Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Motorola One Action : un smartphone pour la génération TikTok

Motorola One Action : un smartphone pour la génération TikTok

Chez Motorola, les horloges fonctionnent très différemment par rapport à il y a quelques années. Cela a été prouvé par les nouveaux smartphones Motorola One. Le One Vision a rompu avec des années d'apparence, de form factor et de logiciel à jour. Le nouveau Motorola One Action ressemble beaucoup à son frère, mais il se concentre sur les caméras d'une toute autre manière.

Avec le One Action, Motorola a ajouté un modèle frère au One Vision, davantage axé sur la photo et la vidéo. De l'extérieur, les deux smartphones Motorola One se ressemblent beaucoup, la seule différence étant à l'arrière. Sur le One Action, la configuration de la caméra a été complètement repensée. Au lieu d'une caméra principale de 48 mégapixels avec une caméra auxiliaire de profondeur de 5 mégapixels, il y a maintenant trois caméras sur le Motorola One Action.

On trouve ainsi un capteur de 12 mégapixels et une ouverture f/1.8. En dessous, il y a encore une fois un capteur de 5 mégapixels pour les informations de profondeur. En haut du module photo, Motorola insère une action-cam, qui a un champ de vision de 117 degrés et une ouverture f/2.2. Motorola n'a pas utilisé de stabilisateur d'image optique, mais au moins il y en a un électronique.

androidpit motorola one action 9
Grâce à l'action-cam, vous pouvez prendre des photos debout avec le Motorola. © AndroidPIT

Une action-cam pour photographes portraitistes

Mais à quoi sert cette action-cam ? Motorola a incliné le capteur d'image de 90 degrés, de sorte que les vidéos peuvent toujours être enregistrées en 16:9 en portrait et le capteur est utilisé de manière optimale. Les vidéos prises avec l'action-cam sont en Full HD à 30 ou 60 images par seconde. De plus, il est possible d'enregistrer en Full HD+ (21:9) ou en HD. Mais le fait que l'action-cam soit intégrée ne signifie pas que la caméra principale doit être ajustée pour la capacité vidéo car elle peut enregistrer des vidéos jusqu'à 4K et 30 fps si désiré. Motorola a installé un capteur de 12 mégapixels avec ouverture f/2.0 pour l'appareil photo selfie.

androidpit motorola one action 1
Techniquement, le One Action est presque un clone du One Vision. © AndroidPIT

Techniquement, il n'y a rien de nouveau

Tout ce qui distingue le One Action est presque identique au Motorola One Vision. Seul le dos n'est plus en verre, mais en plastique, et la charge rapide One Action n'est que de 10 watts au lieu des 18 watts du One Vision.

${dispositif:motorola/1570}

Prix et disponibilité

Ceux qui aiment déjà le look du One Action seront heureux, car le smartphone est maintenant disponible chez Amazon en Europe et coûte 259,99 €. Cela rend le One Action presque 40 euros moins chère que le One Vision.

Source : Motorola

Articles recommandés

7 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Techniquement il n'y a rien de nouveau, en plus il a été testé par Les Numériques et on apprend que c'est pas terrible niveau photo et video, en plus le format 21/9 pour une cation cam, on repassera hein, c'est pas du tout pratique...


    • Luna depuis 2 mois Lien du commentaire

      Justement si tu avais suivi , Action Cam c'est aussi la possibilité de filmer en mode paysage en tenant son smartphone à la verticale.
      C'est une nouvelle fonctionnalité unique sur Android très attendue depuis longtemps par les utilisateurs et dont j'attends un test pour me faire une idée de son potentiel (ʘᴗʘ✿)


      • Le test il existe déjà, je l'ai cité, à toi de le lire (autant dire que le verdict ne va pas te plaire, enfin bon, te voilà prévenue :)
        Evidemment, si tu gobes tout cru le marketing de Motorola sans te poser de question et de voir les tests qui sont faits mais dont les résultats ne te conviennent pas (car fan de Motorola)....


      • Luna depuis 2 mois Lien du commentaire

        J'ai trois appareils Lenovo Motorola qui fonctionnent toujours aussi bien après trois ans dont mon Moto G5 Plus qui a passé le test de la machine à laver avec sa coque Spigen sans aucune cicatrices, j'ai été très impressionné.


      • Et alors, qu'est ce que ça change que celui-ci est raté, il mise sur la photo et la vidéo, dommage pour lui sur ces points il n'est vraiment pas à la hauteur de ce que la concurrence fait. Et il a beaucoup d'inconvénients pour l'usage en tant qu'action cam, dommage c'est l'argument marketing de Motorola, aïe ça tombe très mal :(
        Motorola aurait mieux fait de beaucoup travailler ses caméras, ses algorithmes photo et vidéos, et sa stabilisation numérique... d'ailleurs, ne miser que sur une stabilisation numérique pour un usage en tant qu'action cam, sans stabilisation mécanique, quelle erreur !! Motorola n'est pas Go-Pro, Samsung ou Google pour leur savoir-faire dans les algorithmes, il va falloir se remette sérieusement au boulot et embaucher de meilleurs développeurs :)
        De même, c'est pas avec cette proposition qu'il va séduire les créatifs, les youtubers, twitchers ou streamers...


    • @ Emmanuel

      Tu as totalement raison.
      Mais à ce prix là, il ne faut pas s'attendre à du lourd.
      Pour ma part, le fait qu'on puisse filmer en mode portrait n'apporte absolument rien. Une "originalité" parfaitement inutile.

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition