Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 5 partages 4 Commentaires

Voici ce à quoi pourrait ressembler le Nexus 5 par LG

Maintenant que tous les grands fabricants tels que Samsung, HTC et Sony ont présenté leur nouveau smartphone, Google peut de nouveau tirer la couverture médiatique à lui. Selon la dernière rumeur, le futur Nexus 5 serait de nouveau produit par LG.

nexus 5 x led

C'est sur le site Androidandme que l'image clé a émergé : elle proviendrait d'un employé de Google et montrerait le prochain smartphone Nexus. Google serait en train de tester plusieurs prototypes de divers fabricants de smartphones et il lui reste à décider du fabricant. Mais il y a de grandes chances pour que ce soit de nouveau LG qui soit choisi et produise celui qu'on appelle déjà le Megalodon. En tout cas ses spécifications supposées ont déjà fuitées.

lg nexus 5 prototype 630x472
Voici ce à quoi le futur Nexus 5 d'LG pourrait ressembler / © Androidandme

Fiche technique du Megalodon

  • Écran OLED 5.2 pouces avec une résolution Full HD (1920 x 1080 pixels)
  • Processeur quad-core Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2.3 GHz
  • 3 Go de RAM
  • Mémoire interne de 16, 32 ou 64 Go
  • Appareil photo 16 MP de Omnivision (avec enregistrement 4K, enregistrement vidéo 1080p, Real Time HDR & HDR)
  • Appareil photo frontal 2.1 mégapixels
  • Batterie 3300 mAh
  • Qualcomm RF360 (150 Mbps LTE et HSPA +)
  • DVB-T antenne intégrée
  • Contrôle gestuel
  • Haut-parleurs stéréo à l'avant

Comme Google l'avait annoncé et promis, c'est surtout l'appareil photo du nouvel appareil qui devrait subir des changements : selon Phonearena, le Nexus 5 possèderait trois capteurs superposés, une technologie qui émanerait de Nikon. En revanche, ce ne sont pas des informations qui correspondent à celles de Androidandme qui parle d'Omnivision. Après l'accueil en demi-teinte du Samsung Galaxy S4, nous sommes plutôt enthousiastes sur ces premières rumeurs du Nexus 5 !

Et vous, qu'attendez-vous du Nexus 5 ?

5 partages

4 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

  • Le X-Phone est a priori un smartphone commun à Motorola et Google. On ne sait pas s'il s'agira d'un Nexus ou d'un Motorola uniquement. Le partenariat Google Motorola est unique, pusique c'est le seul constructeur qui "appartient" à Google. On ne peut donc que faire des hypothèses...


  • Mais je comprends pas, en quoi le x-phone se diferencie de la gamme nexus et que va t-il apporter de plus ?


  • Rien de concret de la part de Google sur ses futurs plans, mis à part cette déclaration de Vic Gundotra qui promettait un appareil photo qui ferait oublier les Reflex.

    Honnêtement, si c'est le cas, je ne vois pas comment Google pourrait continuer à garder les prix faibles, à moins de rogner sur autre chose comme la batterie ou le processeur.

    Ici les specs ne sont que rumeurs, je ne suis pas certaine que d'ici mai, Google ou LG parvienne à implanter 3 Go de RAM, une giga batterie et un tel cadencement dans un smartphone. Cela ne pourrait tout aussi bien être que des rêves de fans :)


  • Quelques questions me taraudent...

    -Google, pour le N5, a-t-il manifesté l'intention d'appliquer la politique marketing qu'il avait employé pour le N4? A savoir un smartphone à prix réduit?
    -Comment se fait-il qu'à l'heure où les deux géants du smartphone (Samsung/Apple) avance à reculons pour tout ce qui est hardware, Google arriverait à sortir un smartphone avec un batterie incroyable, un proc' cadencé à 2.3GHz et un 3Go de RAM? :O

    En tout cas, "caractérisquement" parlant, les spécificités du N5 serait vraiment une grande avancée, si Google arrive à la hauteur de ces rumeurs x)
    Si en plus il l'aligne moins cher que le S4, Apple et Samsung sont à la ramasse... Google = futur monopole du smartphone? xD
    Je pense toutefois qu'il est prématuré d'espérer des spé' pareils en 2013.

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris