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Netflix va doubler le nombre de contenus interactifs (du style 'Bandersnatch')
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Netflix va doubler le nombre de contenus interactifs (du style 'Bandersnatch')

Si l'on en croit le vice-président du contenu, Todd Yellin, Netflix prévoit d'offrir plus de contenu interactif dans la lignée de "Black Mirror, Bandersnatch".

Variety rapporte que Yellin a partagé cette information lors d'une keynote à la conférence FICCI-Frames pour les médias et le divertissement indiens, à Mumbai. Yellin a souligné que le contenu interactif futur ne doit pas nécessairement être aussi sombre que l'était Bandersnatch, et pourrait en fait être très léger et romantique.

"C'est un énorme succès ici en Inde, c'est un énorme succès dans le monde entier, et nous avons réalisé, wow, le récit interactif est une chose sur laquelle nous devons nous pencher plus", a dit Yellin. "On va doubler la mise. Attendez-vous donc à voir, au cours des deux prochaines années, des récits plus interactifs. Et ce ne sera pas nécessairement de la science-fiction, ou ce ne sera pas nécessairement sombre. Ça pourrait être une comédie farfelue. Ça pourrait être une romance, où le public peut choisir - si elle sort avec lui ou lui."

Ce serait une bonne nouvelle pour les téléspectateurs qui sont devenus fans de films et de séries interactifs après le succès de Bandersnatch, mais qui n'accrochent pas forcément avec l'ambiance de Black Mirror. Le genre de la comédie romantique, avec le classique "ils vont s'embrasser ou non ?" et les triangles amoureux, pourrait être parfait pour ce type de contenu. Et si seulement Ross et Rachel ne s'étaient jamais mis en couple dans Friends ? Que Bella avait choisi Jacob plutôt qu'Edward dans les films Twilight ? Les romances interactives pourraient laisser cela entre les mains des téléspectateurs.

Ce genre de contenu brouille la frontière entre les jeux vidéo et le divertissement passif plus traditionnel, comme Bandersnatch l'a fait intentionnellement. Êtes-vous un spectateur ? Ou un joueur ? Les films interactifs ne sont pas très éloignés du format des titres de Telltale Games, ou de Dontnod's.La vie est étrange.

L'initiative de Netflix est un gros investissement

Il a fallu environ deux ans à Bandersnatch pour passer du concept à l'écran, ainsi que le développement d'une technologie spéciale par Netflix, sans parler du travail des scénaristes et réalisateurs de Black Mirror pour rendre tout cela possible, y compris le "suivi" pour enregistrer les choix des spectateurs, des outils internes pour écrire des arbres de décision et des améliorations techniques pour assurer l'absence de décalage dans les choix. Beaucoup plus de vidéos doivent être tournées et produites pour couvrir tous les différents chemins et fins possibles.

Bref, Netflix a investi pas mal d'argent et de R&D pour que Bandersnatch soit possible, il n'est donc pas surprenant que le géant du streaming envisage de l'utiliser pour d'autres scénarios et genres. Étant donné que Netflix n'a plus la domination sur le marché du streaming qu'elle avait autrefois, devenir plus interactif avec ses contenus originaux pourrait être un choix judicieux pour que le service se distingue de la concurrence.

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