Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Nest Mini et Nest WiFi : la maison connectée pour tout le monde

Nest Mini et Nest WiFi : la maison connectée pour tout le monde

Au revoir Google Home Mini et Google WiFi, bienvenue à Nest Mini et Next WiFi. Lors de l'événement #madebygoogle, Google a en effet poursuivi le rebranding des anciens produits Google Smart Home, de sorte que désormais le Nest Mini succède au Google Home Mini, tandis que la deuxième génération de Google Wifi s'appelle elle-même Nest Wifi. 

Bien entendu, le changement de marque n'est pas aussi important pour les passionnés de technologie que les fonctionnalités, mais cela montre que Google fait maintenant la différence entre les produits matériels mobiles qui utilisent la marque Pixel et les produits pour la maison connectés qui seront désormais exploités sous la marque Nest. Google considère que la principale différence entre les produits Pixel et les produits Nest réside dans le fait que ces derniers doivent être plus intuitifs à utiliser, car ils doivent généralement être utilisés par plusieurs personnes.

  • On a essayé les Google Pixel 4 et 4 XL

Nest Mini : un look ancien mais une nouvelle technologie

Le Google Home Mini a été un succès pour Google. Ce n'est pas une surprise pour autant. Avec son tarif de 59 euros, vous bénéficiez d'une petite enceinte avec un assistant vocal avec lequel vous pouvez écouter de la musique à la demande, contrôler les appareils smart home. Le tout dans un format compact, discret et qui trouvait facilement sa place dans la maison. Bien sûr, le successeur du Nest Mini se devait également d'offrir tout cela, mais il y a aussi quelques choses que le Nest Mini peut faire mieux que son prédécesseur.

AndroidPIT google nest mini black
On dirait le Google Home Mini, mais c'est le Nest Mini ! © AndroidPIT

A l'extérieur, le Google Home Mini et le Nest Mini pourraient facilement être confondus, Google n'ayant pratiquement rien changé au design. Le seul indice : à l'arrière du Nest Mini, il y a maintenant un support mural.

À l'intérieur, Google a maintenant donné au Nest Mini un troisième microphone, qui est principalement destiné à fournir la reconnaissance de mots-clés. Pour une réponse plus rapide, Google est équipé de plus de puissance de calcul. Une puce pour le machine learning est ainsi présente.

AndroidPIT google nest mini wall mount
La seule manière de reconnaître le Nest Mini par rapport au Home mini est le trou pour le montage mural. © AndroidPIT

Comme le Nest Mini est censé offrir un meilleur son que son prédécesseur, il est doté d'un amplificateur amélioré, ce qui améliore particulièrement la performance des basses. Selon Google, le Nest Mini est deux fois plus puissant dans les basses fréquences. De plus, deux Nest Mini peuvent être combinés pour former un son stéréo.

AndroidPIT google nest mini two colors
En France, le Nest Mini ne sera disponible qu'en noir et blanc. AndroidPIT / © AndroidPIT

Google lancera le Nest Mini le 22 septembre et laissera le prix à 59 euros. Au total, le Nest Mini est proposé en quatre couleurs, mais seules les variantes de couleurs Carbon et Charol arrivent en France. Les couleurs rouge et bleu ne sont pas proposées.

Nest WiFi : le Wi-Fi maillé avec Google Assistant

Avec Nest Wifi, Google n'apporte pas seulement un successeur amélioré du Google Wifi pour les réseaux domestiques. Le look a aussi été amélioré. Le Nest Wifi se compose toujours de deux composants différents : le routeur WiFi et le point d'accès Wifi.

Google a maintenant donné au routeur une plus grande portée, de sorte qu'il devrait maintenant couvrir une superficie de 120 m². Mais le plus intéressant est le nouveau point d'accès, qui n'est pas seulement un routeur WiFi pour le réseau maillé, mais il contient également un Nest Mini et peut donc être utilisé comme une enceinte intelligente.

AndroidPIT google nest wifi back
Dans le point d'accès WiFi du Nest il y a un Nest Mini, reconnaissable aux trous pour les haut-parleurs et au bouton pour le microphone. © AndroidPIT

Côté tarif, Google affiche pour le routeur un prix de 159 euros ou 139 euros pour le point d'accès. Vous pouvez également utiliser un ensemble composé d'un routeur et d'un point d'accès. Cela coûte alors 259 euros. Il n'y aura plus plusieurs routeurs et deux points d'accès comme avec le prédécesseur en raison de l'augmentation de la portée. Selon Google, l'offre groupée devrait couvrir une superficie de 210 m2. Le lancement du Nest Wifi n’est pas encore fixé, mais devrait avoir lieu en 2019.

AndroidPIT google nest wifi router repeater
Le routeur Nest WiFi (à droite) est légèrement plus grand et n'a pas de trous. © AndroidPIT

Côté logiciel, les utilisateurs de Google Wifi devront bientôt se préparer à un changement, car Google intégrera progressivement toutes les fonctions des produits WiFi dans l'application Google Home. Si l'on se souvient alors du changement de nom, l'application, qui s'appelait jusqu'à présent Google Home, sera certainement rebaptisée Nest Home dans un avenir proche.

Articles recommandés

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition