Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
4 min de lecture 11 partages 1 commentaire

Moto X : Personnalisable, intelligent mais limité à l'Amérique

Ce soir tout tout tout sera officiel. Mais entre temps, Motorola a dévoilé de nombreuses autres informations sur son futur Moto X. Son principal attrait : proposer une personnalisation hyper poussée, des fonctionnalités intelligentes, et un prix mesuré. Son problème ? Il ne révolutionne pas le hardware et n'est pour le moment proposé qu'en Amérique !

moto x wood
Personnaliser votre Moto X en fonction de vos tenues : c'Est possible/ © Motorola/Google

Un smartphone milieu de gamme

Comme prévu, ce n'est pas sur le terrain du hardware que Motorola fait sa révolution : ses spécifications sont celles d'un bon milieu de gamme.

Écran 4.7 pouces, 316 ppi, 1280 x 720 p
Processeur Qualcomm Snapdragon S4 Pro à 1.7 GHz dualcore
GPU Adreno 320
RAM 2 Go
Mémoire interne 16 ou 32 Go, non extensible mais 50 Go offert sur Google Drive
Connectivité WiFi a/b/g/n/ac, Bluetooth 4.0, NFC, LTE
Appareil photo 10 MP, 2 MP (avant), capteur Clearpixel pour plus de lumière
Batterie 2200 mAh
OS Android 4.2.2
Dimensions 129.3 x 65.3 x 10.4 mm
Poids 130 grammes

Mais ce n'est pas là, que ce joue sa principale partition.

Smartphone personnalisable

motox couleurs
18 coques arrières disponibles, c'est en combinaison avec le reste 2000 possibilités/ © Motorola

Premier aspect : il sera entièrement personnalisable. Vous pourrez ainsi choisir la couleur que vous voulez voir à l'avant (entre noir et blanc), la couleur que vous voulez sur le contour du smartphone (parmi sept différentes), celle qui encadre l'appareil photo principal et enfin surtout vous disposerez d'une sélection de 18 couleurs au dos. Enfin à l'instar des produits Apple, vous pourrez faire graver votre smartphone. Résultat : Motorola parle de 2000 smartphones uniques.

Lien vers la vidéo

Cette décision répond à un désir (caché?) des utilisateurs d'avoir un smartphone unique, et plus le même Galaxy S3 que tout le monde. Acheter une coque spéciale, mettre un launcher et changer de wallpaper n'était apparemment pas suffisant aux yeux de Motorola, qui a donc décidé de nous permettre de tout changer. Ont-ils misé sur la bonne idée et les utilisateurs vont-ils vraiment être convaincus par cela ? À vous de me le dire !

Smartphone intelligent

On a déjà beaucoup parlé de ses fonctionnalités spéciales, mais rappelons-les rapidement ici.

  • Le système d'affichage de notifications via LED a disparu laissant place à un système d'affichage par pixels : Active Display. Il permettra également de vous montrer l'heure.
  • Avec la fonction Touchless Control vous pourrez tout commander par la voix en déclarant "Ok Google Now". Une démonstration que Motorola est bien chapeauté par Google désormais.
  • Au rayon de l'intelligence, n'oublions pas aussi son appareil photo dont nous avions déjà parlé et déjà testé sur d'autres appareils. Ouverture par un mouvement du poignet, actions effectuables par gestes simples, déclenchement en appuyant n'importe où sur l'écran : de quoi gagner pas mal de temps.

Smartphone à petit prix ... mais uniquement américain

Comme vous le savez peut-être Motorola a choisi d'assembler son smartphone aux Etats-Unis, au Texas exactement, sans pour autant influer sur le prix. Ainsi le smartphone sera vendu -avec abonnemment- pour seulement 199 dollars en 16 Go, 249 en 32 Go. Chez Rogers au Canada, il sera proposé à 189.99 dollars.

Le choix d'une fabrication "at home", c'est aussi la possibilité de répondre à la demande de personnalisation des utilisateurs, mais il y a un mais... et de taille. Le Moto X ne sera officiellement ni commercialisé en Australie, ni en Asie, ni en Afrique... ni en Europe ! Il sera mis en vente fin août, début septembre aux Etats-Unis, Canada et Amérique latine.

Dennis Woodside, le PDG de Motorola, a cependant annoncé qu'une version modifiée pourrait être commercialisée pour les autres pays, permettant moins de personnalisation. On en saura peut-être plus ce soir.

Seriez-vous intéressé par le Moto X ?
11 partages

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris