Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Motorola Razr 2019 : Mise en garde du fabricant concernant l'écran

Motorola Razr 2019 : Mise en garde du fabricant concernant l'écran

Aux États-Unis, les personnes "audacieuses" peuvent précommander depuis ce week-end la nouvelle édition du Motorola Razr avec un présentoir pliant. "Audacieuses" en effet, car Motorola a publié un manuel d'entretien pour le téléphone à clapet qui indique que les dommages sur l'écran seront probablement la norme.

Il faut reconnaître au moins cela à Motorola. Contrairement à d'autres fabricants qui s'aventurent sur le terrain des  innovations et font la promotion de leurs produits avant même qu'ils ne soient prêts, l'entreprise est très transparente sur les problèmes de fabrication qui affectent les téléphones pliables. Les acheteurs du Motorola Razr savent au moins à quoi s'en tenir.

"L'écran est flexible. Des dommages et des bosses peuvent apparaître", annonce Motorola dans une vidéo dévoilant ses conseils d'entretien du nouveau Razr. Les objets tranchants et les films de protection doivent être tenus à l'écart. Les acheteurs n'obtiendront donc probablement pas un smartphone robuste pour un prix d'achat élevé. La semaine dernière, vous avez voté afin de dire que ce téléphone était trop cher pour vous - les fans inconditionnels de ce smartphone pliable accepteront probablement d'éventuels dégâts sur leur téléphone.

Jusqu'à présent, les téléphones portables pliables n'étaient pas vraiment adaptés à un usage quotidien. Samsung présentera très probablement un nouveau développement du Galaxy Fold d'ici l'été. La marque a tourné quelques vis afin de trouver une solution au mécanisme de pliage qui lui causait des difficultés et avait provoqué des moqueries sur le net. Huawei a été le seul constructeur à recevoir de bonnes critiques dans son ensemble, sans pour autant échapper aux critiques négatives. Le Huawei Mate X pliable se serait vendu à plus de 200 000 unités à ce jour - une nouvelle édition pourrait être le Huawei Mate X Potentiel doté d'une charnière améliorée et des caractéristiques actuelles.

Il reste à savoir si nous verrons déjà les innovations pliables de l'industrie des smartphones lors des mois à venir. Les nouveaux vaisseaux phares rigides de Samsung, qui sont commercialisés sous le nom de Galaxy S20, seront probablement dans les starting-blocks.

Source : YouTube

Articles recommandés

26 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Que ce soit le Motorola RAZR ou bien Samsung Z flip ça vaut rien du tout c'est juste une arnaque ou bien pour les personnes qui le mettrons en vitrine , il suffit de regarder quelques vidéos sur YouTube pour s'en apercevoir , notamment la vidéo de CNET USA qui font un drop test des 2 jouets cités et la vidéo de l'incontournable Jerry rig everything , Samsung ce fous de la gueule du monde en disant qu'il ont développé le premier écran au monde en verre fin pliable alors que c'est du plastique comme le démontre Jerry en rayant l'écran avec son ongle et le verre au dos c'est cassé à une hauteur de 50 cm lors de la première chute comme le démontre CNET


  • Ces écrans pliables installés sur des téléphones ne sont en fait pas conçus pour l'usage qui leur est réservé, à savoir un nombre incalculable de cycles d'ouvertures/fermetures, quotidiennement.
    Motorola, qui joue la carte de la franchise et de la transparence, n'a cependant pas pu résister à l'envie de lancer son modèle. Mais les clients sont d'ores et déjà prévenus : faute avouée...
    Quant aux autres clients des autres marques... Tant pis leurs......... écrans.


  • Dans 3 ans ou 1 an au vue de la vitesse de la technologie, on aura de vrais smartphone pliable, pour l'instant ce ne sont que des prototypes


    • Le problème c'est que le Poled est hyper fragile et sensible aux rayures, et le verre ultra fin flexible également. La solution est peut être plus dans la solution d'un smartphone pliant à la manière de Microsoft, avec une coupure dans l'écran, et que l'écran pliable aussi résistant à la casse et aux rayures que celui de nos écrans actuels (déjà que ce n'est pas la panacée et qu'il y a encore des progrès à faire) est un mirage. A moins d'inventer un nouveau matériau réunissant les qualités nécessaires (ça ne va pas être de la tarte :)


  • Tout cela ne fait que confirmer mon opinion concernant les écrans pliables actuels, ils sont beaucoup trop fragiles. Et ce n'est certainement pas la nouvelle vidéo de JerryRigEverything sur YouTube du Samsung Z Flip qui me contredira. Même en appuyant à peine avec son ongle, il raye et enfonce l'écran avec une facilité déconcertante et sidérante. A ce niveau de prix, une telle faiblesse de l'écran est aberrante, en tout cas à mes yeux.


    • Luna depuis 1 mois Lien du commentaire

      Et c'est exactement pour cela qu'ils ont sorti cet appareil en mousse pour que tout le monde en soit témoin , CQFD 😂


      • Bien sûr, Motorola a sorti un smartphone pliable " en bois " et le vend hors de prix pour montrer aux consommateurs que leur produit n'est absolument pas de qualité et ne mérite pas d'être acheté :) Toi tu es vraiment prête à dire toutes les " conneries " possibles pour défendre ta marque adorée Motorola (idem avec Sony)
        Que n'aurait on pas entendu (ou lu) s'il s'était agi de Xiaomi...
        T'es vraiment plus que pathétique, quand est ce que tu vas comprendre qu'il vaudrait mieux que tu réfléchisses deux heures à ta réponse plutôt que de réagir à brûle pourpoint et t'enfoncer encore plus que tu ne le fais à chaque commentaire ou presque ? Tu dois être complètement maso pour kiffer te ridiculiser de la sorte, ma pauvre :)


      • Luna depuis 1 mois Lien du commentaire

        J'ai écrit 30 000 postes et j'ai parlé d'Android de toutes les façons, avec colère, avec envie et très souvent avec passion quand beaucoup ne font que la même chose attendre qu'il tombe, mais pour qui déjà ?


      • C'est la qualité qui compte, pas la quantité... 😏


      • @ Jerome69Paris : Oh tu es cruel l) :) Tu sais appuyer là où ça fait mal :)
        2998 commentaires pourris (du grand n'importe quoi) pour 2 de bons, ça fait mal :)


      • Luna depuis 1 mois Lien du commentaire

        C'est comme la taille tout le monde le sait et quand c'est petit et bien c'est petit 🙄


      • @ Luna ; Je ne sais pas, je ne suis pas concerné, mais j'ai toujours entendu dire qu'une petite travailleuse valait mieux qu'une grosse fainéante :)
        Il y a de petits (taille) hommes qui sont de grands hommes, et inversement des grands hommes qui sont tout petits (moralement, valeurs...)
        Encore une fois, tu sembles à côté de la plaque, Madame je prends tout au 1er degré et je gobe tout sans réfléchir une seconde :)


  • Luna depuis 1 mois Lien du commentaire

    Ce que Motorola France propose exactement en précommande c'est une année de protection d'une valeur de 249€, un étui en cuir.

    "  Offre valable pour ľachat ďun motorola razr sur le site motorola.fr dans la limite des stocks disponibles. MotoCare Protection Contre Les Accidents vous protègera pendant un an contre tous les dommages phsiques ou liquide, en plus des dommages liés aux pannes mécaniques et électriques."

    Une belle offre au moment de tester ce nouveau concept, mais personne n'est dupe, car c'est ce qu'on est venu chercher une expérience de pionnier.

     


    • On sait ce que valent ce genre d'assurances... On imagine bien qu'à 249 €, Motorola ne réparera ou ne remplacera pas à chaque fois le smartphone si le client l'a abîmé. D'autant plus que la réparation coûte très cher en pièces et en main d'oeuvre, et qu'elle est apparemment quasi-impossible d'après les spécialistes de la question.


      • Luna depuis 1 mois Lien du commentaire

        S'ils sont aussi efficace que tes spécialistes du climat, je préfère juger par moi même ¯\_(ツ)_/¯


      • C'est curieux, il y a des gens à qui on a beau montrer en images qu'un truc ne fonctionne pas, ils restent sur leurs positions. Entêtement ou...plus grave ? 😏


      • Luna depuis 1 mois Lien du commentaire

        Parlons en Mr le climatosceptique en attendant ce que je vois c'est une offre sous garantie et avec une assurance que tu balances aux chiottes après une vidéo d'un youtuber payé pour faire le buzz.


      • " une assurance que tu balances aux chiottes "
        Motorola avertit lui même les utilisateurs que l'écran du Razr est fragile et, comme par hasard, propose dans le même temps une assurance hors de prix façon Apple.
        Non, t'as pas encore compris la pigeonnade ?


      • Luna depuis 1 mois Lien du commentaire

        Personne t'oblige à participer et non je ne vois pas la pigeonnade quand sous garantie obligatoire de conformité et avec cette assurance, je pourrais changer mon appareil ou être remboursé.


      • @Pardayec

        Tu es conscient qu'on est en train de parler à un mur ? 😂 Un mur borné au dernier degré de surcroît. 🤯
        Je crois que Luna ne verrait toujours pas la pigeonnade même si elle lui tenait la main 😂

Montrer tous les commentaires
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition