Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
3 min de lecture 2 partages 2 Commentaires

Moto X, smartphone pas cher : la prochaine révolution intelligente ?

Le Motorola XPhone nous a longtemps fait courir après les rumeurs. Et si l'on en croit evleaks, le spécialiste de la fuite- voilà enfin des données crédibles sur ses caractéristiques techniques. Ce qu'il faut en conclure ? Le hardware ne sera pas l'argument premier de Motorola. Mais cela pourrait avoir des avantages.

motorola x
© FCC/Tinhte.vn

Le marché des smartphones est très concurrentiel sur le terrain du matériel : chaque constructeur essaye de faire mieux que l'autre, l'un augmentant la taille du smartphone,  l'autre la définition de l'écran et le troisième le nombre de mégapixels. Mais on l'a vu avec le Galaxy S4, la tactique commence à s'épuiser : il devient de plus en plus difficile de se démarquer par le matériel. Si vous aussi cette guerre vous lasse, découvrez la stratégie de Google et Motorola.

Si l'on en croît les spécifications non officielles partagées par evleaks, le Moto X n'apportera pas avec lui la révolution hardware que l'on attendait. Voici celles qui ont été partagées sur twitter :

  • Processeur : Qualcomm Snapdragon S4 Plus cadencé à 1.7 GHz (Dual-Core)
  • Écran : 720p (1280 x 720 pixels)
  • Mémoire : 2 Go de RAM
  • Mémoire interne : 16 Go
  • Appareil photo : 10 mégapixels (arrière), 2 mégapixels (avant)
  • Système d'exploitation : Android 4.2.2 Jelly Bean

Quel sera le joker dans la manche de Motorola ?

Si l'argument matériel n'est pas le principal argument de vente de ce smartphone, qu'aura-t-il ? Car annoncé depuis si longtemps comme le fruit d'une collaboration Google/Motorola, je ne peux m'empêcher de croire qu'il sera tout de même spécial. C'est également ce que nous a annoncé son PDG, Dennis Woodside, en évoquant lors d'une conférence l'intelligence toute particulière de cet appareil. Grâce à ses nombreux capteurs, il serait capable de «penser» et d'anticiper les intentions de l'utilisateur comme jamais.

Mais en plus de ces données matérielles, qui attention ne sont pas mauvaises, juste pas révolutionnaires, on pourrait également attendre une batterie de longue durée (le point fort de Motorola) et des logiciels innovants. Autre grande particularité sur laquelle il pourrait se démarquer, il pourrait être proposé à un prix enfin accessible -d'autant plus si Google, père des Nexus 4 et Nexus 7, s'en mêle ! Un point fort quand il sortira en octobre par rapport aux autres smartphones hors de prix.

La concurrence ne dort pas - surtout en Chine

Toutefois, il convient de mentionner que Motorola ne sera pas dépourvu de concurrence, même sur ce marché du milieu de gamme. La Chine est prête à envoyer de nombreux adversaires sur le marché, on peut notamment penser à l'Huawei P6 qui devrait être présenté cette semaine. Pas de Full HD, pas d'appareil photo 13 MP, pas de RAM incroyable et pas d'octocore non plus, mais néanmoins un appareil toujours intéressant. Est-ce la nouvelle tendance des smartphones ?

Que pensez-vous de ces spécifications ? Le Moto X pourrait-il être une alternative au Galaxy S4, HTC One et cie ?

Source : Evleaks

2 partages

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

  • Toutes les spécifications ne sont pas encore là, mais le port microSD est probable. Il faudra attendre plus d'info...


  • Je n'aurais pas été contre un quad-core, ne serait-ce que pour le gain en autonomie... Quid d'un port Micro SD? 16 Go me semble un peu faiblard. Google n'est pas adepte mais vu les récents "Google Edition" on peut espérer! (En plus je me suis acheté une Samsung 32 Go Classe 10 UHS-I !!)

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris