Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Moto G6 : la mise à jour pour Android Pie impose une réinitialisation

Moto G6 : la mise à jour pour Android Pie impose une réinitialisation

Si vous avez un Moto G6, faites attention ! La nouvelle mise à jour vers Android Pie pourrait causer un gros problème où la seule solution est la réinitialisation matérielle.

L'une des intentions de Motorola est de récupérer le plus grand nombre de clients possible, notamment en raison d'un marché de plus en plus saturé où les marques chinoises sont devenues le véritable (sinon le seul) rival à battre. Pour ce faire, la société s’appuie sur la distribution des mises à jour dans des délais rapides, mais il est également vrai que, parfois, une précipitation excessive entraîne des erreurs impardonnables.

Il y a quelques semaines, la société aux mains de Lenovo a annoncé l'arrivée d'Android 9 Pie sur la Moto G6. Tout semblait se dérouler comme prévu, jusqu'à ce que certains utilisateurs commencent à signaler des problèmes majeurs liés au déverrouillage de leur appareil. Plus précisément, immédiatement après le redémarrage, les Moto G6 mis à jour ne peuvent pas surmonter l'écran de verrouillage, car le système n'identifie pas le code de sécurité. Le même problème se produit également avec le lecteur d'empreintes digitales.

AndroidPIT motorola moto g6 play 6836
Si vous n'avez pas encore mis à jour votre Moto G6 vers Android Pie, il vaut mieux attendre. © AndroidPIT by Irina Efremova

La seule note positive de ce bug est, en même temps, la note négative. En fait, il n'y a qu'une seule façon de résoudre le problème : une réinitialisation aux paramètres d'usine. Vous devrez éteindre votre smartphone et le rallumer en maintenant le bouton de volume enfoncé pour entrer en mode recovery. A ce stade, utilisez les touches de volume pour naviguer jusqu'au point "Effacer les données/restaurer aux paramètres d'usine" et appuyez sur la touche marche/arrêt pour confirmer.

Bien sûr, nous vous rappelons que la réinitialisation aux paramètres d'usine signifie la perte de toutes les données à l'intérieur de votre smartphone.

Articles recommandés

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • cdf depuis 2 semaines Lien du commentaire

    Peut être parce que androïd c est merdique non?


  • Darkvamp depuis 2 semaines Lien du commentaire

    "la rapidité des mise a jour"... Ahhh Android pie date du 7 mars 2018 pourtant mon z2 play n'est toujours pas à jours 😂 là où même Samsung (avec une surcouche à gérer en plus) a déjà mit à jour le S8.
    Sérieusement il faut arrêter de rigoler, Motorola depuis qu'il a été racheter par Lenovo c'est devenu de la vraie merde en boîte, malheureusement je leur ai fais confiance...
    Du coups je tourne sous une rom alternative, mokee Os, étant plus stable avec les module magisk


  • Luna depuis 3 semaines Lien du commentaire

    Enfin Motorola c'est déjà chinois depuis qu'il s'est fait racheté par Lenovo , donc bon voilà c'était déjà en 2014 ...🙄

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
[Error]