Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 10 partages 2 Commentaires

La gamme Motorola Moto X est morte, bienvenue à la gamme Moto Z

Motorola X 2016 ou Moto Z ? Telle est la question ! Eh bien, selon nos confrères de VentureBeat, il semblerait que Lenovo, le nouveau propriétaire de Moto, continue de faire le ménage. Le fabricant chinois aurait ainsi décidé cette année de supprimer la gamme des Moto X pour la remplacer par une nouvelle série, les Moto Z. Explications.

Après 3 ans de bons et loyaux services, la série des Moto X va donc tirer sa révérence. Lenovo souhaiterait changer de formule et de formulation pour ses smartphones haut de gamme. Le changement n'est pas non plus drastique. L'entreprise modifie simplement une lettre dans sa dénomination. L'effort n'a pas non plus été énorme puisque l'on passe du X au Z, les fiches techniques des futurs appareils restent inchangées.

Toutefois, Lenovo garderait une certaine logique par rapport à l'an passé. La gamme des Moto Z 2016 comprendrait en effet deux smartphones. Les deux appareils connus selon les rumeurs comme Vertex et Vector Thin correspondraient respectivement au Moto Z Style et Moto Z Play. 

andoridpit big moto x 2016
Adieu Moto X, bonjour Moto Z ! © Google+/HelloMotoHK

Pour rappel, ces nouveaux smartphones proposeraient un lecteur d'empreintes digitales sur la face avant et un système de modules à l'arrière.

L'effort n'a pas non plus été énorme puisque l'on passe du X au Z

Ce n'est pas la première fois qu'un fabricant de smartphones change le nom pour sa série haut de gamme. HTC a fait de même cette année en baptisant son flagship HTC 10 et non HTC One M10. Reste désormais à faire comprendre au grand public cette décision et c'est certainement la mission la plus délicate pour Lenovo. 

Source : VentureBeat

10 partages

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris