Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
3 min de lecture 3 partages 5 Commentaires

Saurez-vous deviner quelle application rapporte le plus d'argent ?

Vous avez probablement déjà entendu parler de Netflix, cette application américaine de streaming vidéo qui s'est répandue sur de nombreux pays, notamment en France en 2014. Selon Sensor, Netflix serait le service le plus lucratif, voyons tout cela plus en détails.

Le site SensorTower a dévoilé son nouveau classement, ou plutôt ses classements puisqu'il analyse de nombreux éléments, allant du nombre de téléchargements sur iOS aux revenus sur Android. Il est intéressant d'observer la position de Netflix : bien qu'il ne soit que 10e dans le classement des revenus sur le Play Store, il atteint la première place dans le classement total. Ceci est dû entre autres choses à sa première place sur l'App Store (d'Apple), c'est à dire sa présence sur les iPhone et les iPad. Dans l'ensemble, Netflix a généré pas moins de 133 millions de dollars le trimestre dernier.

netflix english
Voici à quoi ressemble Netflix. © ANDROIDPIT

Il faut prendre ces résultats avec des pincettes. Ce n'est pas l'application directement qui rapporte l'argent, mais le service. Autrement dit, peu importe si vous utilisez votre application sur votre iPad, votre smartphone Android ou votre Smart TV. Les résultats par OS montrent simplement le taux de pénétration de Netflix sur l'OS et non l'utilisation de l'utilisateur. Par exemple, il semble que les utilisateurs Android soient moins à même de regarder Netflix, mais peut-être le regardent-ils tout simplement sur un iPad ou sur leur téléviseur Samsung. 

Netflix existe en plusieurs offres, la plus populaire étant celle à 10 euros par mois qui vous permet d'avoir accès à un immense catalogue de séries et de films. Pour un prix aussi bas, vous pouvez donc facilement imaginer le nombre d'utilisateurs nécessaires pour obtenir de tels revenus... Netflix étant accessible dans de nombreux pays dans le monde, ce n'est guère surprenant d'arriver à des revenus aussi élevés.

sensortower netflix
Voici les classements sur les revenus. © SensorTower

Ceci dit, il ne suffit pas de proposer un produit pour que les gens veuillent l'acheter : la qualité doit être au rendez-vous. Et Netflix se donne beaucoup de mal en proposant régulièrement de nouveaux contenus et même l'exclusivité sur certaines séries. D'autres fois, il en supprime (une minute de silence pour la disparition de la série Weeds). D'autres fois encore, il nous laisse perplexes en présentation des exclusivités Netflix qui en fait appartiennent à d'autres chaînes, par exemple Better Call Saul qui dépend de AMC.

Bref, ce qui importe pour le client, c'est qu'il ait un grand éventail de films/séries à regarder à un moindre prix, et Netflix excelle à ce niveau. Êtes-vous surpris de voir ce service gagner autant d'argent ?

3 partages

5 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

  • Luna depuis 6 mois Lien du commentaire

    Non.
    Ça prouve juste que les programmes TV ne sont pas satisfaisant, puisqu'on en est réduit à rajouter de l'argent pour voir ce qu'on souhaite vraiment.
    C'est plutôt les chaînes de TV qui ont du soucis à se faire.


    • Rideau depuis 6 mois Lien du commentaire

      Netflix = séries
      TV = reportages sur les caves à vin en Bourgogne, téléréalité avec des gens en maillot de bain en Haïti et Les feux de l'Amour.

      Différent.

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris