Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 5 Commentaires

Nokia 10 : un smartphone haut de gamme avec 5 capteurs photo ?

Nous parlons de Nokia 9 depuis des mois et nous savons pratiquement déjà tout sur l'appareil. C'est peut-être pourquoi nous commençons déjà à parler de son successeur, le Nokia 10, qui semble vouloir éclipser les futurs flagships 2018 avec son appareil photo.

Nokia 10 : un appareil photo avec 5 capteurs

Le Nokia 10 sera le vrai smartphone haut de gamme Nokia en 2018. Un schéma provenant de Chine (Baidu pour être plus précis) vient de révéler un détail intéressant au niveau de la caméra. L'appareil photo est ainsi composé de 5 lentilles placées à l'intérieur d'un module circulaire similaire à celui déjà vu sur le Lumia 1020. 7 trous sont présents : 5 dédiés aux lentilles, 2 au flash LED. 

nokia 10 penta lens module
L'image ressemble à une capture d'écran d'un smartphone dans une application de notes. © NokiaPowerUser

Zeiss a déjà breveté une Miniature zoom camera composée de plusieurs lentilles disposées dans un système circulaire et capable de tourner. Ce système devrait vous permettre de travailler sur différentes distances focales et d'offrir une large gamme de zoom. Mondial HMD et Zeiss travaillent ensemble depuis l'année dernière et le Nokia 10 pourrait introduire cette innovation dans le domaine de la photographie. Déjà au mois de juillet, les deux marques avaient annoncé dans une vidéo quelques nouveautés concernant les performances photo dans le monde des smartphones:

Nokia 10 : que savons-nous d'autres ?

Comme la plupart des smartphones haut de gamme de cette année, le Nokia 10 devrait intégrer un processeur Snapdragon 845, le dernier né de chez Qualcomm. Mais ce n'est pas tout, car HDM Global ne semble pas vouloir manquer la tendance des écrans 18:9. Le Nokia 10 pourrait aussi abandonner le métal au niveau du design au profit du verre permettant ainsi la mise en place de la recharge sans fil.

Pour découvrir les nouveautés de HMD Global sur le Nokia 10, nous devrons attendre quelques mois. Le futur flagship pourrait être révélé en septembre lors de l'IFA à Berlin.

5 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Kikalaplusgrosse


  • Il faut voir ce que ça donne. En tout cas, c'est intriguant...


    • 1) Zeiss a déjà sorti des objectifs (pas des lentilles... vertes du Puy-en-Velay) multifocaux il y a plus de cinquante ans.
      2) La plupart des microscopes ont une tourelle d'objectifs circulaire (justement) monté sur une platine.
      Une nouveauté, pas vraiment ? Une adaptation plus sûrement !


      • Nouveauté dans les smartphones en tout cas. Je sais bien que les microscopes ont un principe similaire, moi j'attends de voir si les tests confirment si ça apporte vraiment quelque chose, si la qualité photo fait vraiment un bond, et si cela apporte vraiment de nouvelles fonctionnalités photo...
        Huawei lui aussi arrive avec un smartphone et 3 objectifs à l'arrière, mais différemment, avec lui ont pourra cumuler les 3 objectifs et atteindre une image de 40 MP, donc par exemple n'en prendre qu'une partie de 12 MP sans perdre en qualité photo, en détails... un peu comme avec feu le Lumia 1020. Pour l'instant, la solution de Huawei me paraît plus pertinente... à confirmer, ou non. Wait and see...

Articles recommandés