Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Coupe du monde 3 min de lecture 6 Commentaires

Les Huawei P20 Pro et Samsung Galaxy S9 regarderont la finale à la maison

On connait enfin les deux prétendants qui concourront en finale pour le titre du meilleur photophone ! Les deux demi-finales ont eu des scénarios différents, une victoire écrasante et un coup de coude. La finale sera terriblement intéressante !

Notre recherche du meilleur photophone touche à sa fin et les deux adversaires pour la finale sont désormais connus. Pour ceux qui n'ont pas suivi notre Coupe du monde des smartphones, nous répétons encore une fois le processus de vote. Chaque smartphone est défié dans trois situations différentes, les lecteurs AndroidPIT choisissent ensuite les meilleurs clichés. 

Huawei P20 Pro vs Google Pixel 2 (110 - 197)

Vainqueur : Google Pixel 2

Le triomphe du Pixel 2 continue, tandis que le P20 Pro de Huawei doit définitivement quitter le tournoi. Le résultat du match n'était pas si évident et les trois appareils photo du P20 Pro n'ont pas supporté la comparaison. Sur les trois images, le gagnant était clair et seule une fois le P20 Pro a réussi à vous convaincre plus que le Pixel 2. Le cliché dans des conditions de lumière artificielle a en effet tourné en faveur de l'appareil de Huawei avec environ 70% des voix.

Le meilleur selfie a été pris par le Pixel 2 avec 77% des votants. Au niveau du gros-plan, le smartphone de Google a gagné encore plus clairement avec 90% des votes. Après le HTC U12+ et le OnePlus 6, le Pixel 2 a également terrasé le Huawei P20 Pro. 

AndroidPIT Google Pixel 2 1689
Le Google Pixel 2 est notre premier finaliste. © AndroidPIT by Irina Efremova

Apple iPhone X vs Samsung Galaxy S9 (152 - 148)

Vainqueur : Apple iPhone X

Dans la deuxième demi-finale, les iPhone X et Galaxy S9 se sont affrontés et la bataille fut serrée ! Le smartphone d'Apple a réussi à s'imposer face au flagship de Samsung avec un avantage subtil de seulement quatre points. Deux images ont montré des résultats extrêmement clairs, notamment le selfie (81% en faveur d'Apple) et la lumière artificielle prise dans le parking souterrain (85% pour Samsung).

Le bouquet en gros-plan a ensuite choisi le gagnant et l'iPhone X a convaincu 56% d'entre vous. Malgré la défaite initiale contre le Huawei P20 Pro, le seul smartphone non Android a atteint la finale. Félicitations à l'iPhone X !

AndroidPIT iPhone X 6024
Le smartphone d'Apple a gagné sa place en finale ! © AndroidPIT by Irina Efremova

La grande finale

Maintenant, il est certain que la finale de notre Mondial sera épique ! Le Google Pixel 2 a la grande tâche de défendre l'honneur du monde Android face à l'iPhone d'Apple X. La lutte pour la couronne du meilleur appareil photo  pour un smartphone devient passionnante !

Êtes-vous surpris par les résultats des demi-finales ? Qui est votre favori pour la victoire finale ?

6 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Les goûts et les couleurs .. Je remarque juste que L'Iphone X et Samsung sont pratiquement à égalité.
    Si on retire ceux qui ont voté au hasards, les gamins de 12 ans, ou les goûts médiocre de certains votant, allons savoir qui aurait eu le plus d'avance .. Iphone peut-être. S9 peut-être.


  •   18
    Compte désactivé depuis 2 mois Lien du commentaire

    Mais que vient faire cet ignoble iPhone X dans ce comparatif ?!?! On parle d'Android ou pas ?


  • Mdr quand meme le P20 Pro est largement devant le pixel 2 fait de belle photo mais pas au niveau du p20


    • Absolument pas, si la fiche technique photo du P20 est impressionnante, il en est tout autre en pratique, le pixel 2 ayant un traitement logiciel extraordinaire. Reste la finale qui oppose le réalisme des images du pixel 2 à la flamboyance des images de l'iPhone.


  • J'ai l'impression de revoir l'Autre Coupe du Monde, il y a une semaine : le favori local contre l'équipe étrangère qui pourrait créé la surprise...

    Plus sérieusement, si j'apprécie que l'on révèle aujourd'hui quelle image appartient à quel smartphone, il aurait été très intéressant et très utile de pouvoir constater (au moins par nous mêmes) NOS choix personnels pour TOUS les flagships testés par rapport à l'appartenance de ces images. C'est à dire constater les choix auxquels l'on avait procédé par rapport aux appareils concernés.
    Cela aurait permis de connaître, en fonction de nos goûts, quel appareil choisir sans avoir la possibilité d'effectuer ces tests personnellement.

    Il y a peu de personnes qui peuvent tenter ses comparaisons, autant quelles puissent aider à effectuer un choix !
    AP se serait grandi de pouvoir nous aider ainsi.

Articles recommandés