Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Nokia dévoile son programme de mises à jour vers Android Pie

Nokia dévoile son programme de mises à jour vers Android Pie

La mise à jour vers Android 9 Pie tant attendue par de nombreux utilisateurs va débarquer sur plusieurs appareils Nokia. Juho Sarvikas, directeur produit de HMD Global (société en charge du développement et de la commercialisation des smartphone), a dévoilé le calendrier des mises à jour pour les prochains mois. Découvrez tous les détails dans notre article.

A l'heure où l'apparition d'Android Q semble approcher, de nombreux smartphones n'ont pas encore reçu la mise à jour de la version précédente du système d'exploitation. Le retard d'Android Pie semble être un des objectifs de Nokia, qui propose un plan de mises à jour pour de nombreux appareils de sa gamme.

A cet égard, Nokia semble avoir un certain avantage sur ses concurrents en ayant basé le système d'exploitation de ses appareils sur Android One, ce qui présente à l'entreprise moins d'éléments à adapter à chaque actualisation. Aujourd'hui, le fabricant finlandais semble profiter de son avantage avec un plan de mise à jours vers Android 9.0, qui avait déjà commencé au cours des derniers mois de l'année dernière et qui se poursuivra jusqu'au deuxième trimestre 2019.

Dans un tweet révélateur, Juho Sarvikas, dirigeant de HMD Global, a présenté les dates prévues pour la mise à jour de plusieurs modèles. Dans son tweet, Sarvikas rappelle qu'à l'époque, la marque finlandaise était la plus rapide à mettre à jour toute sa gamme pour Android Oreo, et affirme qu'elle s'attend à un changement encore plus rapide pour cette nouvelle version.

2019 01 23 nokia updates android Pie
Nokia a publié une liste complète avec des mises à jour pour ses appareils sous Android Pie. © HMD Global

Jusqu'à présent, les smartphones Nokia qui ont reçu la mise à jour Android 9.0 Pie sont au nombre de huit, dont les Nokia 8 et 8 Sirocco au début ce de mois. Maintenant, les mises à jour pour Nokia 5 et 3.1 Plus sont attendues à la fin du mois de janvier, tandis que les Nokia 6, 5.1, 3.1 et 2.1 devraient recevoir Pie avant la fin de ce trimestre. Les derniers dans la course seraient les Nokia 3 et Nokia 1, dont les mises à jour arriveraient au début du prochain trimestre.

Pour vous faciliter la lecture, la liste des futures mises à jour ressemble à ceci :

  • Nokia 5: janvier 2019
  • Nokia 3.1 Plus : janvier 2019
  • Nokia 6 : premier trimestre de 2019
  • Nokia 5.1 : premier trimestre de 2019
  • Nokia 3.1 : premier trimestre de 2019
  • Nokia 2.1 : premier trimestre de 2019
  • Nokia 3 : début du deuxième trimestre de 2019
  • Nokia 1 : début du deuxième trimestre de 2019

Et vous, avez-vous reçu Android Pie ? 

Articles recommandés

7 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Malheureusement, les possesseurs de Nokia 7 plus version chinoise (ta-1062), sont les grands oubliés... Et ni Nokia ni HMD ne font d'efforts pour communiquer ou déployer les mises à jour de ces smartphones alors qu'ils font partis d'Android One.


  • installation Pie ce matin sur mon nokia 8. Aucun soucis, aucun ralentissement... bref à découvrir ses fonctionnalités. j'en profite que j adore ce nokia. il est beau' stable' agréable dans son fonctionnement, tres bonne endurance et charge rapide. la nuit et le jour pour l'écoute de mes musiques avec mon casque lptb2 par rapport a mon s5 et p10. ravi d acheter un bout de finlandais.


  • Luna depuis 9 mois Lien du commentaire

    Je pense que cette mise à jour est encore plus attendue sur les smartphones Nokia sous Android Go qui passeront sous Android P Go avec de l'espace de stockage en plus et de nouvelles fonctionnalités.


    • Faut l'espérer à défaut de s'en douter (pour l'espace disponible)


      • Luna depuis 9 mois Lien du commentaire

        C'est fièrement annoncé par Google, je n'imagine pas que cela ne soit pas au RDV

        "Dans le cadre de la sortie d'Android 9 Pie, nous présentons une toute nouvelle expérience de l'édition Go Pie (édition Go) comprend "

        ◾Jusqu'à 500 Mo supplémentaires de stockage disponibles immédiatement 
        ◾Temps de démarrage du périphérique plus rapide 
        ◾Fonctions de sécurité haut de gamme telles que le démarrage vérifié 
        ◾Un tableau de bord accessible pour suivre et surveiller la consommation de données

        https://www.androidpit.fr/forum/785095/android-p

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition