Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

#MWC18 3 min de lecture 7 Commentaires

Avant de dominer le monde, Google commence par tenir ses promesses

Google a accueilli les fans d'Android à Barcelone, au cours du Mobile World Congess de cette nouvelle année. Il a présenté plusieurs nouveautés, chacune propre à un thème et à une technologie bien différente. Nous vous expliquons tout, de la réalité augmentée à Google Assistant en passant par sa stratégie de mises à jour.

Google veut améliorer son Assistant. Avant la fin de l'année 2018, il devrait savoir parler 30 langues, ce qui signifie en pratique qu'il devrait pouvoir communiquer avec 95% des utilisateurs Android. Ce qui est intéressant (et nouveau), c'est qu'il peut désormais parler jusqu'à 3 langues différentes sur une même session, par exemple dans un ménage interculturel : chacun peut parler à l'Assistant dans sa propre langue. Cependant, au début ceci ne sera possible qu'en anglais, allemand et français.

De plus, Googlge Assistant reçoit de nouvelles commandes en lien avec les fournisseurs d'accès Internet afin d'obtenir par exemple des informations sur la consommation de données, ou encore sur la facture.

3 ans de mises à jour avec Android One

Avec Android One et Android Go, Google tente d'imposer son système d'exploitation sur davantage d'appareils. Lors du MWC, Google a montré plusieurs smartphones Android Go, notamment ceux de Nokia et d'Alcatel et a quelque peu modifié sa promesse vis à vis des mises à jour : il ne s'agit plus de 18 mois de mises à jour mais bien de 24 (2 ans), et 3 ans de mises à jour au niveau des patchs de sécurité. D'ailleurs, pour ce qui est de la sécurité, Google Play Protect joue son rôle. 

IMG 7570
Pas de Galaxy S9 sans ARCore ! © AndroidPIT

Avec ARCore, Google veut faire passer la réalité virtuelle et augmentée sur le devant de la scène. ARCore n'est pas présent uniquement sur les smartphones Pixel mais aussi sur le nouveau Galaxy S9 et même ses prédécesseurs, les Galaxy S8 et Galaxy S7 edge.

ARCore a enfin quitté le stade de bêta : la version 1.0 est désormais disponible, le SDK du développeur l'est également. Grâce à la compatibilité avec certains smartphones de Samsung et OnePlus, ARCore est déjà accessible sur 100 millions de smartphones. Notez que si ARCore 1.0 n'est actuellement disponible que sur certains smartphones, nous pouvons supposer que Google a d'autres projets, notamment des Google Glass 2. 

Google Lens avance à petit pas pour atteindre son objectif

Google Lens a fait un (petit) pas en avant : les utilisateurs utilisant la dernière version de Google Photos en anglais peuvent désormais y accéder. Dans les prochaines semaines, les utilisateurs [de Google Photos en anglais] pourront également découvrir Google Lens sur Google Assistant avec les appareils compatibles.

Google est sur la bonne voie

Google fait ce qu'il a à faire : proposer Android sur davantage d'appareils, développer le potentiel de son Assistant, proposer plus de langues, améliorer l'expérience multimédia, l'Intelligence Artificielle et davantage de mises à jour. Ce géant américain, le Big G comme le nomment certains, peut être critiqué de bien des façons, mais ici il tient ses promesses.

7 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Parler 30 langues c'est bien mais pour quoi faire. Il serait bien qu'AP nous concocte une étude sur l'utilisation réelle de ces assistants, une fois les premiers émois amoureux passés. Il faut en effet un intérêt fort et réel pour supporter la présence permanente de son assistant, qui n'a même plus besoin d'écouter aux portes.


  • Personnellement, j'aurais plutôt changer le titre comme ceci :
    "Pour dominer le monde, Google commence à tenir certaines de ses promesses."
    Certes, c'est une bonne dose de provocation de ma part mais pas fatalement à la côté de la plaque pour autant !

    Je comprends tout à fait qu'AP n'ait pas osé, dire que cela n'a pas trotté dans la tête de certains...


  • "Google Lens avance à petit pas pour atteindre son objectif".
    Pas mal AP, pas mal ;)


  • Google va-t-il gouverner le monde ?


  • Luna depuis 6 mois Lien du commentaire

    Il tient ses promesses et laisse le choix.
    Sur File Go la mise à jour de ce weekend propose deux nouvelles fonctionnalités

    🔹sauvegarder sur sa carte SD

    OU

    🔹 sauvegarder dans Drive


    C'est le genre de détails que j'apprécie le plus chez Google, tout comme le fait qu'avec Android One, il prenne en charge les mises à jour, pendant 3 ans.
    J'ai eu un Nexus et les Maj, ça ne traine pas avec Google.
    J'ai hâte de découvrir les trois prochains Nokia sous Android One ET de qualité avec Le Nokia 6, le Nokia 7 Plus et le Nokia 8 Sirocco

Articles recommandés