et disponibilité, le Nokia 8 Sirocco sera disponible en France à la mi-avril pour 749 euros.

Un Nokia 7 Plus, un nouveau Nokia 6 et un Nokia 1 au programme

Un premier smartphone au format 18:9 pour Nokia

"Conçu pour les personnes créatives", le Nokia 7 Plus est un terminal milieu de gamme assez premium qui débarquera à la vente en avril prochain au prix de 399 euros. Là-aussi, l'accent a été mis sur la photo avec deux capteurs avec optique Zeiss dont une caméra grand angle et un appareil de 13 mégapixels avec double zoom optique. L'écran 18:9 Full-HD+ de 6 pouces comblera les fans de multimédia, dans un format compact. Le tout sous Android Oreo. Deux couleurs seront de la partie : noir/cuivre et blanc/cuivre.

Image uploaded from iOS 1
Voici les 5 nouveaux smartphones de Nokia. © AndroidPIT

Un Nokia 6 désormais plus puissant

S'appuyant sur le succès de son prédécesseur, le nouveau Nokia 6 offre encore plus de puissance et de nouvelles fonctionnalités dans un boîtier plus compact et durable. Nokia promet ainsi des performances 60% plus rapide qu'avant. Pour le reste, on trouve design en aluminium, un double appareil photo signé Zeiss, la recharge rapide, un écran 2.5D, un processeur Snapdragon 630 et Android Oreo.

Le nouveau Nokia 6 sera lancé dans trois combinaisons de couleurs : noir/cuivre, blanc/fer et bleu/or. En France, l'appareil sera disponible de la mi-avril à 279 euros.

Nokia 1 : le Nokia à pas cher

Le Nokia 1 constitue désormais l'entrée de gamme du fabricant finlandais. Pour 99 euros, le Nokia 1 est livré avec Android Oreo TM (Go Edition), une version d'Android optimisée pour les appareils avec 1 Go de RAM ou moins. Le Nokia 1 est conçu pour fournir un fonctionnement souple et réactif. On retrouve évidemment un design en polycarbonate pour résister dans le temps. Disponible à partir de la mi-avril, le Nokia 1 sera proposé en Warm Red et Dark Blue.

nokia8110family1 png 256968 low
Le Nokia 8110 4G pour les plus nostalgiques. © Nokia

La jolie surprise : le renouveau du Nokia 8110

Enfin, terminons par ce qui sera le coup de coeur de nombreux fans high-tech. Après le Nokia 3310 l'an passé, c'est au tour du Nokia 8110 de connaître une seconde jeunesse. Lancé en 1996, il revient donc plus de 20 ans après. Désormais compatible 4G, il reprend le design incurvé familier et facile à utiliser que l'on connaissait sur le premier modèle. L'interface utilisateur possède une mécanique tactile intuitive et propose évidemment le célèbre jeu Snake. Deux couleurs seront au programme : noir et jaune banane. Son tarif ? 89 euros tout de même.

Que pensez-vous des nouveautés de Nokia ? Dites-nous tout dans les commentaires.


Cet article est en cours d'actualisation, revenez régulièrement pour obtenir de nouvelles informations

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Le Nokia 7 Plus est le signe successeur des Nexus 5X et 6, en moins cher (et pourrait faire de l'ombre au Pixel 2). Vraiment très tentant. Vivement le verdict des tests !


  • Luna depuis 8 mois Lien du commentaire

    C'est surtout trois smartphones de plus sous Android One , je suis ravie moi aussi et le 8810 est vraiment tropnmignon

Articles recommandés