Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 10 Commentaires

Les smartphones Nokia attendent toujours Android 9 Pie

HMD Global a acquis une bonne réputation grâce à la mise à jour rapide et généralisée de ses smartphones, et ce en peu de temps. Toutefois, avec le déploiement d'Android 9 Pie, les Finlandais ne progressent pas. Des bugs importants seraient à l'origine du retard.

Android 9 Pie est déjà officiel depuis quelques mois, mais peu d'utilisateurs peuvent vraiment en profiter. Le Nokia 7 Plus devrait être l'un des premiers smartphones à être mis à jour vers la version actuelle. Mais depuis l'annonce de HMD Global, rien ne s'est vraiment passé. Selon le fabricant, les bugs propres à une plate-forme ont causé des problèmes que les développeurs ont dû résoudre en premier. Heureusement, ils semblent avoir été résolus et les derniers tests d'assurance qualité sont en cours.

Juho Sarvikas, l'un des responsables de HMD Global, a présenté ses excuses à Twitter pour le retard.

Hélas, aucune date n'a été précisée pour le moment. Pour respecter l'échéance de septembre que HMD Global avait effectivement promise, il ne reste que quatre jours, ce qui semble assez difficile. 

Jusqu'à présent, la liste des fabricants qui fournissent déjà des mises à jour sur Android 9 Pie, est assez faible. Outre les Pixel, seuls OnePlus et Essential ont démarré le déploiement. Pour les autres fabricants, les phases bêta sont toujours en cours.

Avez-vous déjà installé Android 9 Pie?

10 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

Articles recommandés