Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

5 min de lecture 42 Commentaires

Les nouveaux Motorola Moto G6 sont officiels (et on reste un peu sur notre faim)

Motorola vient d'officialiser sa nouvelle gamme de smartphones d'entrée et de milieu de gamme aujourd'hui à Sao Paulo au Brésil. La nouvelle gamme des Moto G constitue la septième génération de cette famille née il y a 5 ans. Cette année, trois modèles ont été annoncés mais seuls deux d'entre eux verront le jour en France. Il s'agit des Moto G6 et Moto G6 Play.

Toutes les informations en un clic

Les nouveaux Moto G6 adoptent le format 18:9

Les Moto G6, G6 Plus et G6 Play n'ont désormais plus aucun secret. Comme vous pouvez le voir sur les images, Motorola a décidé de ne pas suivre la tendance du moment : aucun appareil ne semble offrir l'encoche.

La promesse des Moto G a toujours d'offrir un maximum de technologie pour un prix le plus abordable possible. Le design n'a jamais été un point fort même si les smartphones ont toujours offert des lignes élégantes. En 2017, les Moto G5 ont par exemeple été les premiers de leur famille à avoir des châssis en aluminium. Cette année, nous avons aussi droit à des matériaux plus élégants et un aspect qui nous rappelle beaucoup le Moto X4.

IMG 8737
Voici le nouveau Moto G6. © AndroidPIT

Moto G6

Le Moto G6 n'est pas surprenant en termes de design. Comme avec le Moto G6 Plus, on dispose d'un double appareil photo à l'arrière avec un dos en verre incurvé qui lui donne un look très élégant digne d'une gamme supérieure. Sur le devant sous l'écran, nous avons le lecteur d'empreintes digitales et le logo de la marque. La principale différence entre la version Moto G6 et la version Plus est la taille de l'écran dont la diagonale a été réduite à 5,7 pouces. Le Moto G6 sera proposé en rose, noir et argent dès le mois de mai prochain au tarif de 249 euros.

IMG 8726
Le Moto G6 offre un dos en verre. © AndroidPIT
IMG 8724
Un design classique et passe-partout. © AndroidPIT
IMG 8755
Le lecteur d'empreintes digitales se situe sur la face avant. © AndroidPIT

Moto G6 Plus

On continue avec le Moto G6 Plus qui malheureusement ne sera pas proposé en France (il sera commercialisé ailleurs pour 299 euros). Sans aucun doute, le Moto G6 Plus hérite de nombreux éléments du Moto X. A l'arrière, on peut remarquer un dos en verre et une double caméra. La nouveauté principale est toutefois son format 18:9 stylisant l'appareil et le rendant plus allongé tout en étant plus agréable à prendre en main. La diagonale de l'écran a augmenté jusqu'à 5,9 pouces. Ce nouvel écran s'appelle Max Vision et a offre des bords réduits sur les côtés.

A l'avant, sous l'écran, on retrouve le logo Motorola et un lecteur d'empreintes digitales. La partie avant supérieure est celle qui a été réduite le plus et rappelle un peule Moto X Force de 2015. Le Moto G6 Plus sera disponible en bleu foncé, noir et argent.

IMG 8755
La nouvelle famille des Moto G. © AndroidPIT

Moto G6 Play

Le Moto G6 Play est le plus modeste des trois modèles mais il est certainement celui qui offrira la meilleure autonomie.Sa face arrière n'est pas en verre mais conserve le même écran Max Vision de 5,7 pouces et un ratio de 18:9 avec mais avec une définition inférieure à celle de ses frères. Le lecteur d'empreintes digitales de ce modèle est situé à l'arrière. Ici, nous voyons également un module de caméra rond comme pour les autres modèles Moto, mais le G6 Play n'a qu'un seul appareil photo. Ce Moto G6 débarquera dans nos contrées durant la première semaine de mai au tarif de 199 euros en trois coloris (fusain, bleu foncé et or).

Caractéristiques techniques des nouveaux Moto G6

Les nouveaux Moto G6 et Moto G6 Plus ont beaucoup de choses en commun, bien que le modèle Plus justifie son prix supérieur par une meilleure fiche technique. Nous allons commencer avec les choses en commun. Les deux appareils propose une prise USB de Type-C et offrent une protection à l'eau. 

Ses appareils photos sont capables de reconnaître des paysages et des objets. Dans le Moto G6, la vidéo atteint 1080p à 60 fps tandis que le Moto G6 Plus atteint une résolution de 4K. La version Plus prend également en charge le Bluetooth 5.0, tandis que les deux autres doivent se contenter de Bluetooth 4.2.

Les trois représentants de la famille Moto G6 supportent la charge rapide TurboPower de Motorola et intègrent un chargeur compatible dans leurs boîtiers (pour le Moto G6 Play, le connecteur est en micro USB). Les trois appareils ont Android 8.0 Oreo série, dommage que Motorola opte pour cette version et non la 8.1.

Moto G6, Moto G6 Plus et Moto G6 Play : caractéristiques techniques

 
  Moto G6 Moto G6 Plus Moto G6 Play
Ecran 5,7 pouces, Full-HD+ 18:9 5,93 pouces, Full-HD+ 18:9 5,7 pouces, HD 16:9
OS Android Android Android
Processeur Snapdragon 450 Snapdragon 660 Snapdragon 430
RAM 3/4 Go 4/6 Go 3 Go
Mémoire interne 32/64 Go + microSD (128 Go) 32/64 Go + microSD (128 Go) 32 Go + microSD (128 Go)
Appareil Photo Arrière : Dual 12+5 MP f/1.8
Avant : 8 MP
Arrière : Dual 12+5 MP f/1.7
Avant : 8 MP
Arrière : 13 MP f/2.0 Dual Pixel
Avant : 8 MP
Batterie 3000 mAh 3200 mAh 4000 mAh
Extra Flash frontal, lecteur d'empreintes frontal Flash frontal, lecteur d'empreintes frontal Flash frontal, lecteur d'empreintes dorsal

De bonnes affaires ?

Dans l'ensemble, cette nouvelle famille de Moto G n'apporte pas vraiment de surprise. Malgré la présence d'un format 18:9, on était en droit d'attendre un peu plus de la part de Motorola, d'autant plus que la compétition dans la catégorie devient de plus en plus rude et de plus en plus compliqué et que le suivi logiciel, une des forces autrefois de la marque, est de moins en moins bon. Quoi qu'il en soit, les terminaux devraient être de qualité et séduire un public fidèle. Nos prises en main en permettront d'en savoir plus prochainement.

Ces futurs smartphones sont-ils susceptibles de vous intéresser ?

42 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Le seul truc qui me manque que mon X4 c'est le logo complet de Motorola sur le mien c'est écris juste : Moto . Ça passe vraiment moin bien . Soit on met rien soit Motorola mais juste "moto" toujours pas compris le choix de la marque 😂😂


    • Luna depuis 6 mois Lien du commentaire

      Et au niveau de Tempow qui permet de connecter plusieurs enceintes en même temps, tu as eu le temps d'arriver jusque là où est ce que tu es resté bloqué sur le logo ??


  • Intéressée oui par le Moto G6 plus.
    Mon P8 lite 2016 toujours sous Emui 4 est vraiment au bout du rouleau.


  • Luna depuis 6 mois Lien du commentaire

    Le Moto G6 est magnifique.
    Sans encoche , Face Unlock , la navigation a un doigt, les gestes moto , Oreo pour 249 € franchement, je ne le lui trouve aucun défaut.


  • Bon, ben je voulais voir, j'ai vu, et je suis très déçu, Motorola ça ne sera pas pour cette fois...
    C'est quoi cette manie de ne pas sortir des modèles chez nous, on pue (et notre argent aussi), nous les français, c'est ça ? Pathétique :(


    • Luna depuis 6 mois Lien du commentaire

      En même temps quand tu passes ton temps sur Gearbest , je te trouve vraiment faux cul


      • Tu as vu ça où, toi ? Vas y, prouve le... et bon courage, je n'ai jamais rien acheté sur ce site, je m'y suis rendu 2 ou 3 fois ces 2 dernières années juste par curiosité, et bon, vu sa réputation, franchement, je n'ai pas envie d'y acheter quoi que ce soit. Les promos sont peut être intéressantes, mais si la livraison c'est bien la loterie que certains disent, ça fait cher le ticket de loto...
        Ma pauvre, tu ne sais vraiment plus quoi inventer comme conneries en ce moment, ça devient pathétique... cesse de fumer la moquette, ça ne te réussit pas...


      • Luna depuis 6 mois Lien du commentaire

        Il n'y a que la vérité qui blesse.
        Tu es toujours à dénigrer ...Sauf Xiaomi comme par hasard


      • Gearbest, tout le monde regarde, personne y va mais leur bénéficie augmente chaque année.


      • @Janet : N'empêche que bon, ça fait plus d'un an que je n'ai pas été voir, je suis informé des promos par plusieurs sites, mais bon vu leur mauvaise réputation, non merci ça ne me tente pas, je me répète ça fait trop cher le ticket de loto, et pour les petites babioles pas cher j'ai d'autres plans qui eux sont fiables et pas plus chers....


      • @Luna : T'as vraiment craqué, fais gaffe tu files un mauvais coton...
        Je ne suis pas blessé, je suis même plutôt mitigé, amusé et attristé à la fois de te voir te couvrir de ridicule comme ça, et le pire c'est que tu ne t'en rends même pas compte...
        On sait tous que tu adores Lenovo et Motorola, mais un peu plus d'objectivité tu ferait le plus grand bien... j'aimes bien moi aussi, plus pour les PCs et tablettes que les smartphones, et je suis désolé (pour toi) mais Motorola et Lenovo me déçoivent vraiment à chaque nouveau smartphone, je ne suis pas séduit, j'ai encore le droit ?
        Ils vont se faire défoncer par Xiaomi, même en France (ou il arrive officiellement, je te rappelle (au cas ou...), et c'est déjà le cas au niveau mondial. Et ça sera mérité. Il n'y a pas photo.
        Franchement Lenovo et Motorola feraient mieux de mieux observer ce que font la concurrence au niveau smartphones, ils sont complètement à la rue... et c'est un constat triste et amer, ça ne me réjouis pas mais je suis objectif, moi...


      • Luna depuis 6 mois Lien du commentaire

        Ok alors tu peux me rappeler le DAS du Xiaomi Mi A1 ....1.75 W/Kg , c'est carrément le pire sur Android et les autres ce n'est pas mieux !!
        À ce prix là, vu que mon smartphone est toujours sur moi , je ne le prends pas même gratuit et j'en achète encore moins à mes enfants , Mr l'objectif quand ça l'arrange


      • Tu t'enfonces, tu t'enfonces...
        Et acheter un smartphone à ses enfants mineurs, franchement...
        D'un côté (Motorola) tu as, a priori (tu critiques des modeles encore non sortis dont on ne sait rien à ce niveau, hmm hmm, serait-ce de la mauvaise foi ?) un meilleur DAS (encore faut il comprendre ce que c'est, et que c'est le niveau maximum, quand la captation est bonne, le réseau puissant, le débit d'ondes absorbé sera bien moindre), de l'autre (Xiaomi) tu as des APN de meilleure qualité (les derniers modèles sortis sont tous excellents), de meilleurs écrans et mieux optimisés (plus borderless), une meilleure autonomie, Android One pour un d'entre eux (le Moto X4 Android One n'aura pas de succession) ... bref il n'y a pas photo...
        Je te rapelle que je suis Lenovo Champion (influenceur Lenovo et Motorola donc), un des plus capés même, mais ça ne m'empêche pas d'être objectif et voir que la concurrence fait bien mieux, d'ailleurs on ne nous demande pas de manquer d'objectivité...


      • Luna depuis 6 mois Lien du commentaire

        Avec des amis comme toi chez Lenovo , ils n'ont pas besoin d'ennemi LOL


      • Si tu crois que c'est mieux d'encenser à tout va sans aucune raison réelle et de manquer d'objectivité comme toi... pathétique !!! :(
        Lenovo et Motorola sont plutôt en demande de critiques objectives et constructives (comme celles que je fais) pour les faire avancer et améliorer leur qualité et leur compétitivité, plutôt que d'idiotes comme toi qui encensent et applaudissent déjà à tout va alors qu'on ne sait rien des qualités réelles des appareils (écran, autonomie, photo...) et qu'ils n'ont pas été testés... ton attitude est déplorable...


  • Motorola entre le vif du sujet avec apparament un très bon processeur de milieu de gamme le Snapdragon 636


  • Oui je confirme normalement le G6 play est censé être plus musclé que le G6 basique . et le G6S est en théorie le plus musclé des 3 . il y a donc petite erreur sur le tableau .

Montrer tous les commentaires

Articles recommandés