Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.
Voici le chargeur sans fil qui ne fait pas surchauffer les smartphones
Hardware 4 min de lecture 3 Commentaires

Voici le chargeur sans fil qui ne fait pas surchauffer les smartphones

Il n'est pas facile d'expliquer pourquoi un chargeur sans fil est meilleur qu'un autre. Ce qui est important, c'est qu'ils chargent les appareils, non ? Faux, il y a vraiment beaucoup de variables à prendre en compte. Parmi eux, nous avons la température, le bruit, la vitesse de charge et la sécurité du chargeur (et bien plus encore). MongDa a voulu essayer de trouver une solution à la plupart des problèmes communs des chargeurs sans fil les plus courants et son nouvel accessoire au rapport qualité-prix remarquable (tout au moins pour le moment) en est le résultat.

MongDa n'est peut-être pas une marque aussi répandue, mais ce n'est pas un hasard : il s'agit d'une jeune startpup du groupe Harda, aussi à l'origine de la firme Padmate qui a fait le casque sans fil PaMu Scroll. MongDa vient de lancer une campagne Indiegogo pour financer son nouveau chargeur sans fil qui peut garder vos smartphones au frais et ne pas vous réveiller la nuit.

MongDa wireless charger 2
Un chargeur sans fil idéal à votre bureau. © AndroidPIT

L'été approche et même le smartphone mérite un peu de fraîcheur

L'un des principaux problèmes de la charge sans fil est la dissipation de la chaleur. Normalement, après une longue période de charge sans fil, les smartphones ont tendance à chauffer, MongDa a donc inclus dans son chargeur un système de refroidissement intelligent qui peut assurer une charge rapide sans ralentissement causé par la température élevée.

Les problèmes de chaleur sont généralement causés par des vitesses de charge élevées. Dans ce cas, il ne s'agit pas en fait du chargeur sans fil lent classique de 5W, MongDa promet de prendre en charge jusqu'à 10W de charge rapide sans fil. La vitesse de charge sera maintenue au maximum tout au long du processus grâce à un contrôle intelligent de la température.

Le système comprend une plaque d'aluminium CNC à conductivité thermique élevée conçue pour maintenir la température du smartphone en dessous de 29 degrés Celsius afin de préserver l'intégrité de la batterie. La plaque est constamment refroidie et maintenue à environ 5°C pour refroidir le corps du smartphone et par conséquent les composants internes.

C'est vraiment un effet étrange de prendre votre smartphone après l'avoir laissé charger pendant quelques minutes, surtout si le smartphone est en céramique comme le Galaxy S10+ ou le Xiaomi Mi MIX 3.

Un système de ventilation

Le chargeur dispose également d'un système de ventilation avec un petit ventilateur pour une meilleure dissipation de l'excès de chaleur. N'ayez pas peur de la présence d'un tel ventilateur. Le chargeur MongDa est capable, grâce à un capteur de lumière ambiante, de comprendre quand il est dans un environnement sombre et d'ajuster la vitesse du ventilateur en conséquence. Si vous décidez de l'utiliser sur votre table de chevet pour recharger votre smartphone la nuit, vous ne serez certainement pas tenu éveillé par un fond bourdonnant ennuyeux.

mongDa wireless charger safety
Un chargeur sans fil rapide et sécurisé. © MongDa

Si cela ne suffit pas, la station de charge sans fil dispose de systèmes de sécurité avancés qui peuvent agir immédiatement en coupant l'alimentation et en interrompant la charge en cas de températures anormales. Cela évite d'endommager le chargeur, le smartphone et bien sûr tout ce qui les entoure.

Il est également capable de détecter la présence d'objets métalliques étrangers et dangereux entre le chargeur et le téléphone. Le chargeur intelligent MongDa est capable de charger le smartphone jusqu'à une distance de 8mm et avec une épaisseur de couverture jusqu'à 4mm.

Date de sortie et prix

Le nouvel accessoire MongDa est déjà disponible à l'achat et est disponible sur Indiegogo au prix de lancement de 26 euros avec livraison gratuite dans le monde entier (la campagne se termine cette semaine). Vous pouvez visiter la page suivante pour plus d'informations sur le produit :

Êtes-vous tenté par ce type d'accessoire ?

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Luna depuis 2 semaines Lien du commentaire

    Je n'ai pas de iPhone , je passe mon tour


    • louis hory depuis 2 semaines Lien du commentaire

      Tu auras peut-être remarqué que cet appareil recharge TOUS les smartphones conçus pour la recharge sans fil comme le Samsung Galaxy S10 + ou le Xaomi Mi Mix 3 cités dans l'article...