Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
3 min de lecture 10 partages Pas de commentaire

Motorola opte pour du pur Android sur son nouveau smartphone.

Un nouveau smartphone Motorola est apparu dans une vidéo du portail vietnamienne Tinhte. Bien que doté de spécifications intéressantes, le smartphone ne semble pas être le X PHone. En revanche, il semble confirmer une rumeur précoce : Motorola abandonnerait son interface personnalisée Motoblur au profit d'une expérience Android pur.

motorolaxt912a

Ce terminal répondant un nom de XT912A arbore un écran 4 pouces avec une résolution de 720p  : c'est la spécification technique qui nous fait dire qu'il ne s'agit pas du Motorola XPhone. Sous le capot on trouve ce qui semble être un processeur Qualcomm Snapdragon S4 Pro, une puce Adreno 320 GPU, 2 Go de RAM et une batterie de 2000 mAh... une très bonne fiche technique.

Niveau design, il possède des bords très fin -c'est presque du edge-to-edge, et son boîtier en plastique unibody semble indiquer que la batterie n'est pas amovible. Cependant, il est également possible qu'il ne s'agisse que d'un prototype. Voici la vidéo dans laquelle vous pourrez vous faire une idée plus précise de ce smartphone, fruit possible de l'union de Motorola et du géant Google.

Lien vers la vidéo

L'avez vous remarqué dans la vidéo ? Rien ne vous a sauté aux yeux ? Le plus intéressant sur ce smartphone, c'est qu'il semble bien proposer du pur Android 4.2 Jelly Bean, y compris les widgets de l'écran de verrouillage.

Adieu Motoblur, bonjour Android !

Ce n'est pas le seul indice qui a été lâché à ce propos. Hier, on a pu apprendre que les modèles américains Droid RAZR et RAZR MAXX devraient dans le futur renoncer à l'interface personnalisée Motoblur pour accueillir la mise à jour vers du pur Jelly Bean 4.1.2. Les applications spéciales de Motorola comme Motoactiv, Motoprint ou Motocast seront remplacées par des applications Google.

Droidrazrmaxx

Le Motorola Droid Razr Maxx, lorsqu'il était encore sous Motoblur © Motorola

Cela ne concerne-t-il que les américains ou la décision sera-t-elle étendue à l'Europe et au monde entier ? Si cette décision s'inscrit dans la voie prise par Google de se rapprocher étroitement de Motorola en en faisant notamment le constructeur du prochain Nexus avec le Motorola X-Phone, alors les autres constructeurs ont du souci à se faire.

Et ce d'autant plus si cela signifie également que les Motorola bénéficieront de mises à jour aussi rapides que celles des Nexus... Si c'est le cas, j'imagine que les autres constructeurs commenceront rapidement à remettre en question le principe de skin constructeur. Car la rapidité des mises à jour est décisive dans le choix d'un appareil, et le pur Android est également un bon argument de vente pour Motorola.

Google a souvent rassuré les autres constructeurs sur sa décision de racheter Motorola en affirmant qu'il ne serait pas considéré différement des autres constructeurs. Mais les récentes rumeurs et faits avérés ne semblent pas aller dans ce sens ! Peut-être est-ce également une volonté de Google de casser l'hégémonie de Samsung sur le monde Android.

Pensez-vous que Google ait vraiment décidé de faire de Motorola son bras droit ? Et est-ce une bonne idée ?

 

10 partages

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris