Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.
Netflix poursuit son expérience interactive avec Bear Grylls
2 min de lecture 1 commentaire

Netflix poursuit son expérience interactive avec Bear Grylls

Après avoir plongé ses orteils dans la télé interactive avec Black Mirror : Bandersnatch, Netflix revient au format de choix de votre propre aventure avec un ton un peu plus léger. You vs Wild, une série interactive mettant en vedette Bear Grylls, une star de la survie à la télévision, sera lancée le 10 avril.

L'émission permet aux téléspectateurs de choisir la stratégie de survie que M. Bear devrait adopter lorsqu'il se bat dans diverses situations difficiles dans la nature. Dans la bande-annonce officielle, que vous pouvez voir ci-dessous, le britannique est vu pendu d'une falaise, faisant face à des serpents, et se battant pour survivre dans des conditions de froid glacial. L'émission tentera de mettre à l'épreuve les capacités de survie des téléspectateurs.

Nous ne pouvons que supposer que, tout comme dans Bandersnatch, certains choix donneront de bons résultats et d'autres mèneront au désastre. Cela ne veut pas dire que vous risquez de voir Grylls se faire déchiqueter par un couguar ou s'évanouir d'hypothermie. Après tout, Netflix n'est pas le genre d'entreprise qui fait les choses à moitié. Il sera donc intéressant de voir comment le spectacle traite cette partie du système décisionnel.

Il semble également peu probable que You vs Wild présente l'appétit du genre pour le genre de choix qui semble banal au premier abord, mais qui aura des conséquences majeures plus tard. Vous vous souvenez du choix de céréales pour petit-déjeuner de Bandersnatch ? Celles-ci ont été utilisées pour envoyer le spectateur sur différents chemins d'histoire.

Netflix poursuit son exploration de la télévision interactive dans un espace de streaming vidéo de plus en plus encombré ces jours-ci. Apple a dévoilé son service vidéo plus tôt cette semaine, rejoignant Disney Plus dans la course pour prendre des parts de marché de services bien établis tels que Netflix et Hulu.

Bear Grylls est devenu célèbre avec son émission Man vs Wild qui s'est déroulée de 2006 à 2011. Au cours de sa carrière, il a présenté plusieurs shows de survie en milieu sauvage, dont Born Survivor et Bear's Wild Weekend. Avant de travailler à la télévision, il a servi dans l'armée britannique en tant que soldat SAS et a été affecté deux fois en Afrique du Nord. 

Aimez-vous ce type d'expérience ?

Source : TechRadar

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • C'est fou l'énergie que l'industrie du divertissement est capable de dépenser afin d'abrutir toujours plus la population mondiale.

    Un Netflixien conscient et modéré