Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur.

3 min de lecture 9 partages 1 commentaire

[Vidéo] Moto X vous écoute : la commande vocale constante

Le barrage a cédé. Les rumeurs concernant le Moto X sont plus nombreuses et plus précises que jamais. Normal, nous arrivons bientôt à la date supposée de lancement du super smartphone ! En attendant, nous en apprenons plus sur les fonctions qui le rendent intelligent et on le découvre même en vidéo.

Moto X voice
La commande vocale est un élément central de l'Intelligence du Moto X / © Anbieter

 

Motorola appartient à Google et cela se voit : Comme le rapporte CNET, le Moto X aura toujours une oreille attentive pour vous. Autrement dit, vous n'aurez jamais besoin d'activer la commande vocale - même verrouillé, le Moto X vous entendra.

Comme le montre cette vidéo publiée sur la plateforme Vimeo, l'appareil s'activera dès que vous prononcerez les mots magiques "Ok Moto Magic". Vous serez alors en mesure de lancer des appels ou naviguer sur des sites web. Cette fonctionnalité baptisée Open Mic (micro ouvert) devrait cependant soulever de nombreuses questions relatives à la vie privée, d'autant plus que le smartphone est produit aux Etats-Unis qui on le sait, aiment à écouter attentivement tous les autres pays du monde.

Lien vers la vidéo

Ce n'est pas la seule vidéo qui a fuité sur le Moto X. L'opérateur canadien Rogers a également publié -par erreur- un clip vidéo dévoilant la fonction Open Mic. Nous y apprenons également que Motorola y abandonne les LED au profit de notifications directement affichées sur l'écran. L'appareil photo innove également : il suffira d'un double mouvement du poignet pour l'activer et d'un clic n'importe où sur l'écran pour prendre la photo. L'opérateur s'est rendu compte de sa bourde et la vidéo n'est plus accessible sur Youtube. Vous pouvez néanmoins la voir sur la page Google + de l'utilisateur Дима Прокопенко.

Moto X Notifications
Fini les LED ? Les notifications seront directement affichées sur l'écran. Une bonne nouvelle pour la batterie ! / © Anbieter

En parlant d'appareil photo, voici d'ailleurs ce que Motorola a publié sur son compte twitter.

Quatre photos floues d'un enfant assorti du commentaire : "Ou bien cet enfant est vraiment rapide, ou bien les smartphones d'aujourd'hui sont vraiment lents". Une tactique bien connue des constructeurs de smartphones : critiquez les smartphones actuels pour marquer l'originalité du vôtre. Conclusion : le Moto X devrait être très rapide pour prendre une photo. Cela reste à voir en action !

Enfin dernier détail dévoilé sur l'appareil : un benchmark. Les résultats dévoilent un processeur Snapdragon S4 Pro dualcore cadencé à 1.7 GHz et un score suprenant de 34.715. Pour un dualcore c'est très élevé, il faut donc considérer ce résultat avec prudence. Théoriquement cela reste cependant possible que Motorola et Google aient trouvé la combinaison idéale de logiciel et matériel pour optimiser les performances du Moto X. En tout cas tout cela me met l'eau à la bouche. Pas vous ?

9 partages

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations