Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
3 min de lecture 9 partages 12 Commentaires

On a trouvé le Google Nexus 6 Mini !

La sortie du Google Nexus 6, excellent smartphone sur le papier, s'est accompagnée d'une nouvelle assez décevante : son prix. La gamme Nexus, connue et appréciée pour son rapport qualité prix hors du commun par les passionnés et les développeurs, mais pas seulement. Le Nexus 6 devrait être proposé à 649 €, selon son fabricant Motorola. Le nouveau Moto X 2014, moins cher et plus petit fait office de Mini Nexus 6.

MotoX vs Nexus5 2014 7
Le Moto X 2014, réelle entrée de gamme Nexus ? / © ANDROIDPIT

Le Nexus 6 est un Moto X 2014, en plus grand. En termes de caractéristiques, il est très proche du Nexus 6, et offre même des fonctionnalités supplémentaires. Son contrôle vocal avancé notamment fait défaut au Nexus 6, il peut être activé avec la voix, même lorsque l'écran est éteint, on peut également changer de profile sans y toucher. 

Tout comme le S5 Mini est un Galaxy S5 avec une défition et une taille d'écran inférieure, le Moto X 2014, Full HD a tout de même une résolution de 424 ppp, contre 493 pour le Nexus 6. Le processeur du nouveau Moto X est un Snapdragon 801, pas spécialement mauvais et pas vraiment ancien. Son GPU (processeur graphique) est légèrement moins performant sur le papier, il tourne avec DirectX 9, contre la version 11 pour l'Adreno 420 du Nexus 6, mais encore une fois, même pour les jeux plus gourmands actuellements, le Moto X est clairement suffisant. 

Système : le Moto X meilleur que le Nexus 6 ?

Pour rappel, les Motorola seront les premiers smartphones, après les Nexus, à bénéficier de la mise à jour Android 5.0 Lollipop

Le nouveau Moto X tourne sous Android pur, agrémenté de quelques applications bien senties, notamment celle sobrement intitulée Moto, qui permet de gérer le Moto X avec sa voix, efficacement. Déjà pratique, mais pas parfaite, si de prochaines mises à jour, combinées à une améliorations de Google Now, pour les amateurs, pourraient faire du nouveau Moto X un smartphone exceptionnel. 

test nouveau moto x 2014 moto
Moto, l'application centrale du Moto X 2014. / © ANDROIDPIT

Les Nexus 4 et 5 notamment avaient pour eux les facilités de personnalisation (rom custom, root, mods en tous genres) tout simplement grâce à la grande communauté d'utilisateurs qui les entoure. Le Nexus 6 sera probablement un succès, à moins que son prix ne pousse la communauté des développeurs notamment à le bouder. Dans ce cas, il perdrait l'avantage. 

Pour résumer, si le Nexus 6 est trop grand pour vous, mais que vous aimez son design et ses caractéristiques, le Moto X 2014, moins cher est à considérer aussi sérieusement que le Nexus 5. Il est doté de caractéristiques actuelles, et à moins d'avoir un réel besoin de 3 Go de RAM ou de l'USB OTG, seule la taille d'écran du Nexus 6 peut vous faire pencher en sa faveur. 

moto x viewing angle
Le Moto X 2014 et le Nexus 6 ont la même technologie d'écran, AMOLED. / © ANDROIDPIT

Entendons-nous bien : c'est certainement un excellent smartphone, mais il est à part dans la gamme Nexus, et la place qu'il n'occupe pas est prise par le Moto X 2014, sorte de mini Nexus 6 ! Est-ce que Google a voulu laisser sa chance à Motorola ?

Qu'en pensez-vous ? Les 6 pouces du Nexus 6 sont-ils trop pour vous ? 

9 partages

Les commentaires préférés des lecteurs

  •   11
    Mirage 2000 17 oct. 2014

    ANDROIDPIT, on ne s'y retrouve plus dans tes articles, c'est le joyeux boxon ... Je pense que je vais aller voir ailleurs si ça continue ...

12 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

  • Je pensais que Google s'était séparé de Motorola en l'ayant vendu à Lenovo?
    Quelqu'un a des infos la dessus?


    • C'est le cas. Mais les appareils qui sortent maintenant ont mis du temps à être mis au point, et ça a commencé durant la période dirigée par Google.


  • J'ai pas compris l'histoire du prix . Le N6 est très performant donc il doit coûter plus cher c'est ça ?


  • " il tourne avec DirectX 9, contre la version 11 pour l'Adreno 420 du Nexus 6"
    Une question toute bête : qu'est-ce qu'on en a à foutre de Direct X sur Android ???? Depuis quand les librairies graphiques made in Microsoft ont-elles la plus petite importance sur un système dérivé de Linux qui privilégie OpenGL ES ???

    "à moins d'avoir un réel besoin de 3 Go de RAM ou de l'USB OTG, seule la taille d'écran du Nexus 6 peut vous faire pencher en sa faveur. "
    Ou d'un capteur photo avec stabilisateur optique.
    Ou d'une batterie qui ressemble à une batterie pour smartphone, pas à une pile alcaline.

    :-/


  •   11

    ANDROIDPIT, on ne s'y retrouve plus dans tes articles, c'est le joyeux boxon ... Je pense que je vais aller voir ailleurs si ça continue ...


    • Je suis d'accord... Je trouve que vous faites trop de comparatifs entre les téléphones tous les jours on a au moins un article "telephone X VS telephone Y". Ca ne reste que mon avis mais si on prend exemple sur les sites de PC, en générale, il n'y a qu'un seul article tout les 36 du mois pour faire un vrai comparatif entre ce que proposent les constructeurs.
      Personnellement, je ne lis même plus les VS qui sont juste des copier/coller des descriptifs techniques.
      Si vous êtes en manque d'inspiration, prenez des idées chez vos confrères...C'est pas méchant mais c'est mon points de vue et je trouve ça lassant...


  • keke 17 oct. 2014 Lien du commentaire

    Le Moto X était celui que j'attendais le plus mais son prix actuel a été dissuassif. A 400€ je l'aurais pris sans soucis mais là ils essaient de fourrer leurs dindes pour Noel chez Motorola. Encore pire avec le Nexus 6..
    Bref, tellement déçu que j'ai pris un S4 que je vais cyanogenisé pour avoir les MAJ et android pur. Dommage..


  • Je ne suis pas d'accord pour plusieurs raisons :
    - Proposer un Moto X "haut de gamme" avec un snapdragon 801 bof, ils ont un train de retard avec le 805
    - Le Moto X ne dispose pas de stabilisateur optique pour l'APN
    - Le capteur photo du Moto X est très moyen en terme de qualité
    - La capacité de batterie du Moto X est mauvaise, ce qui explique l'autonomie faible pour cette gamme de prix

    Conclusion : le Moto X ne vaut pas son prix malgré ses performances, la qualité de son écran et sa personnalisation


  • directx 9 sur du android?


  • hlima 17 oct. 2014 Lien du commentaire

    Et voilà google va faire comme les autres .l'argent ensuite l'argent et après l'argent c'est tout ce qui compte.


    • tuan 17 oct. 2014 Lien du commentaire

      nn car pour moi ils se sont "allier" avec motorola poir se concentrer sur du haut de gamme coutent mais ils y aura tjr les smartphone pas chere est exellent de motorola

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris