Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 31 Commentaires

Mourant, Google Now commence à disparaître

En février 2017 nous avions appris que Google Now était voué à disparaître mais ce brave launcheur a continué à se battre. Aujourd'hui, il semble être contraint à baisser les bras : mourrant, il s'apprête à disparaître. 

Google Now était un launcheur très populaire, permettant d'accéder aux informations Google (optimisées pour vous) depuis votre écran d'accueil. Après des années de bons et loyaux services il commence à être sur le déclin : de plus en plus de smartphones sont affichés comme étant "non disponible" avec l'application du Play Store. Les utilisateurs qui l'utilisent actuellement devraient pouvoir continuer à l'utiliser mais, avec le temps, il ne sera même plus possible de l'installer.

androidpit google now launcher 23
C'est la fin d'une époque. © AndroidPIT

Pourquoi tuer Google Now ? Est-ce tout simplement un problème de concurrence, comme pourrait l'expliquer le grand succès de Nova et de plusieurs autres launcheurs ? Non. Le véritable meurtrier est Google Assistant. Ce vil personnage est le nouveau favori du roi Google qui a décidé de congédier Google Now de sa cour. 

Quid des appareils de Google ? Vous savez probablement que les smartphones de Google, connus sous la marque Pixel, utilisent un launcheur qui leur est propre. Ainsi, l'expérience "pure" de Google en terme de launcher se trouvera dans le Pixel Launcher et non plus dans une application disponible à tous les utilisateurs. Oui : Google first.

Utilisiez-vous Google Now ?

31 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Ça fait un moment que je vous lis, maintenant j'essaie de me faire comprendre pourquoi vous avez une atitude assez subtil voir agressive et insultante vers les autres, je parle bien sûr de tous, calmez vous sinon on va croire que vous êtes payés ou vous bossez pour le site que c'est bien le cas de certains sites. Polémiques pour rien, ça n'avance rien du tout. Soyez plus diplomatiques avec un charisme à années lumière. Bon pour rire.


  • "Pourquoi tuer Google Now ? Est-ce tout simplement un problème de concurrence, comme pourrait l'expliquer le grand succès de Nova et de plusieurs autres launcheurs ? Non. Le véritable meurtrier est Google Assistant. Ce vil personnage est le nouveau favori du roi Google qui a décidé de congédier Google Now de sa cour"

    je me marre.
    Google Now a juste été fait pour occuper le terrain, récolter des data pour roder le système Google Assistant, et lancer les utilisateurs dans les essais, et finir de les convaincre du potentiel de l'assistant.
    Qu'il soit tué, c'était , à l'évidence, dans le scénario. De même pour Allo et Duo.
    Même l'assistant vocal n'est probablement qu'une étape vers des objets connectés parlant qui s'affranchiront bientôt du smartphone. (pensez à Google home mini et à car Android Auto)


    • Perso j'utilise Nova Prime depuis le premier jour ou je l'ai installé.
      Beaucoup plus paramétrable avec de multiples options.
      Rien ne me fera revenir en arrière.


  • c'est mieux le pixel launcher :)


    • il n'y a plus trop de différence en pixel launcher et Google now launcher c'est sûrement ça la raison de la suppression de l'application sur store tien je viens d'y penser merci !


  • PS: Pas que sur Pixel , je l'ai sur mon Motorola moto X4 . Donc ce sont sur les version Android stock tout courts que Google now est intégré à l'OS .


  • Luna depuis 6 mois Lien du commentaire

    ....post double....


    • Inbox et Hangouts ? N'importe quoi. Inbox fonctionne superbement bien, est toujours super utile et énormément utlisée, et je le préfère de loin à Gmail (et je ne suis pas le seul, j'ai lu de nombreux témoignages en ce sens sur les sites que je suis assidûment), que je n'utilise plus depuis bien 2 ans. Que Google incorpore toutes les fonctionnalités d'inbox à Gmail, et là, on verra, mais pas avant... et Hangouts n'est plus une application grand public mais professionnelle, incorporée à Gsuite, et très utilisée dans les entreprises, donc non elle ne disparaîtra pas non plus. Quand cesseras tu de raconter n'importe quoi ?
      Google Now lui n'est plus que très très peu utilisée, normal qu'elle disparaisse, avec Google Assistant on n'en a plus besoin...


  • Luna depuis 6 mois Lien du commentaire

    Comme toujours chez Google avec ses vielles applications ...Prochainement sur Google la fin de Hangouts et Inbox


    • C'est jamais la fin de tel ou tel service avec Google c'est juste qu'ils les remplacent par d'autres applications qu feront la même choses mais avec plus de fonctionnalités .


      • Luna depuis 6 mois Lien du commentaire

        Non c'est faux, Inbox est bien meilleur sur Android que Gmail.

        Hangouts étaient bien meilleur que Duo, Allô, Messages et Google Meet réunis.

        Google ne sait pas toujours où il va et ça ce voit quand c'est du n'importe quoi !!


      • Sauf que non, ce n’est pas du tout ça, encore une fois tu ne comprends rien, Google sait parfaitement où il va, mais c’est juste que toi (et de nombreux autres, tu n’es pas la seule, rassure toi) ne comprends pas la mentalité entrepreunariale et en particulier celle américaine, qui est totalement différente de celle de chez nous. Aux Etats Unis, si tu échoues, on ne t’enfonce pas, ce n’est pas grave, tente à nouveau (analyse quand même la situation avant pour comprendre les raisons et en tirer les bonnes leçons), tu finiras par réussir.
        En l’occurence, Google a de nombreux équipes de développeurs, d’ingénieurs, chacune à son (ou ses) projet(s), si une d’entre ele a une idée d’application et que Google la trouve bonne, elle la développe, peut être qu’elle sera excellente, fera mieux que des services existants, aura beaucoup de succès, et les remplacera si le succès est au rendez-vous. Tout le monde à sa chance.
        Difficile à comprendre pour les français à la mentalité étriquée, car chez nous c’est totalement différent.

Montrer tous les commentaires

Articles recommandés