Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.
La montre solaire intelligente de Ressence à 48 000 dollars sortira en avril
Emporio Armani Connected Hardware 2 min de lecture 14 Commentaires

La montre solaire intelligente de Ressence à 48 000 dollars sortira en avril

L'horloger de luxe Ressence a fixé au début du mois d'avril la date de sortie de sa smartwatch Type 2 e-Crown. La montre solaire, qui peut basculer entre deux fuseaux horaires à la volée, coûtera 48 000 dollars (environ 42 000 euros) lorsqu'elle sera lancée au printemps.

Ressence ne vend pas des montres pour moins de dix mille dollars, avec des options de 20 ou 30 000 dollars pour compléter son catalogue. La nouvelle version intelligente de la Type 2 de Ressence est la première montre mécanique à couronne intelligente intégrée.

L'appareil est équipé de cellules solaires pour la recharge. Les cellules photovoltaïques sont recouvertes de micro-obturateurs lorsque l'autonomie de la batterie est élevée, mais elles s'ouvrent lorsque vous manquez de jus. La montre a une autonomie de 36 heures avant d'avoir besoin de se recharger. Essentiellement, pour l'utilisateur, la l'autonomie de la montre est illimitée.

Bien que le Type 2 e-Crown soit capable d'ajuster automatiquement l'heure et de changer de fuseau horaire par lui-même, ne vous attendez pas à répondre aux emails et à envoyer des messages. La montre est intelligente, mais ce n'est pas vraiment ce que l'on pourrait appeler une alternative (coûteuse) à l'Apple Watch Series 4 ou à la Samsung Galaxy Watch. Une application compagnon connecte laType 2 e-Crown à votre smartphone via Bluetooth.

La Ressence Type 2 e-Crown est fabriqué en titane et est livré dans un boîtier incurvé de 45 mm d'épaisseur et de 12 mm. Vous avez le choix entre le tissu ou le cuir pour le bracelet et vous pouvez choisir entre le noir ou le gris pour les cadrans. Hélas, elle n'est pas étanche.

Porteriez-vous la montre la Ressence Type 2 e-Crown si l'argent n'était pas un problème ? Faites-le nous savoir dans les commentaires.

Source : The Verge

14 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Vince depuis 2 semaines Lien du commentaire

    Montre solaire avec radio pilotage, cela existe depuis pas mal d'année. J'ai une Casio PRO TREK dans ce style là, pas besoin de changer de batterie, pas besoin de la régler. Même quand je voyage, elle se met au fuseau du pays...
    Quand à l'hiver, je n'ai jamais, eu de problème de recharge. Puis cela ne m'a pas couté le prix d'une petite voiture électrique...


  • Quand je serai riche je viendrai répondre à la question


  • 42000 euros pour une montre pour laquelle, en hiver, on doit se retrousser la manche gauche pour qu'elle ne s'arrête pas de fonctionner. Non merci 😁


    • Tu n'as pas compris ce qu'est une " montre solaire " :) La montre se recharge au soleil (et aussi à la lumière artificielle, j'en ai une offerte par mon grand-père il y a bien longtemps (très moche d'ailleurs, de marque Allemande, Junghans), solaire et atomique (réglée automatiquement sur l'horloge atomique d'Allemagne, pour toujours être à l'heure). Une fois rechargée, la montre utilise sa réserve d'énergie jusqu'à l'épuiser et avoir besoin de la recharger. Il n'y a pas besoin qu'elle soit exposée au soleil en permanence. Tu es une " lumière " (jeu de mot), toi, il n'y a pas à dire :)
      Quand tu ne la portes pas, tu le mets à un endroit où elle reçoit la lumière du soleil (même derrière une vitre), et hop, elle se recharge sans que tu y penses :)


      • Sans déconner ? Il y a une batterie dedans ? Et ça se recharge aussi avec la lumière artificielle ? Wawww
        Évidemment que je sais ce qu'est une montre solaire...
        Il n'en reste pas moins que, lumière naturelle ou artificielle, elle ne se recharge que si la manche ne la recouvre pas. Je ne vois pas en quoi mon message initial pose problème.
        Peut être ne suis-je pas une "lumière", mais toi tu gaspilles de l'energie, même pas renouvelable en plus, à expliquer des trucs inutiles, qui ne sont finalement que des prétextes pour faire savoir la marque de la montre que papi t'a offert. Avoue que c'est une démarche un peu...ampoulée non ? :-)


      • Ce n'est pas "beau" de dire ce qu'on pense... surtout quand c'est réfléchi et argumenté 😂


      • Vous n'y êtes pas du tout, mais alors pas du tout, le passage sur la montre solaire offerte par mon papy, avec la citation de la marque, ce n'était nullement pour me vanter (Junghans n'étant pas une marque prestigieuse), juste pour montrer que je sais de quoi je parle car moi, j'en ai une (même si je ne l'utilise plus depuis très longtemps, elle est vraiment (pour mi) trop moche. Cette technologie n'est absolument pas nouvelle, elle existe depuis plus de 20 ans, et même, bien plus récemment, elle est déjà utilisée dans les montres connectées, Casio le fait avec ses modèles Edifice (connectées, enfin hybrides, pas d'Android Wear ni de Wear OS, et même automatiques en même temps pour certaines)
        Ceci dit, 48 000 euros pour une telle montre, Ressence ne se mouche pas du coude :) ça m'étonnerait que ça passe, il y a un moment où la plaisanterie (pour moi, c'en est une, perso, on me présente ça, perso, et on m'annonce le prix, j'explose de rire [enfin, un rire jaune], non mais, sérieusement... ) ne fait pas rire.
        @ Louis Hory : j'espère que parles de moi quand tu parle de commentaire argumenté, parce que celui de Pardayec (que vous appuyez pourtant, pauvres de vous), franchement, c'est à pleurer de rire :)


      • elle ne se recharge que si la manche ne la recouvre pas. Non, non. J'ai une montre solaire, je ne me suis jamais préoccupé de son exposition à la lumière. A l'intérieur ou à l'extérieur avec un pull, un manteau et des gants l'hiver, toujours fonctionnelle. Elle est toujours restée au niveau max de charge.


  • Il est toujours très compliqué de répondre à cette question ("...si l'argent n'était pas un problème ?"), car le comportement change facilement lorsque nos moyens évoluent et les belles paroles s'envolent souvent très vite, aussi vite que la Porsche ou la Ferrari très rapidement acquise après un très gros gain d'argent. Dire aujourd'hui "non, jamais je n'irais mettre 48.000 balles dans une montre" ne sert à rien, c'est au pied du mur qu'on voit le maçon...et je pense que personne parmi nous n'est au pied d'un tel mur d'argent. Ne jamais se moquer des riches, on ne sait jamais ce qu'on peut devenir... 😊

    Tiens, je parlais hier des smartphones qui coûteront bientôt le prix d'une Bentley, on s'en rapproche. Allez messieurs les constructeurs, encore un petit effort que diable ! 👿🤑💰


    • A moins de gagner un jour au Loto ou à l'Euromillion, ou d'hériter d'un riche " oncle d'Amérique " inconnu et providentiel, tu penses vraiment qu'un jour tu seras riche ? :)


      • Je ne parlais pas pour moi, dans mon cas il y a peu de chances en effet. Mais ce n'est pas un problème en soi, parce que j'ai très bien gagné ma vie depuis 30 ans (d'où mes montres de luxe etc...), que j'ai très bien vécu et que je n'en ressens plus le besoin aujourd'hui, car j'ai découvert quelles étaient les vraies valeurs de la vie. J'ai tout ce dont j'ai besoin aujourd'hui et cela sans être riche, c'est l'essentiel à mes yeux. L'amouuuuuuur ! Voilà le plus important au monde ! ❤️❤️❤️


    • @ Jerome69Paris

      J'attends encore que ce "malheur" m'arrive 😉
      Tu es amateur de montres de luxe comme Julien Dray ?
      J'espère que tu n'as pas trop escroqué la MNFEF, du coup 😙


      • Moi aussi j'attends le même "malheur" 😊

        J'étais amateur, un tout petit amateur par rapport à d'autres, mais ça fait longtemps que j'ai arrêté. J'ai simplement deux restes sympas en parfait état que j'adore, mais ça ne m'intéresse plus. Cela dit, l'une de mes montres provient de la même boutique des Champs-Élysées que Dray. 😏 Mais moi je me les suis offertes avec le fruit de mon travail.


  • Sérieusement ? Certes elle est solaire, l'autonomie peut être considérée comme à l'autonomie " illimitée ", mais bon, franchement, pour ce prix là, l'acheteur fortuné amateur de montres d'exception préférera une montre de grand renom suisse au design beaucoup plus flatteur que ce design somme toute babal (et le bracelet, LOL, pour une montre de 48 000 euros, on en parle de ce bracelet qui semble très banal et bas de gamme, à ce prix on est en droit d'attendre un bracelet cuir fait main de très grande qualité, du croco, de l'alligator, un cuir précieux quoi, pas un vulgaire bracelet en tissu ou en silicone à 3 euros...). Ressence me semble bien déconnectée de la réalité pour le coup, surtout que Tag Heuer et d'autres horlogers de grand renom et de luxe font déjà des montres connectées de luxe, et moins chères, certes moins évoluées dans le boitier, mais bien plus luxueuse et " différenciante " d'aspect, ce qui compte aussi quand on y met ce prix...

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition