Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 6 partages 3 Commentaires

Motorola X Phone -premier d'une série de smartphones personnalisables

Puisque les rumeurs du Galaxy S4 n'ont plus lieu d'être depuis que ce dernier a été présenté, c'est désormais le Motorola XPhone qui attire tous les regards. Après diverses spéculations sur les spécifications de l'appareil, on murmure maintenant que le X-Phone ne sera pas un appareil unique, mais premier appareil d'une nombreuse série. D'autres détails ont été révélés sur ce smartphone qui serait entièrement personnalisable.

 

Si le Motorola X Phone est une série entière de smartphones et non pas un seul appareil, elle pourrait se poser comme concurrent d'une série telle que la série Xperia, HTC One ou LG Optimus par exemple. Cependant, il semble que l'objectif principal serait de rivaliser avec Samsung et sa série à succès Galaxy. Je ne serai pas surprise que cette décision soit celle de Google, puisque le père d'Android est de plus en plus préoccupé par l'hégémonie grandissante de la firme sud-coréenne.

Le premier X Phone pourrait être annoncé lors du Google i/o vers le 15 mai, et il serait très agréable de savoir que ce smartphone ne soit que le premier d'une longue saga. Plus il y a de choix, plus l'utilisateur est content. C'est dans le même esprit que s'inscrit la rumeur d'un smartphone personnalisable.

Mémoire vive et de stockage personnalisable

Si les détails qui ont filtré sont vrais, le X Phone serait alors un téléphone dont vous pourriez choisir l'espace de stockage, et le nombre de RAM. Selon cette information, le Motorola ne serait disponible que sur Internet. Si c'est le cas, il devrait être de toute évidence proposé sur le Google Play Store.

De même, avant de recevoir l'appareil, vous pourriez y ajouter à distance tout ce dont vous rêveriez : fonds d'écran, sonneries et contacts précédemment hébergés sur votre smartphone, de sorte que lorsque vous obtenez le terminal celui-ci soit prêt à fonctionner.

Moins cher que le Nexus 4

Toutes les nouvelles rumeurs concernant le X Phone semblent être de bonnes nouvelles, mais il reste encore le meilleur : le prix. D'après les derniéres rumeurs, le rapport qualité-prix du XPhone serait encore supérieur au Nexus 4. Pour 200 $, vous pourriez avoir un processeur Snapdragon S4, un écran de 4,65 pouces, 2 Go de RAM et cette option de personnalisation.

Nous espérons que Google confirme ces rumeurs le 15 mai au Google i/o et qu'il confirme également sa date de disponibilité soit en juin.

6 partages

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

  • Nous l’évoquions il y a quelques jours et cela se confirme petit à petit, le Motorola X Phone pourrait bien être un smartphone personnalisable ! Cela nous vient de Guy Kawasaki, ancien évangéliste d’Apple qui travaille maintenant pour Motorola en tant que conseiller sur la conception des produits, l’interface utilisateur et les médias sociaux, et qui a posté sur Google+.
    http://www.galaxys-4.fr/categorie/rumeurs/


  • C'est certain. Après même si Google n'est pas derrière, sachant que Motorola a visiblement décidé d'abandonner son interface personnalisée et si cette ligne de smartphone personnalisable se réalise : le Xphone pourrait devenir très intéressant. Avec ou sans Google !


  • Google, le roi software, s'emparerait du monde du Hardware?
    C'est pas pour me déplaire =D
    Cependant, je reste sceptique: on sait que Google maîtrise parfaitement le marketing, d'où ces rumeurs aussi alléchantes, mais ça reste du vent pour l'instant...
    Wait & See: on a déjà été trop souvent déçu :/

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris