Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.
Motorola Razr : le smartphone pliable apparait en vidéo
Hardware Motorola 2 min de lecture 6 Commentaires

Motorola Razr : le smartphone pliable apparait en vidéo

Depuis plusieurs mois, des rumeurs circulent à propos d'un smartphone pliable Motorola dans le style des anciens téléphones Razr. Récemment, de nombreuses images de rendu de l'appareil sont apparues. Maintenant, vous pouvez voir le smartphone dans une vidéo.

La vidéo montre encore une fois un design inhabituel pour un smartphone pliable, complètement différent de ce que Samsung a montré avec le Galaxy Fold ou Huawei avec le Mate X. Motorola veut se concentrer sur l'aspect nostalgique et adopte donc un design dans le style du téléphone Razr.

Par conséquent, le smartphone n'augmentate pas sa taille pour devenir une tablette, au contraire c'est un smartphone "normal" qui se plie en deux. La vidéo montre également l'écran externe, il peut être utilisé, par exemple, pour prendre une photo avec l'appareil photo à l'arrière. Apparemment il n'y a pas d'appareil photo frontal malgré la présence d'une encoche, seul le matériel audio y est présent.

Il ne semble pas y avoir de lecteur d'empreintes digitales à l'arrière, ce qui renforce l'hypothèse selon laquelle Motorola l'intégrera dans l'écran. Un coup d'œil rapide dans la charnière montre qu'elle est constituée de deux roues dentées. Compte tenu des problèmes que Samsung a eus avec le Galaxy Fold, il serait intéressant de savoir si de la poussière peut entrer à l'intérieur.

Les informations sur le matériel du Motorola Razr se sont faites rares jusqu'à maintenant. Selon les rumeurs, l'écran serait de 6,2 pouces lorsqu'il est déplié et l'appareil utiliserait un Snapdragon 710 avec 4 Go de RAM à l'intérieur. Cependant, cela reste tout aussi discutable que le prix d'environ 1 500 dollars US, si l'on en croit le Wall Street Journal. Le smartphone serait proposé exclusivement par l'opérateur de téléphonie mobile américain Verizon - on ne sait pas encore s'il sera également vendu dans d'autres pays.

Que pensez-vous de la conception du Motorola Razr ? Est-ce que cela donne au fabricant une chance contre Huawei, Samsung et les autres fabricants ?

Source : Weibo

6 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • J'aime bien le concept, mais on se retrouvera encore avec un écran en "plastique" , donc bien trop fragile. Tant que les écrans pliables ne seront pas "inrayables", comme le sont les écrans en verre actuels, ces appareils ne m'intéresseront pas. Et comme à mon avis ce n'est pas pour demain...


  • Miam !


  • Pendant que certains font passé des tablettes pliable pour des smartphone pliable.
    Motorola va concevoir un vrai smartphone pliable.


    • Enfin, bon, les clapets sont tombés en désuétude depuis plus de 10 ans et on revient à ca ? Bof...
      Je préfère de loin le concept de smartphone qui se déplie en tablette, même si c'est plus cher...


  • Mon dieux que c'est laid.


    • Sans parler de l'appréciation esthétique (qui est somme toute personnelle, d'ailleurs on ne dit pas " c'est laid " mais " je trouve ça laid " ), c'est surtout hors de prix (surtout avec un Snapdragon 710 ; au moins, les concurrents, certes plus chers, dotent leurs smartphones pliants de composants au top du marché). Franchement, j'espère que Motorola a prévu des stocks sont réduits, car ça ne va pas se vendre des masses à ce prix (quand on voit ce qu'on a comme spécifications pour un prix de même ordre de grandeur, que ce soit chez Samsung ou Huawei ou Apple, ben il n'y a pas photo, sans compte que l'écran va être forcément Poled, sans protection de verre, comme ceux de la concurrence, donc très facilement rayable et qui va marquer très rapidement également).
      ça sera déjà plus intéressant quand les prix auront réduit de moitié, donc il faut attendre 2 ou 3 ans, la deuxième ou 3ème version, ils seront plus solides, les défauts auront été en grande partie corrigés, et on aura en prime une configuration haut de gamme à tout point de vue.