Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
3 min de lecture 10 partages 10 Commentaires

Le Nokia 8 est enfin officiel : le smartphone haut de gamme finlandais

Nokia a décidé de faire son entrée sur Android et il ne fait pas les choses à moitié, en peu de temps il a présenté plusieurs appareils. Le Nokia 8 est donc le dernier né de la famille. Proposant une fiche technique musclée, il constitue un smartphone haut de gamme séduisant qui pourrait bien secouer la concurrence.

Jusqu'à présent, les smartphones de Nokia via HMD Global se situaient dans la gamme des téléphones d'entrée et de moyenne gamme. Le Nokia 8 lui se veut clairement plus premium car il s'agit du premier flagship du fabricant.

Nokia 8 : design et finition

Le nouveau Nokia 8 ne manque pas de charge. Comme vous pouvez le constater, l'ensemble est plutôt joli, sur les côtés les bordures du verre sont arrondies et à l'arrière le module photo est plutôt élégant (épaisseur maximale de 7,3 millimètres). Le smartphone est fabriqué dans un bloc d'aluminium qui offre au Nokia 8 un design synonyme de robustesse. On regrettera simplement l'absence de résistance à l'eau pour le smartphone.

Le Nokia 8 offre un écran de 5,3 pouces, ce qui est intéressant car, dans ce cas, Nokia propose un écran de taille moyenne à une époque où la mode va plutôt vers les grandes tailles (notamment avec les formats du Galaxy S8 et du LG G6). Bonne nouvelle, il est en définition QHD (2 560 x 1 440 pixels) et est recouvert d'un verre Gorilla Glass 5.

Nokia 8 : caractéristiques techniques

Comme attendu, le Nokia 8 embarque le processeur octocore de Qualcomm  (Snapdragon 835), 4 Go de mémoire vive et 64 Go de stockage interne. Le tout sous la dernière version d'Android Nougat 7.1.1 (Nokia promet des mises à jour de sécurité tous les mois). En bref, une configuration standard pour un haut de gamme en 2017.

Enfin, avec trois microphones, le Nokia 8 est aussi capable de réaliser des enregistrements sonores à 360 degrés.

Fiche technique Nokia 8

  Nokia
Modèle 8
Système Android 7.1.1 Nougat
Écran IPS LCD de 5,3 pouces
Définition QHD : 2 560 x 1 440 pixels
Processeur Snapdragon 835 (US)
Puce graphique Adreno 540 (pour Snapdragon)
Mémoire RAM 4 Go
Mémoire interne 64 Go
(lecteur microSD : oui)
Appareil photo arrière : double appareil photo de 13 mégapixels
avant : 13 mégapixels
Connectivité Bluetooth 5.0, Wi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac, dual-band, WiFi Direct, hotspot
Capteurs GPS, NFC
Batterie 3090 mAh
Dimensions 151,5 x 73,7 x 7,9 mm 
Poids 160 grammes
DAS -
Autre -
Prix 599 euros

Nokia 8 : appareil photo

A l'instar des Lumia, nous retrouvons des capteurs Carl Zeiss qui, espérons-le, seront un gage de qualité sur cet appareil haut de gamme. Actuellement, la référence sur le marché est le Google Pixel, il serait donc intéressant de voir si un nouveau venu sur le marché peut arriver à son niveau.

La double caméra se compose de deux capteurs de 13 mégapixels - un couleur, un monochrome - et offre une ouverture de f/2,0 ainsi qu'un stabilisateur d'image optique. La caméra avant a une résolution maximum de 13 millions de pixels. La fonction Dual-Sight-Video utilise les caméras avant et arrière simultanément pour réaliser un double Livestreaming. 

Nokia 8 Family 1
Le Nokia 8 est coloré et chic. © Nokia

Nokia 8 : date de sortie et prix

Quand verrons-nous cet appareil officiellement, vous demandez-vous ? Eh bien,il faudra patienter juqu'au début du mois de septembre pour s'offrir le Nokia 8 dont le tarif sera de 599 euros.

Comment trouvez-vous ce smartphone de Nokia ? A-t-il une chance d'attirer les utilisateurs ?

10 partages

10 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

  • personnellement il me plaît bien, mais le one+ 5 est de meilleure qualité prix, je pense qu'ils ont loupé le coche .


  • Google depuis 1 mois Lien du commentaire

    Tel sans folie mais avec un prix dans la fourchette basse des hdg. À si le 9 propose le petit pep's en plus


    • Normal de se raccrocher à cela et en même temps il est assez naturel de penser que le plus haut de gamme, le 9 donc, soit celui qui possède ce petit plus qui déclenche l'envie de se l'approprier.

      Encore une fois, il est urgent d'attendre...


  • Rien d'incroyable sur le papier, surtout à ce prix là

    Myk


  • Myk depuis 1 mois Lien du commentaire

    dalle de verre, dos alu... un smartphone permis tant d'autre... ou sont les conducteurs novateur ?


  • Pierre Vitré
    • Admin
    • Staff
    depuis 1 mois Lien du commentaire

    -- Le Nokia 8 est enfin officiel !


  • "Anne, ma sœur Anne, ne voit-tu rien venir ?"

    Nous sommes le 1er août et l'article nous parle d'une présentation au 31 juillet, alors pourquoi relancer cette publication sans raison évidente, pour vérifier ceux qui suivent ?
    Cette fois-ci ce n'est pas la traduction qui est en cause ? Sinon on va l'appeler "l'Arlésienne", ce supposé Nokia 8.


  • Faute de pouvoir se prononcer sur ses qualités n'est-ce pas monsieur Benoît, je ne pense pas qu'il arrive au meilleur moment.

    Trop tard par rapport à de nombreuses sorties qui se sont faites une place au printemps et trot tôt pour bénéficier d'Android O et d'une comparaison avantageuse par rapport aux flagships annoncés pour la rentrée Pixel 2, iPhone 8, Mate 10,...

    Après, quand la comparaison avec la concurrence sera possible et si le ramage est aussi réussi que le plumage semble l'être, il pourra toujours se faire une place... bonne !


    • Myk depuis 2 mois Lien du commentaire

      J'ai fais quelques recherches sur HBM et ils aurait annoncé que les smartphones qui sortent maintenant bénéficieront de Android O et P.
      Si cela s'avère vrais et en ajoutant des màj de sécurité mensuel, je dirait qu'ils font fort pour un petit prix !

      En tous cas moi je reste pas insensible...


      • C'est HMD, pas HBM, et oui celui-ci s'est engagé sur des mises à jour d'Android rapides et assurées dans le temps (tout comme Blackberry), Android pur (sans surcouche) aidant. Vraiment très très prometteur, attendons juste de voir si HMD et Carl Zeiss ont pu vraiment accoucher d'un APN concurrençant les principaux flagships concurrents (Samsung, HTC et LG en tête)... si c'est le cas, et même si le prix est légèrement supérieur à son lancement à ses concurrents, l'argument des mises à jour fera son succès (comme les Nexus attiraient pour cette raison, en leur temps)
        J'ai hâte de lire les premiers tests (il ne sert à rien de se précipiter et ce serait même stupide).

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris