Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Modifier le contenu d'un tweet sur Twitter ? Ce sera rapide et facile !

Modifier le contenu d'un tweet sur Twitter ? Ce sera rapide et facile !

Voilà longtemps que les utilisateurs de Twitter demandent (en vain) la possibilité d'éditer un tweet déjà posté. Après plusieurs années, il semble que la plateforme de micro-blogs la plus célèbre du monde va faire ce plaisir à ses utilisateurs, si l'on en croit le PDG de l'entreprise.

Lorsque l'intervieweur a demandé si l'entreprise avait l'intention d'intégrer cette fonction, Jack Dorsey (PDG de Twitter) a confirmé que l'entreprise travaillait y travaillait déjà dessus. "La raison pour laquelle il n'y a aucun moyen de changer les tweets est que nous les avons toujours comparés aux SMS. En envoyant de tels messages, il est impossible de les modifier ultérieurement."

Cependant, Twitter a beaucoup évolué ces dernières années et il semble qu'il veuille changer sa position sur le sujet. Mais attention, Dorsey a précisé que les utilisateurs auront jusqu'à 30 secondes pour modifier le contenu du tweet depuis sa publication.

Ce n'est pas le premier changement majeur appliqué par Twitter en 2019. Pas plus tard que la semaine dernière, la société a annoncé une nouvelle fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de découvrir immédiatement qui est l'auteur original d'un tweet très partagé et très commenté, ceci a bien évidemment pour but d'identifier les sources et éviter la propagation de fake news.

Utilisez-vous Twitter ? Êtes-vous satisfait de l'arrivée de cette fonctionnalité ?

Source : Phone Arena

Articles recommandés

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Fonctionnalité intéressante, mais le plus gros problème de Twitter et d'autres réseaux sociaux, c'est l'addiction qu'ils provoquent chez beaucoup d'utilisateurs, dont l'ego gonfle au fil des "like" et des "retweet". Ces réseaux sont des pièges chronophages pour beaucoup de gens, méfiance. On peut parfois comparer l'addiction à ces réseaux sociaux à des drogues, tant certains n'arrivent pas à s'en éloigner sans se sentir frustrés et en manque.