Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 2 Commentaires

On a pris en main le nouveau Moto Mod Polaroid Insta-Share Printer

A son siège de Chicago, Motorola a présenté un module pour les smartphones modulables qui évoque des souvenirs, et qui a même fait sourire notre collègue Fabien Röhlinger. Voici ses premières impressions sur l’imprimante Polaroid Insta-Share.

Motorola a tenu sa promesse annoncée lors du lancement des Moto Mods. Contrairement à LG et son smartphone modulaire, le LG G5, la marque américaine continue de surprendre avec des modules supplémentaires pour les smartphones de la série Moto Z. Après la caméra 360, le Gamepad et le module Alexa, il existe désormais un mod qui utilise des photos numériques afin de générer des photos physiques en un rien de temps.

MotoMods Polaroid Insta Share Printer 2
e plus jeune membre de la famille Motorola Mod vient de Polaroid. © AndroidPIT

Comme vous pouvez le voir sur les photos, le mod n'est pas vraiment compact, mais il intègre une unité d'impression thermique, une batterie et du papier Zero Ink. Si vous craignez qu'il ne soit pas si facile de trouver du papier pour le Polaroid Mod, alors Fabien peut vous rassurer. Dans sa conversation avec le chef de produit, Fabien a appris que le papier Zero Ink est disponible partout. Lors de nos recherches, nous avons effectivement découvert de nombreux magasins en ligne et détaillants qui vendent ce type de papier. Comptez un peu moins de 20 euros pour 30 unités.

MotoMods Polaroid Insta Share Printer 5
Le bac à papier se remplit rapidement. © AndroidPIT

Le logiciel est très facile à utiliser, et il faut environ 20 secondes pour imprimer une photo. Malheureusement, l’autonomie de la batterie ne permet actuellement que d’imprimer environ 20 photos. Cela s’explique par le fait que l'imprimante Polaroid Insta-Share doit transférer les photos couleur au papier Zero Ink par la chaleur. Celle-ci se recharge ensuite via USB-C. Mais le résultat des photos imprimées ont fait sourire tous les journalistes présents, notamment Fabien. C'est aussi le but principal de ce nouveau mod.

AndroidPIT Polaroid Moto Mod 1
Dommage qu’il soit nécessaire de retirer complètement le module afin de le charger de papier. © AndroidPIT

Quand est-ce que le Polaroid Mod sera disponible pour votre smartphone Moto Z ? Fabi n’a pas été en mesure d’obtenir la réponse à cette question lors de sa visite au siège de Motorola, mais il a en revanche pu connaître le prix provisoire du module. L'imprimante Polaroid Insta-Share coûtera 169 euros. A voir sous combien d'arbres de Noël ce Mod apparaîtra.

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

Articles recommandés