Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 3 partages 1 commentaire

Noël : record de ventes de smartphones et de tablettes

C'est un fait reconnu, le jour de Noël voit le nombre d'activation de nouveaux smartphones et de tablettes se multiplier. Mais en 2012, tous les records ont été battus, voici le résumé d'une étude américaine parue hier soir.

Je vais vous épargner les protocoles d'analyse, disons simplement qu'ils sont annoncés fiables à 90%.
En moyenne, chaque jour de Décembre, c'est 4 millions d'appareils, Android et iOS d'Apple confondus qui ont été activés. Le jour de Noël, c'est... 17,4 millions !


Des chiffres 2,5 fois plus élevés qu'en 2011


Le nombre de téléchargements a lui aussi explosé le 25 Décembre

Les tablettes ont dépassé les smartphones en nombre d'activations. En Décembre, le ratio est en moyenne de 1 tablette activée pour 4 smartphones. Le jour de Noël, ça s'inverse, et 51% de tablettes sont activées.

Ceux qui avaient prévu un Noël en forme de tablette avaient raison


Toutes ces données nous renseigne sur une chose : on est bel et bien entrés dans l'ère des smartphones et des appareils “intelligents”. Les Androids et autre iOS ont convaincu le grand public, et la tendance ne devrait pas s'inverser, les prix étant sur une pente plutôt descendante (merci le Nexus 4...). Les nouveautés de 2013 devraient quant à elle satisfaire les plus passionnés de technologie d'entre nous : écran flexible, 2Go de RAM... et pourquoi pas le clavier laser

(Données : Flurry)

3 partages

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris