Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 11 partages 3 Commentaires

La Motorola Moto 360 effraye-t-elle la concurrence ?

La Moto 360 a volé la vedette à tous la semaine dernière : même le Galaxy Note 4 n'avait pas autant été attendu que cette smartwatch Motorola au design circulaire. Sa vente a été ouverte aux Etats-Unis, mais elle est déjà hors-stock : son succès évident va-t-il effrayer le reste de ses concurrents ?

moto360 3
© ANDROIDPIT

La Moto 360 déjà hors-stock

La Moto 360 est victime de son succès ? Sa distribution aux Etats-Unis notamment est désormais arrêtée, en raison de stocks insuffisants... Difficile de croire que Motorola n'ait pas anticipé la demande qu'allait engendrer sa nouvelle smartwatch, au vu de l'attente impatiente que l'on avait connue ces derniers mois. Même si cette smartwatch a surtout pour elle un design réussi, les utilisateurs ont su être au rendez-vous. Pas encore d'annonce officielle de Motorola, mais il y a fort à parier que ses approvisionnements en France seront un peu mieux calculés pour éviter une telle (mauvaise) surprise pour les utilisateurs.

moto360 charge 2
© ANDROIDPIT

HTC annule ses projets de smartwatch

Coïncidence ou non, HTC aurait mis en suspension son projet de smartwatch. Il faut dire que les rumeurs de cette montre connectée HTC n'avaient pas l'air de convaincre les masses : d'abord aperçue dans une vidéo (et d'ailleurs démentie par la marque entre deux), les utilisateurs voyaient surtout ici un nouveau gadget à mettre dans le même panier que la Gear Live et la LG G Watch. Quoi qu'il en soit, le bouton pause a été enclenché pour HTC, et cela est probablement dû à la concurrence forte actuelle sur le terrain des smartwatches, notamment sous Android Wear, et encore plus avec la sortie de la Moto 360. 

lg gwatch r 1
La LG G Watch R est la première smartwatch circulaire sous Android Wear. / © ANDROIDPIT

Huawei se sent pousser des ailes

Tout le monde ne se sent pas effrayé par l'industrie déjà gigantesque créé par Android Wear et les constructeurs qui ont suivi le mouvement. Après la LG G Watch, la Samsung Gear S, la LG G Watch R, la Asus ZenWatch et la Moto 360, Huawei se dit qu'il peut ajouter son propre bébé à la famille : son dirigeant Richard Yu l'annonce innovante, belle et plus réussie que la Gear S. On leur souhaite le meilleur, mais il leur faudra du courage et des idées : nous ne sommes pas prêts à recevoir une énième smartwatch sous Android Wear, celle-ci devra être vraiment différente.

11 partages

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

  • vu les tests fait par les sites américains ou ils disent tous sans exception que l'autonomie est pourris de chez pourris, je doute que cette montre fasse peur à qui que ce soit.


    • Chris 8 sept. 2014 Lien du commentaire

      Mince tu as raison! je viens de lire quelques tests US c'est pas terrible du tout :(. Sur arstechnica.com ils expliquent que l'OMAP 3s gravé en 45nm a un réel désavantage niveau conso par rapport au snapdragon 400 28nm Low power... En plus ils disent que ça gèle de temps à autres. Gizmodo est plus pondéré, en expliquant par exemple que la montre a un mode luminosité auto, et que le pulsomètre est toujours actif (on se demande pourquoi). Mais ils restent quand même perplexes par rapport aux autres montres du moment.

      Du coup je me demande si cette pénurie ne serait pas due à un retrait prématuré du marché après ces premiers retours trop défavorables. D'autant que l'attente était grande sur ce produit.


      • C'est clair qu'on attendait beaucoup de la Moto 360, et au final de telles caractéristiques sont quelque peu décevantes. Mais je dirais que l'engouement pour la Moto 360 est ce qui pourrait effrayer les concurrents, moins ses capacités :-)

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris