Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur.

3 min de lecture 6 partages Pas de commentaire

La nouvelle Nexus 7 serait disponible le 24 Juillet sous Android 4.3

La Nexus 7, tablette phare de la marque, et même du système Android dans son ensemble pourrait sortir dans sa nouvelle version dans une semaine. Elle tournerait sous Android 4.3.

nexus 7 buttons
© Android Central

Google a invité la presse à participer à un évènement avec Sundar Pichai, le chef du département Android. En même temps, on voit apparaître pour la première fois des images fuitées de la prochaine Nexus 7, ainsi que d'autres indices qui poitent vers une sortie imminente de la prochaine tablette phare de Google. 

Les photos sont vraisemblables. Les blogs américains Android Central et Engadget ont bien démarré la journée en entrant en possession de ce matériel fuité : photos, vidéos et documents qui ne laissent plus grand doute au sujet de la sortie de la nouvelle version de la tablette 7 pouces. 

nexus1
Au moins un revendeur aux USA attend apparemment la Nexus 7 pour le 20 Juillet 2013 © Engadget

Comme on peut le voir sur ce document, la Nexus 7 sera a priori livrée aux revendeurs aux USA le 20 Juillet prochain. Google a invité la presse pour un évènement le 24 Juillet, il est très probable que les deux soient liés, et il est raisonnable de penser que la prochaine Nexus 7 sera officiellement présentée par Sundar Pinchai lors de cette conférence de presse. La commercialisation de l'appareil devrait suivre dans la semaine qui suit. 

google event
© Google/Android Central

Caractéristiques Techniques

Vraisemblablement, la nouvelle Nexus 7 sera disponible en versions 16 et 32 Go, respectivement aux prix de 229 et 269 dollars, soit la même chose en euros (et encore et toujours malgré le taux de change très favorable). Un processeur quadricoeur est apparemment confirmé, probablement un Snapdragon 600, bien qu'Android Central vote pour le Snapdragon S4 Pro. 

nexus 7 sequel price
© Android Central

La rumeur selon laquelle la Nexus 7 2.0 aura 4 Go de RAM reste très floue, la moitié, soit 2 Go paraît plus raisonnable. On attend deux capteurs photos, un frontal de 1,2 mégapixels, et un arrière de 5 MP. 

Design et système

Les photos montrent quelques changement dans le design. Le constructeur, Asus est le même, mais le dos notamment a complètement été revu. Fini la texture caoutchouc, on est plus sur une surface lisse type Nexus 4 (sans l'aspect boule à facette). Les boutons de volume et de mise sous tension ont également des angles plus arrondis. 

Toujours selon Android Central, le modèle en question tourne sous Android 4.3. Ce n'est pas fantaisiste de penser que le système sera présenté le 24 également. Après la déception du Google I/O, les fans de la Nexus et d'Android, et plus généralement les utilisateurs intéressés par une nouvelle tablette Google relativement abordable devraient être finalement satisfaits. 

 

6 partages

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations