Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.
Le Motorola One Vision aura un bel écran de cinéma avec un trou dedans
Hardware Motorola 2 min de lecture 10 Commentaires

Le Motorola One Vision aura un bel écran de cinéma avec un trou dedans

Motorola présentera prochainement son One Vision. De nouveaux détails sur ce smartphone avec Android One sont apparus. Apparemment, le fabricant, comme Sony récemment, utilisera un écran au format 21:9.

Avant même le lancement officiel du Motorola One Vision, Roland Quandt de Winfuture a déniché les premiers détails sur le smartphone milieu de gamme. Le smartphone dispose donc d'un écran LCD de 6,3 pouces avec une résolution de 2.520 x 1.080 pixels. L'écran a un format de 21:9. Sony l'avait notamment utilisé  sur son Xperia 1 et sur l'Xperia 10. C'est le format cinéma, afin de regarder un film sans avoir les barres noires de part et d'autre.

Contrairement à Sony, cependant, Motorola met la caméra avant derrière un trou dans l'écran, donc cela peut poser problème lorsque vous regardez un film.

Moto One Vision Composite
Voici à quoi devrait ressembler le Motorola One Vision. © Mobielkopen

Le processeur Exynos 9609 de Samsung sera probablement la puce utilisée sur ce smartphone. Il devrait être parenté à l'Exynos 9610 que Samsung utilise dans la série A. La fréquence du processeur devrait être de 2,2 GHz, notez également que c'est un processeur octocore.. Pour l'accompagner, 4 Go de RAM.  et une mémoire interne de 128 Go qui peut être étendue au moyen d'une carte microSD.

Caméra haute résolution

Motorola compte sur de nombreux mégapixels. La caméra avant a une résolution de 25 mégapixels avec une ouverture f/2,0. La caméra principale de Motorola ici est un capteur inconnu avec 48 mégapixels, ouverture f/1,7 et stabilisation optique de l'image. La caméra doit être supportée par l'intelligence artificielle, il y a aussi un mode nuit spécial.

moto one vision leak winfuture
Le Motorola One Vision utilise un format cinéma 21:9. © Winfuture

En outre, le Motorola One Vision peut Bluetooth 5.0 et a également NFC. La batterie a une capacité de 3 500 mAh. Comme son nom l'indique, le smartphone fait partie du programme Android One. la réception de mises à jour se fera en toute simplicité en passant par Google.

Le Motorola One Vision doit être commandé dès le 16 mai. Selon Winfuture, il coûte 299 euros. Le smartphone de 180 grammes est disponible en bleu et brun bronze.

Source : Winfuture

10 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Luna depuis une semaine Lien du commentaire

    C'est le prochain smartphone parfait pour sa liste de courses mais sur Android One.

    https://www.androidpit.fr/test-complet-sony-xperia-10-plus


    En attendant qu'on aime ou qu'on n'aime pas ce format, on ne se moque pas et on ne dénigre pas ses utilisateurs qui comme moi l'apprécie quotidiennement depuis que j'ai le Xperia 10 plus entre les mains

    Un format à la hauteur de toutes nos activités :

    https://www.androidpit.fr/forum/790073/sony-xperia-10-plus


    • Oh oui bien sûr, c'est génial un écran 21:9 :) A part pour les vidéos (ça, OK), franchement il faut en vouloir, 99 % des applications sont inadaptées... etc. Et puis bon, le Xperia 10 Plus (et le 10 aussi), j'ai lu de nombreux tests, et bof, franchement, ça ne donne pas vraiment envie, il y a bien mieux, et moins cher en plus... Bon, il y a Android One, c'est la seule chose de vraiment bien sur ce smartphone, pour le reste, franchement, ça ne justifie pas l'achat, et à la rigueur sous Android One il y a moins cher et mieux, enfin, bon...
      Bon, on est tranquille, ce n'est pas avec les 0.05 % du marché (à eux 2) que pèsent Sony et Motorola que ce format d"écran incongru va s'imposer :) Et ce n'est pas avec ces 2 acteurs du marché que les développeurs vont faire l'effort d'adapter leur(s) application(s)...


    • Pardayec depuis une semaine Lien du commentaire

      Il ne s'agit pas de dénigrer les utilisateurs mais de critiquer le produit
      Le Sony Xperia 10 plus a la mesquinerie d'embarquer un Snapdragon 636, un processeur d'entrée de gamme vieillissant qu'on trouvait dans le Redmi Note 5. A près de 400 euros, on aurait pu espérer mieux (Snap 670 ou 710)
      L'appareil photo est calamiteux en basses lumieres.
      Le format 21:9 est peu exploité par les applications et par les capteurs photo (les photos prises en 21:9 sont des 4:3 tronquees..)
      Bref...


  • ShaxXx depuis une semaine Lien du commentaire

    Et aucun article sur le Xperia 1 avec ses capteurs Zeiss ou le Xperia Ace