Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

La Moto 360 fête son retour (mais sans Motorola cette fois)

La Moto 360 fête son retour (mais sans Motorola cette fois)

La Moto 360 - jadis le prélude attrayant à une époque de smartwatch - se dote d'une nouvelle génération. La nouvelle Moto 360 sera lancée en décembre. Toutefois, Motorola n'a pas repris le développement et la production lui-même.

En fait, le groupe ne prête son nom qu'à la nouvelle smartwatch. Derrière le nouveau modèle se cache la marque eBuyNow, plutôt méconnue dans toute la branche. Mais Motorola a accordé une licence à la montre. Cependant, si vous ne le savez pas, vous ne remarquez pas du tout. La troisième génération de la smartwatch devrait donc séduire de nombreux fans. En 2014, la Moto 360 était l'une des premières smartwatchs avec Android Wear (entre-temps devenu Wear OS). Cette version et la version sortie un an plus tard étaient particulièrement populaires en raison de la conception classique de la montre.

Un look familier

Engadget compare même cette renaissance avec celle des marques Nokia ou BlackBerry, dont les fabricants ne sont plus les sociétés d'origine, mais des des titulaires de licence tels que HMD Global ou TCL.

Le design de la nouvelle Moto 360 rappelle celui des premiers modèles, nous avons donc une smartwatch ronde avec un écran complet. Sur le côté il y a deux boutons pour le contrôle. Pour le matériau, le fabricant s'appuie sur le métal et le verre.

Fonctions et caractéristiques

La montre est toujours visible grâce à l'écran Always-On, de sorte que la Moto 360 peut également passer pour une montre classique. Mais si vous sortez le grand jeu, vous pouvez laisser votre smartphone dans votre poche plus souvent. La navigation avec Google Maps ainsi que les paiements via Google Pay peuvent être effectués spécifiquement avec la montre. Bien sûr, il y a aussi un fitness tracker à l'intérieur. L'assistant Google est également entièrement intégré, ainsi avec les autres services Google, l'horloge sert également d'organisateur.

moto 360 funktionen
Google Pay, fitness tracker, montre...  © Moto 360

Une Smartwatch autonome ?

Non, la Moto 360 avec toutes ses fonctionsne peut pas vraiment être utilisée indépendamment. Contrairement aux nouvelles Apple Watch, par exemple, il n'y a pas d'antenne séparée, de fentes pour cartes SIM ou de puces eSIM. Par conséquent, le smartphone doit toujours être à proximité. Pour les activités hors ligne, la montre peut bien sûr être utilisée.

Aperçu des données techniques

  • Dimensions et poids : Ø 42,8 millimètres, profondeur : 11,7 millimètres, 52 grammes
  • Ecran : 1,2 pouce, AMOLED, 390 x 390 pixels
  • Processeur : Qualcomm Snapdragon 3100
  • Mémoire de travail : 1 Go de RAM
  • Mémoire : 8 Go
  • Système d'exploitation : Wear OS
  • Batterie : 355 mAh
  • Connexions : Bluetooth 4.2, WLAN b/g/n, NFC, GPS, GLONASS, Beidou, Galileo

Prix et disponibilité

Le lancement de la Moto 360 est prévu en décembre. La France ne semble pas concernée pour le moment. Les clients aux Etats-Unis, au Canada et en Grande-Bretagne peuvent alors acheter la montre pour 350 dollars ou 340 livres.

La montre est disponible en trois versions différentes :

  • Gris acier - avec look classique en acier inoxydable et bracelet en cuir
  • Or rose - Or rose avec bracelet blanc
  • Noir Fantôme - noir laqué noir avec bracelet noir mat
moto 360 farben
Le Moto 360 est disponible en trois versions. © Moto 360

Que vous inspire le retour de la Moto 360 ?

Via : Engadget Source : Moto360

Articles recommandés

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition