Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur.

5 min de lecture 8 Commentaires

Motorola Moto G6 : coûtera-t-il vraiment moins de 200 euros ?

Après être apparus en ligne dans des rendus qui semblaient tout sauf plausibles, les nouveaux Motorola Moto G6, Moto G6 Plus et Moto G6 Play sont apparus dans de vraies photos et certains rendus beaucoup plus réalistes. Le nouveau milieu de gamme Motorola sera-t-il présenté au MWC de Barcelone ? Nous le saurons très bientôt.

Toutes les informations en un clic


Dernières nouveautés

Le milieu de gamme Motorola devrait être présenté au Mobile World Congress 2018 si l'on en croit les rumeurs. Nous avons également des informations sur les puces utilisées sur les trois smartphones, sur la capacité de la batterie et sur le prix.

Un tweet est apparu sur Twitter, indiquant que l'appareil utilisera la batterie de 3250 mAh du Nexus 6. Ce même tweet affirme que les appareils auront un processeur Snapdragon (SD450 pour le G6, SD430 pour les deux autres), ce qui n'est guère une surprise puisque c'était déjà le cas des générations précédentes. Notez que le G6 Play  et le G6 Plus disposeront du processeur qu'avait le Moto G5 : le Snapdragon 430.

Pour terminer, le tweet donne les prix (indiens). Ils paraissent attractifs mais il est probable qu'ils soient revus à la hausse en Europe suite à une adaptation au marché. L'an dernier, le Moto G5 coûtait 199 euros tout pile, donc nous ne pouvons qu'espérer que Motorola ne suivra pas la tendance générale en augmentant les tarifs.

  • Motorola Moto G6 Play : 12 000 Rs, environ 150 euros
  • Motorola Moto G6 : 15 000 Rs, environ 187 euros
  • Motorola Moto G6 Plus : 17 000 Rs, environ 212 euros

Aller aux commentaires


Motorola Moto G6, Moto G6 Plus et Moto G6 Play : design et finition

Les rendus en question nous montrent le design des smartphones sans laisser aucune place aux secrets. Dans les photos ci-dessous, vous pouvez voir le Moto G6 dans deux des couleurs qui seront disponibles au lancement. Les deux Moto G6 et Moto G6 Plus partagent de nombreux choix de design, héritant du look alliant verre et métal du Moto X4 présenté lors de l'IFA 2017. Le lecteur d'empreintes digitales se trouve sous l'écran sous le logo de Motorola.

moto g6 plus black gold
Les Moto G6 et G6 Plus ressemblent à une version revisitée du Moto X4. © My Smart Price

A l'arrière, on trouve à la fois une double caméra avec double flash LED puis le logo historique de l'entreprise. La caméra frontale sera unique et sera accompagnée d'un flash LED dédié. Selon les rumeurs, le Moto G6 sera disponible dans les couleurs Rose God, Black et Silver tandis que le G6 Plus ajoutera également une couleur appelée Dark Teal.

Dans les photos ci-dessous, vous pouvez admirer les modèles de pré-production du Moto G6 Plus qui confirment les rendus publiés hier par les collègues de Droid Life.

Moto g6 plus leak
De toute évidence, les photos volées sont floues et de mauvaise qualité comme d'habitude. © Gizmochina

Le Moto G6 Play aura un design similaire mais présente toutefois quelques minces détails. La caméra dorsale sera unique tandis que le lecteur d'empreintes digitales à l'avant semble avoir disparu. En regardant attentivement le logo ailé de l'entreprise sous le module photographique, nous pouvons voir en quoi il est différent de celui des autres modèles, et nous pouvons donc imaginer que le lecteur d'empreintes digitales a été intégré à ce moment-là.

moto g6 play watermarked
Le lecteur d'empreintes digitales est finalement arrivé là où il devrait toujours être, à savoir dans le logo Motorola. © My Smart Price

Motorola Moto G6, Moto G6 Plus et Moto G6 Play : caractéristiques techniques

Les fuites des derniers jours ne s'arrêtent pas au design des appareils mais font également ressortir de nombreuses caractéristiques techniques des trois smartphones. Le Moto G6 aura un écran Full-HD+ de 5.7 pouces au format 18:9. Le processeur sera un Snapdragon 450 et pour alimenter l'ensemble, il y aura une batterie de 3000 mAh.

L'écran du Moto G6 Plus sera un peu plus grand avec 5,93 pouces toujours en définition Full-HD+ et au format 18:9. Le CPU sera plus puissant avec un Qualcomm Snapdragon 630. Pour épauler le processeur, il y aura une batterie de 3200 mAh.

Enfin, le Moto G6 Play sera plus classique avec son écran de 5,7 pouces en définition HD et son format 16:9. Nous n'avons aucune autre information sur le Moto G6 Play hormis le fait que la batterie soit de 4000 mAh. Cette capacité, alliée à la faible consommation de l'écran HD et à un processeur peu puissant, assurera probablement une incroyable autonomie.

Moto G6, Moto G6 Plus et Moto G6 Play - caractéristiques techniques

 
  Moto G6 Moto G6 Plus Moto G6 Play
Ecran 5,7 pouces, Full-HD+ 18:9 5,93 pouces, Full-HD+ 18:9 5,7 pouces, HD 16:9
OS Android Android Android
Processeur Snapdragon 450 Snapdragon 630 Snapdragon 430
RAM - - -
Mémoire interne - - -
Appareil Photo Double appareil photo à l'arrière Double appareil photo à l'arrière Simple appareil photo à l'arrière
Batterie 3000 mAh 3250 mAh 4000 mAh
Extra Flash frontal, lecteur d'empreintes frontal Flash frontal, lecteur d'empreintes frontal Flash frontal, lecteur d'empreintes dorsal

Motorola Moto G6, Moto G6 Plus et Moto G6 Play : date de sortie et prix

Une date de présentation n'a pas encore été annoncée pour les smartphones, mais si l'entreprise décide de suivre la feuille de route de l'an dernier, il est probable que nous verrons les nouveaux modèles au MWC de Barcelone à la fin du mois de février. Les prix des Moto G6 et Moto G6 Plus devraient être respectivement de 240 et 330 dollars. Aucune information pour le G6 Play ou les prix destinés au marché européen n'ont circulé jusqu'à présent.

Ces futurs smartphones sont-ils susceptibles de vous intéresser ?

15 partages

8 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

  • Je vais pinailler mais dans le texte du G6 Plus vous parlez d'une batterie de 3200 mAh, dans le tableau vous dites qu'elle est de 3250 mAh


    • Et en plus ce n'est pas le Snapdragon 430 qui l'équipe (comme il est dit dans le texte dans le 2ème paragraphe, partie " dernières nouveautés ", à corriger), mais le Snapdragon 630 (ce qui est confirmé par FrAndroid et d'autres sites), ce qui sera bien mieux...


  • L'idée de mettre une batterie plus puissante sur le G6 Play que sur le G6 Plus me paraît pas très réfléchie... ou alors faut l'appeler G6 Power comme le faisait Lenovo.
    Je me permet de douter en attendant.


  • Luna depuis 1 mois Lien du commentaire

    Perso j'ai profité des promos sur Amazon pour enfin m'acheter mon Moto Z2 Play et la bonne surprise c'est les promos sur les Mods qui sont bien tous accessibles sur Amazon.


    • Pierre Vitré
      • Admin
      • Staff
      depuis 1 mois Lien du commentaire

      Le Mod projecteur est top !


    • Super je suis ravi pour toi :)
      Moi hier je me suis acheté des bonbons à la menthe :)
      Euh, en fait, comme on dit " on s'en bat les yecou " . ça m'en touche une sans ébranler l'autre... :)
      N' y vois rien de personnel, je n'ai rien contre toi, ce n'est pas la peine de t'énerver...


      • Luna depuis 1 mois Lien du commentaire

        Sauf que sur un article sur Motorola où la question est :

        📌Ces futurs smartphones sont-ils susceptibles de vous intéresser ?

        Mon commentaire répond à la question :

        ⏩Non, j'ai préféré un modèle de la gamme Z⏪

        Par contre, clairement et précisément , on s'en bat les yok de tes bonbons à la menthe et bien sûr ne le prend pas mal.


  • Euh, le milieu de gamme de Motorola, ce sera plus le X5 qui a fuité lui aussi en même temps (vous n'en parlez pas dans cet article, vous en préparez sûrement un autre [bande de petits malins, une fuite globale fait ainsi 3 articles au lieu d'un seul :) ]) mais bon...

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations