Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture Pas de commentaire

Le Nexus 4 s'est vendu à 375000 exemplaires

Lg et Google sont restés muets quant aux chiffres de vente du Nexus 4. Vu le fiasco complet lors du lancement, on pourrait se dire que c'est parceque c'est un échec commercial... Et bien pas tant que ça, un membre du forum XDA a trouvé un moyen d'estimer le nombre d'appareils vendus.

Google a expliqué que les raisons du ratage lors du lancement du Nexus 4 et de la Nexus 10 étaient liées à des problèmes de stock. An suivant les numéros de séries de appareils vendus, un Androinaute a pu estimer le nombre d'appareils vendus à 375 000 (70 000 en Octobre, 90 000 en Novembre et 210 000 en Décembre).

Les numéros de séries sont en effet créés par Google en fonction de la date et du lieu de production de chaque modèle. On sait donc que tous ceux vendus jusqu'à présent ont été fabriqués en Corée.

Il faut prendre ce chiffre avec des pincettes, car il reste probablement pas mal de Google Nexus 4 en carton chez les opérateurs, et certains sont en chemin, dans leur colis en route vers leur destinataire. On relèvera quand même que si l'on recoupe certaines dates de commande et les numéros de série, beaucoup de Nexus 4 ont été fabriqués après avoir été achetés. On s'en doutait un peu cela dit... Quoi qu'il arrive, le Nexus 4 est toujours épuisé, mais a quand même du succès...

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

Articles recommandés