Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.
Nintendo célèbre son "Pokémon Day" avec deux nouveaux jeux pour console Switch
Nintendo Switch Nintendo 2 min de lecture 3 Commentaires

Nintendo célèbre son "Pokémon Day" avec deux nouveaux jeux pour console Switch

Les Pokémon ont beaucoup à célébrer puisque c'est le 23ème anniversaire de leur premier jeu vidéo. Pour cette raison, l'entreprise célèbre son Pokémon Day avec un certain nombre de nouveautés passionnantes pour les fans de Pokémon, notamment la sortie de deux nouveaux jeux : Pokémon Sword et Pokémon Shield.

En 2016, le lancement de Pokémon Go a marqué un tournant dans la manière dont nous jouons avec nos smartphones. Tout le monde parlait de cette nouvelle révolution et soudain, il est devenu normal de sortir dans la rue équipé de son téléphone à la recherche de nouveaux pokémons. Évidemment, et comme tout battage publicitaire, l'intérêt finit par diminuer, mais le jeu a toujours une base solide d'utilisateurs Android, en plus d'une multitude de jeux et d'options sur d'autres plateformes telles que la Nintendo Switch.

f pokemon a 20181114
Certaines personnes aimaient vraiment beaucoup Pokémon Go. © Reuters

Le 27 février 1996, il y a 23 ans aujourd'hui, Nintendo a sorti Pokémon Red et Pokemon Blue pour Game Boy, où vous deviez choisir entre 3 Pokémons avant de commencer votre aventure. Ce sont les premiers titres de cette longue saga qui, un an plus tard, ont inspiré le célèbre anime dans lequel vous pouviez jouer avec Pikachu et compagnie. Pour célébrer cet anniversaire, Nintendo a préparé une série d'événements spéciaux qui ont commencé hier, le 26 février, et se termineront demain, le jeudi 28.

La plus importante annonce a été faite par le biais d'une vidéo Nintendo Direct sur son site Web. Elle annonçait le lancement de deux nouveaux jeux vidéo pour la huitième génération de la saga, Pokemon Sword et Pokemon Shield.

Les deux jeux sont en 3D, et disposent des meilleurs graphismes que nous ayons jamais vus dans un jeu de saga. Leur action se déroule dans une nouvelle région appelée Galar, avec de nombreux Pokémons que nous n'avons jamais vus auparavant. La sortie sur Nintendo Switch est prévue pour l'automne.

De plus, si vous jouez à Pokémon Go, vous verrez apparaître plus fréquemment tous les Pokémon classiques avec lesquels vous avez commencé l'aventure. Vous aurez aussi la chance de capturer des Pikachus et Eevees exclusifs qui auront une fleur comme ornement, et plus de chances de capturer Rattata ou Roucoule.

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition