Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Netflix souffre et perd des abonnés avant même l'arrivée de Disney et Apple

Netflix souffre et perd des abonnés avant même l'arrivée de Disney et Apple

Netflix a rendu publics ses résultats du deuxième trimestre 2019, et ils ne sont pas forcément bons. Les chiffres montrent que la plate-forme a perdu plus de 10% de ses abonnés. Une chute assez forte qui se produit au moment même où Netflix est sur le point de faire face à la concurrence croissante d'Apple, HBO et Disney.

Au cours du deuxième trimestre de 2019, Netflix a enregistré 2,7 millions de nouveaux abonnés à l'échelle mondiale, bien en deçà des 5 millions estimés. Comme l'a indiqué en détail CNBC, la plateforme de streaming a enregistré un bénéfice par action supérieur aux estimations des analystes (60 cents contre 56 cents), mais ses revenus sont légèrement inférieurs aux estimations.

Rien qu'aux États-Unis, le nombre d'abonnés à Netflix a augmenté de 126 000 au cours de la même période, bien en deçà des 352 000 utilisateurs estimés par les analystes. A l'international, Netflix a obtenu 2,83 millions de nouveaux abonnés, mais en attend presque le double.

Disney Logo On Background 614x346
Disney+ est sur le point de faire ses débuts. © Disney

Dans sa lettre aux actionnaires, le PDG de Netflix, Reed Hastings, a déclaré que la perte d’abonnés s’avérait plus prononcée dans les régions où elle était obligée d’augmenter ses prix. En outre, selon le PDG, la concurrence n’est pas un facteur déterminant pour ces résultats.

Nous ne savons toujours pas quelle sera la stratégie de la plateforme pour guérir ses pertes. Cependant, il est probable que plus de fonds seront alloués à la création de nouvelles séries originales (représentant les plus grandes vues), mais il est également vrai que des rapports récents suggèrent que Netflix pourrait adopter un modèle publicitaire afin de tenter de garder les coûts stables pour les abonnés.

Êtes-vous également abonné à Netflix ? Si non, pourquoi pas ?

Via : 9to5Mac Source : CNBC

Articles recommandés

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Je n'ai pas Netflix, déjà que je mate très peu les services vidéos inclus à mon abonnement que j'ai, alors Netflix en plus... Et comme tous les trimestres ou presque j'aisoit Canal + soit OCS d'offert pendant 3 jours (de quoi enregistrer des films que j'ai loupé pour plus tard :)... j'en vois pas vraiment l'utilité


  • Je ne suis pas abonné à Netflix, mais dans mes connaissances, beaucoup n'ont pas prolongé car à part 2-3 séries, ils ne trouvaient pas ça intéressant. Pour autant, ils ne se sont pas abonnés à un autre service


    • Je suis abonné actuellement et c'est vrai qu'une fois le tour du catalogue fait, on peut aller voir ailleurs.

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition