Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Une nouvelle smartwatch GPS abordable pour le sport

Une nouvelle smartwatch GPS abordable pour le sport

Runtopia, la marque de sport et de fitness avec plus de deux millions d'utilisateurs, a lancé aujourd'hui sa première montre GPS smartwatch, la Runtopia S1. La montre débarquera à la vente pour moins de 99 dollars.

La nouvelle smartwatch, compatible avec Android et iOS, vise à offrir aux coureurs de tous niveaux une expérience sportive intelligente, complète et personnalisée. La smartwatch a été construite pour s'associer à l'application mobile Runtopia, dont la communauté est déjà active.

Black and silver smartwatch renderings
La Smartwatch Runtopia S1. ©  Runtopia

La Runtopia S1 se lance à un prix attractif grâce à son GPS intégré permettant un suivi précis des statistiques de course même lorsque vous laissez votre smartphone à la maison. Les données peuvent être synchronisées avec l'application une fois que vous rentrez chez vous.

Parmi les caractéristiques supplémentaires, mentionnons le coaching audio intelligent, qui permet aux utilisateurs de recevoir un coaching audio par téléphone lorsqu'ils courent en fonction du rythme, de la vitesse, de la distance et de la fréquence cardiaque en temps réel. Il y a également un suivi de la fréquence cardiaque à l'aide d'une surveillance photoélectronique de la fréquence cardiaque.

Sports Mode rendering
Il y a six modes de sport différents à suivre. © Runtopia

La Runtopia S1 est étanche à 3 ATM, il n'y a donc pas de problème quand vous courez sous la pluie. Le fabricant indique que l'autonome de la batterie peut atteindre 25 jours en mode veille ou, lorsque le GPS est activé, assez pour deux marathons complets. La montre pèse 55 grammes et dispose d'un boîtier de 55 mm. Seul le coloris noir est disponible au lancement. 

Que pensez-vous de la Runtopia S1 ? Pensez-vous qu'elle pourrait être une option décente pour quelqu'un qui veut un suivi GPS, mais qui n'a pas besoin de toutes les fonctions de surveillance intelligentes supplémentaires qui viennent avec Wear OS ? 

Articles recommandés

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Je ne la trouve pas très belle (subjectif), notamment avec ce bracelet tout troué, mais c'est une montre de sport, le bracelet est conçu pour évacuer la sudation, si elle est efficace, solide et précise dans ses mesures c'est l'essentiel. En plus elle n'est pas très chère, et pour les sportifs elle a l'essentiel sans superflu (et ça ce n'est pas plus mal si c'est tout ce qu'on recherche)